Blog/forum, toutes les suggestions sont les bienvenues

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé un blog dédié à la retraite et l'expatriation en Thaïlande où je réside depuis plus de dix ans : http://siamissan.com

J'ai rédigé mon premier article sur le blog il y a un peu moins de deux mois. A ce jour le blog compte 27 articles.
Pour le forum c'est encore plus récent, un peu moins d'un mois. J'essaye de le remplir avec des sujets plus courts et différents du blog. Il y a un peu plus de 80 messages à ce jour, majoritairement de mon fait.

Pour le référencement j'ai veillé à faire des articles complets de 500 à 2000 mots.
J'ai soigné les photos ( cadrage, compression, description, balise alt )
Je fais la promotion du blog via un groupe facebook que j'avais déjà créé mais que j'ai rendu publique et dont j'ai changé le titre afin de mieux coller au thème du blog/forum.
Les mots clés visés sont "expatriation Thaïlande", "retraite Thaïlande"
Pour le terme "Expatriation Thaïlande" je n'apparais qu'à la quatrième page de google. Par contre dans la recherche par image mes photos arrivent dans les premières places.
Pour le terme "Retraite Thaïlande" la concurrence est plus rude et je n'apparais qu'à la sixième page. Idem pour les photos dans la recherche par image, il doit bien y avoir une trentaine de photos avant mon premier cliché.

Merci pour vos conseils et suggestions
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Impression que le cadre des catégories page d'accueil n'est pas complet (design)
- Le site était un peu lent, à vérifier donc pour une meilleure navigation entre les pages
- L'URL pour télécharger Skype avec redirection vers un site malveillant, pas fan
- Penser à terminer les traductions des textes EN en FR (exemple : posts in category)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno, j'ai déjà commencé par virer le bouton skype, le blog vivra très bien sans.
Je vais regarder pour tes autres remarques. En tout cas déjà un grand merci pour ces premiers retours.

Salutations tropicales
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

- très jolie bannière

- les titres (balise meta) des pages du menu sont mal nommés. Par exemple "Travail Archives -Siam Issan", pourquoi Archives ? Et le titre n'indique pas du tout que l'on parle de la thailande. De plus sur google j'obtient "La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus" pour la description dans le moteur de recherche.

Sinon les articles sont bons et comme dit précédemment, le site est assez lent parfois.

Pour finir, une petite idée : mettre les taux de changes des devises (au moins euro - bath) dans le bloc de droite comme ça
la conversion ce fait d'un coup d'oeil sachant que de nombreuses fois des prix en bath sont indiqués dans les articles.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Suppaman et un grand merci pour toutes ces remarques très constructives.
Excellente idée le taux de change, je vais regarder de ce pas un widget adapté à cela.

Concernant les balises métas des pages du menu je ne vois pas très bien où je peux modifier cela mais je vais chercher.
Apparemment le fichier "robots.txt" semble poser problème. Cela doit probablement venir de son contenu autrement dit un grand mystère pour le néophyte que je suis.

Je vais faire une petite recherche pour voir comment améliorer la vitesse du site/

Heureux que la bannière te plaise.
 
Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai rajouté un widget pour le taux de change.
J'ai également retravaillé mon "robots.txt" ainsi que les divers sitemap via yoast et google search control.
Demian je me pencherai sur les métas
 
Discussions similaires
Haut