Recherche critiques/suggestions

Nouveau WRInaute
Mon domaine, c'est le développement informatique. Ceci n'est pas mon premier site, d'un autre côté, c'est mon premier en tant qu'auto-entrepreneur.
Mes handicapes pour un site : daltonien, nul en graphisme et ayant en général mauvais goût (peut être mes 57 ans en sont-ils la cause...).
Donc, ben quoi de mieux que de vous demander votre avis pour modifier, évoluer pour que mon site http://www.progalacarte.fr soit des plus agréables possibles.
A vos claviers donc, et merci pour vos retours.
 
WRInaute accro
- Liens en relatifs: -http://www.progalacarte.fr/index.php/
- © 2015 hardcodé: http://updateyourfooter.com/
- Aucune validation du formulaire de contact, vérifier s'il n'y a pas de faille d'injection de headers: https://www.phpsecure.info/v2/article/MailHeadersInject.php
- Petit problème UTF8:
PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">option&nbsp;value</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"pr�side"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">pr�side</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">option</span><span class="syntaxkeyword">>&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
- Manque le " de fermeture pour la meta keywords
- C'est pas comme ça qu'on centre:
PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">h3</span><span class="syntaxkeyword">>&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;&</span><span class="syntaxdefault">nbsp</span><span class="syntaxkeyword">;</span><span class="syntaxdefault">Le&nbsp;top&nbsp;5</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">h3</span><span class="syntaxkeyword">>&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
- Bug menu sur cette page: -http://www.progalacarte.fr/collectapiece.php
 
WRInaute discret
Bonjour,

Côté graphisme, il y a effectivement pas mal de points à revoir :
- pas de logo (sachant qu'un logo peut être composé d'un visuel (Nike, Apple), d'un visuel + nom (Burger King), un nom mis en scène (Fedex, Amazon), d'un travail sur les initiales ou une lettre spécifique (M pour McDo, L poiur Leclerc)...)
- le header est beaucoup trop compressé (pixellisation et flou)
- la couleur générale (bleu-vert sombre) est correcte, à nuancer d'une complémentaire vive (orange, rose/fushia, jaune)
- le style des boutons est dépassé, la tendance générale est au flat et au material design (évolution du flat qui réintroduit des dégradés légers et des ombres portées)
- de même que les gros arrondis (la tendance est aux coins carrés ou arrondis avec un rayon de 3 pixels maximum)
- le site n'est pas responsive
- le détourage du logo Facebook est à revoir

Bref, je ne saurais que trop vous conseiller de vous adresser à un professionnel du webdesign ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces retours rapides.

A spout : liens relatifs, validation des formulaires, préside sur UTF8 (surtout que préside n'est pas encore en ligne sur le site :evil: ), fermeture des meta keywords, centrage (y'a des fois :oops: :oops: :oops: ) et bug sur collectapiece.php => corrigés.

A Grafimages : je revois ce que je peux dans vos critiques constructives, à savoir logo, header, logo facebook et changement des boutons. Toutefois, si vous avez vu le prix de mes licences, je ne peux me permettre de passer par un webdesign, faute de moyens. Faudra que je fasse avec, tout en sachant, grâce à votre intervention entre autre, ce qu'il faut que je prévoie de modifier si l'occasion se présente. Mais je prends tout cela du côté positif, hein, et le note en rouge sur mon carnet "Les choses à prévoir"!
 
Membre Honoré
Bon retour,

Quelques avis :
- Ajouter une favicon
- Page partenaire inutile
- Améliorer le design (template possible)
- Retirer l'inutile (Revisit-after, etc.)
- Revoir les bases concernant le référencement
courage pour le travail encore à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Favicon et logo, je suis en train d'y travailler.
De même, je vais refaire le header.
Par contre, pour la page partenaire, il est quasi obligatoire pour voir mes logiciels présents sur les annuaires présents sur cette page. Et faire sans eux, c'est comme tout arrêter.
Pour le référencement, j'y bosse, pour l'instant en parcourant ce forum en long et en large.

Et merci d'avoir pris la peine de répondre!
 
Discussions similaires
Haut