Avis sur mon site watamoovie.com : suggestions de films

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

J'ai crée un site de propositions de films d'une façon originale pour des idées de films précises et personnelles.

j'aimerais avoir vos avis pour me donner des idées d'amélioration sur le fond et sur la forme.

Merci d'avance

http://watamoovie.com/
 
WRInaute discret
mouais, bonne idée, le sondage, il faut pouvoir vendre les films après, mais avoir du trafic avant
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je te sens pas très convaincu :)

Si y a des réserves n'hésite pas, les critiques constructives valent mieux pour le futur du site :D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Sympa l'idée pour trouver de nouveaux films.

Quelques avis :
- Si critère activé, par défaut le placer en moyen
sinon on a le message : Vous devez activer au moins un critère.
- Il semble manquer les informations de l'entreprise qui gère le site
- index.php inutile pour la page d'accueil

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
- Je suis d'accord pour la page index mais bon j'ai passé trop temps à l'améliorer, faut que je l'amortisse un peu avant de l'enlever :p

Pour Madrileño :

- Y a une différence entre ne rien activer et mettre moyen,
ne rien activer ça veut dire que tu t'en fous de ce critère, exemple si tu n'active pas "violence" ce que le films peut être très violent comme un dessin animé, si tu l'actives et tu mets moyens, tu vas avoir un film un peu violent mais pas trop :)

- Pour la remarque sur l'entreprise qui gère le site, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire ??

MErci beaucoup pour vos retours en tous cas :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
watamoovie a dit:
- Y a une différence entre ne rien activer et mettre moyen,
- Pour la remarque sur l'entreprise qui gère le site, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire ??
- Certes, mais quand on navigue rapidement, on voit le titre vert, le bouton à côté et on ne va pas penser forcément à cliquer en dessous. Donc génération d'une erreur, c'est juste pour les nouveaux utilisateurs du site.
- Une page qui présente ceux qui gèrent le site, ou entreprise qui gère le site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
En fait madrilèno t'es pas obligé d'appuyer sur le bouton, quand tu choisis un critère le button passe en "ON" tout seul, c'est juste pour donner une vision à l'utilisateur sur les différents critères qu'il a activés :)

pour l'entreprise qui gère le site, c'est just moi :p faut que je fasse quand même une page de présentation tu penses ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Pour le bouton, je pense qu'il veut dire qu'une case (pas du tout / moyen / beaucoup) devrait être cochée par défaut. Je suis assez d'accord, ça peut économiser un clic au visiteur et lui éviter une erreur (multipliée par le nombre d'options cochées) s'il n'est pas très attentif.
Pour la page de présentation, je pense que c'est facultatif. Par contre, l'affichage de certaines informations (nom / prénom, hébergeur,...) est peut-être légalement requis.

Et si tu commences à gagner de l'argent avec le site, il faudra te déclarer, mais c'est tout.
 
Nouveau WRInaute
Salut et merci à vos deux pour vos retours :)

Bah en fait je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre votre point de vue, je ne sais pas si j'étais clair, mais uen critètre non coché du tout n'est pas la même chose que "Moyen" Coché. LA deuxième chose c'est qu'avec les 1à critères et les 3 options par critère, ça nous fait plus de 60000 combinaisons possibles, du coup il ne faut pas coches tous les critères (c'est renseigné sur l'outil Filmou) sinon ça va être dur de trouver un film avec toutes ces exigences. du coup si je coche une case par défaut pour chauqe critère j'inciterai l'utilisateur à faire un choix pour chaque critère ce qu'il faut surtout pas faire :p

Dites moi si j'étais clair ou si vous avez un autre point de vue . merci :)
 
WRInaute impliqué
Non, je crois que tu as mal compris...
Si je coche Romanti…euh disons, "Violent", et que je lance la recherche, j'ai une erreur. C'est ça qu'on veut éviter.
Il faut laisser les critères décochés par défaut, mais cocher "Moyen" par défaut quand "Violent" est activé.

Sinon, as-tu pensé à une recherche instantanée au fur et à mesure que les critères sont affinés ?
 
Nouveau WRInaute
@Schwarzer Stern, Merci beaucoup pour ta patience, j'ai finalement compris votre point de vue :)

Et merci encore plus pour ton idée ou les iflms disparaissent au fur et au mésure de l'affinage. J'adore vraiment, par contre j'imagine que ça se faite avec AJAX et jQuery deux langages que je ne métrisent pas beaucoup. Mais je travaille déjà sur la conception de l'idée et je laisse la réalisation pour quand j'aurai un peu de temps libre.

Merci encore une fois pour toutes tes remarques et tes idées et n'hésite pas à me donner d'autres ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Perso je trouve que l'idée est très bonne.
Car franchement ça m'arrive régulièrement de me retrouver le soir avec copine à vouloir regarder un film sans avoir la moindre idée de ce que l'on va pouvoir mater. Je me vois donc très bien à choisir le film sur ton site.

Après si je dois donner un bémol, je trouve le design assez austère, trop épuré pour ce genre de thématique ....

En revanche, à la suite de mon premier sondage y'avait pas de résultats ....
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous, grave aux différents avis j'ai apporté quelues petites modifications sur le site :

- Un travail sur design général que je vous laisser juger vous mêmes

- Ajout de nouveaux critères à Filmou : date de sortie et durée

- Changement de l'interface fiche de film et ajout de la bande annonce

- Ajout quelques fonctionnalités : Ajout/suppression Filmde coeur, modifier sans FARQ ..

- Ajout de la fonctionnalité : Liste de films à voir/ Liste de noire .

Dites-moi ce que vous pensez et merci :)
 
WRInaute accro
- Assets en relatif: -http://watamoovie.com/index.php/
- "Inscription effectuée avec succès" avec un fichier php comme "Photo de profil"
- Duplicate "/", "index.php", www et sans www
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous, grace aux différents avis j'ai apporté quelques petites modifications sur le site :

- Un travail sur design général que je vous laisser juger vous mêmes

- Ajout de nouveaux critères à Filmou : date de sortie et durée

- Changement de l'interface fiche de film et ajout de la bande annonce

- Ajout quelques fonctionnalités : Ajout/suppression Film coup de coeur, modifier sans FARQ ..

- Ajout de la fonctionnalité : Liste de films à voir/ Liste de noire .

Dites-moi ce que vous pensez et merci :)
 
WRInaute accro
Poster une réponse sur un sujet de 2014 pour un site qui est en 404 aujourd'hui, et ensuite fourguer son url sans avoir l'air de la mettre pour ne pas se faire griller et en plus proposer un site de scam. Le quarté gagnant dans l'ordre ^^
 
Discussions similaires
Haut