Google et ses suggestions...

WRInaute accro
Google est tout simplement besogneux et appliqué. Au fin fond du blog on lit :

Je ne peux m'empecher de faire le // avec
a)janet jackson (gros remue ménage pour un petit nibard)
b)ces femmes afganes, qui, parcequ'elles ne porte pas le voile integral mais un simple voile de chevelure bien connu en france (mais dont je ne connais pas le nom) risquent de se pendre une balle dans la tête. (Rien ne bouge pour des crimes)

CQFD :roll:
 
WRInaute occasionnel
On est dans l'informatique, tout est donc rationnel et il y a une explication possible, que je me fais fort de vous donner :

- première étape, Google corrige "afgane" en "afghane"
- seconde étape, il lance une recherche avec la bonne orthographe, et le premier résultat qu'il trouve est un site appelé "au-poil", il va donc chercher dans ses requêtes s'il n'y a pas un lien entre poil et afghane
- troisième étape, il interroge la base des liens sponsorisés et tombe sur une correspondance "afgane" -> "africaine" (visible dans la colonne de droite)
- quatrième étape, il relance la recherche dans les requêtes connues en remplaçant "afghane" par "africaine" et bingo il tombe sur une requête avec plein de résultats.

Donc il va proposer "africaines poilues" pour jouer sur les deux tableaux : concordance avec les liens sponsorisés et nombre de résultats le plus important (812 contre 47000).

Il n'y a pas d'absurdité, il y a des faits rationels, plus ou moins cachés (d'ailleurs je dis pas que mon interprétation est juste, mais plausible)
 
Nouveau WRInaute
Luj a dit:
Il n'y a pas d'absurdité, il y a des faits rationels, plus ou moins cachés (d'ailleurs je dis pas que mon interprétation est juste, mais plausible)

bonjour,

pas d absurdité ?

le fait que cela est une explication au point de vue de l algoryhtme de google et que cela soit logique "informatiquement" parlant n empeche en rien que la pertinance de la suggestion est nulle
 
WRInaute occasionnel
ah oui, dans ce sens, ok ! mais ça change pas de d'habitude, les suggestions, quand il ne s'agit pas de corriger une faute d'orthographe, sont souvent éloignées de ce que je cherche.
 
WRInaute impliqué
Vraiment comique. Je ne m'attendais pas à une suggestion aussi mauvaise de la part de Google.

Je comprend que quand j'écrit "Gogle" ou Gogole, la suggestion soit "Google", car il y a une une seule lettre de déplacée.

Mais, je trouve que l'algorithme est mauvais quand il propose des mots très différents. "afgane" et "africaine" sont des mots tellements différents! Et "voilée" et "poilues".. Il y a environ 3-4 lettres différentes.
 
Discussions similaires
Haut