Mon premier site - votre avis

WRInaute impliqué
Le design ne fait pas trop "Web 2.0", donc j'ai vu mieux ;-)

Sinon, il faudrait acheter un vrai nom de domaine, ainsi qu'un vrai hébergement, pour débuter dans de bonnes conditions ;-)

Bon courage, c'est un bon début !
 
WRInaute passionné
Franchement pour un premier site, je dis bravo !

Tu as eu le bon feeling je trouve !

Chaque page bénéficie d'un bon <title>
Le contenu est impeccables !

Bref du très bon boulot niveau ergonomie et référencement à venir !

Le seul point négatif serait la charte de ton site ! Les couleurs des menus sur la gauche ne sont pas super top ! Mais bon, je n'irai pas plus loin car je suis nul en design ! :lol:

Bonne continuation.
 
WRInaute occasionnel
Franchement, pour un premier site, question design, c'est bien. Je m'attendais pas à ca ( certains avec quelques mois voire années de webmastering font bien pire ).

Bon par contre niveau codage, les tableaux pour la mise en page, c'est du html à papa ( comprendre, on fait mieux, plus vite, plus efficacement et proprement, cf ce site ).

Objectivement, pour un premier site, t'as compris le principe, l'organisation logique des blocs, etc.
Maintenant, un ptit passage par la documentation des normes ( sans pour autant devenir intégriste ) te sera profitable, tant au niveau qualité qu'au niveau du plaisir éprouvé à monter ton site :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Concernant le nom de domaine et l'hebergement, je ne m'y suis pas interessé pour le moment. Est-ce que vous pouvez me donnez le nom d'un bon hebergeur pas trop chèr.

Pour le design et et la convivialité, en effet il y a du boulot. Je suis pour l'instant assez limité concernant la réalisation d'un site dynamique et interactif car mon hebergeur actuel n'accepte que le HTML. Mais comme je débute je me fais déja la main la dessus. Je vais réfléchir aux différentes solutions possibles.

Concernant les phrases qui viennent d'autres sites, c'est en effet fortement possible. Je vais regarder et comparer avec les documents qui m'ont servis à compiler les données.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Faites attention à certaines phrases qui proviennent d'autres sites ;)

Bonjour,

Merci pour l'info. Je n'ai pas trouvé grand chose à part les pages bourses et bien sûr le lexique. Vous avez vu autre chose?
Merci.
 
WRInaute impliqué
Bonjour Laurent124,

Concernant l'hébergement... un hébergement pas cher équivaut à un service moyen.

Pour ma part, je suis chez Planet-Work : certains trouvent les prix assez élevés, mais le service y est. En effet, il m'arrive souvent d'avoir une réponse à mes emails les samedis... à minuit !

Cdt.
 
WRInaute accro
Laurent124 a dit:
Merci pour l'info. Je n'ai pas trouvé grand chose à part les pages bourses et bien sûr le lexique. Vous avez vu autre chose?
Merci.

Nan ;) j'ai vu que certaines de mes phrases... je connais pas par coeur les autres contenus :)

Edit : bon ben j'attendais au moins un "ah elles étaient à toi les phrases... excuse moi" lol
 
Nouveau WRInaute
kjame a dit:
Bonjour Laurent124,

Concernant l'hébergement... un hébergement pas cher équivaut à un service moyen.

Pour ma part, je suis chez Planet-Work : certains trouvent les prix assez élevés, mais le service y est. En effet, il m'arrive souvent d'avoir une réponse à mes emails les samedis... à minuit !

Cdt.

Bonjour Kjame,

Oui j'ai été voir chez Planet-Work, je les trouve un peu plus cher. Sinon, je penche plutôt pour OVH, 1&1 ou hebergeur-discount. Vous avez un avis?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos critiques et vos encouragements.

Pour commencer, je vais prendre un hebergement et un nom de domaine chez OVH.

Bonne soirée.
 
Nouveau WRInaute
C'est pas mal,
le seul truc qui me dérange un peu c'est la police d'écriture.
Un peu trop grosse à mon gout
 
Nouveau WRInaute
Travih a dit:
C'est pas mal,
le seul truc qui me dérange un peu c'est la police d'écriture.
Un peu trop grosse à mon gout

Bonjour Travih,

Merci d'intervenir. Je ne la trouve pas si grosse la police d'écriture. Quelle résolution d'écran utilise tu ?
 
Nouveau WRInaute
Je reviens vers vous.

Bonjour à tous,

J'ai pris un nom de domaine et un hebergement. J'ai transféré mon nouveau site lundi dernier et je suis en train de l'améliorer. Que faire de l'ancien site, actuellement toujours en activité ?
1- Le fermer et mettre une redirection automatique vers la nouvelle adresse ?
2- Mettre un lien sur celui-ci pointant vers le nouveau site en attendant que ce dernier soit correctement référencé ?
3- Autre solution ?

Je suis actuellement pas mal placé sur plusieurs mots clés, ou ensemble de mots clés qui me font sortir plusieurs pages HTML dans les deux premières pages de Google. J' ai d'autre part une cinquantaine de liens externes. Comment gérer le changement d'adresse efficacement?

Merci pour votre contribution.
 
WRInaute impliqué
c'est bien conçu par contre tu devrais tenter de trouver un kit sympa plus design qla oi qui garde la structure de ton site, ça doit ce trouver et tu serais plus crédible car ton site parait un peu viellot..mais normale car au début on veut faire sois meme et c'est difficile.
Bon courage
 
Nouveau WRInaute
webmaster39 a dit:
c'est bien conçu par contre tu devrais tenter de trouver un kit sympa plus design qla oi qui garde la structure de ton site, ça doit ce trouver et tu serais plus crédible car ton site parait un peu viellot..mais normale car au début on veut faire sois meme et c'est difficile.
Bon courage


Oui je sais mais je préfère privilégier le contenu pour le moment. De plus, je veux un site sobre et sans fioritures. Le nouveau site a légèrement évolué de ce point de vue mais je reconnais qu'il y a encore du travail. Voici la nouvelle adresse:

http://www.question-epargne.fr/

Laurent124
 
Discussions similaires
Haut