je me suis fait avoir sur un site web/blog/forum

Nouveau WRInaute
je viens en quelque sorte de me faire (arnaquer) dans une affaire concernant un site (blog+forum) en .com

et je me demande si je peux faire quelque chose.

je m'explique.

j'ai collaboré essentiellement par mail et msn puis par téléphone et de visu avec une personne qui a créé un blog qui a sont succès. J'ai proposé à cette personne une collaboration qu'il a acceptée avec enthousiasme! J'étais admin de ce site/forum et j'ai beaucoup aidé pour la gestion de ce site.
J'ai créer des usersbar, fait des pages web dans lequel apparait mon mail (lié à ce nom de domaine) et je voulais aller plus loin en proposant ce site à une régie publicitaire.

J'ai fait tout le boulot, changement d'hébergeur (base de donnée de plus de 100MO) ; transfert du nom de domaine que j'ai payé et les démarches pour contacter la régie. Je me suis quand même méfié mais pas suffisamment puisque j'avais demandé à avoir mon nom dans les contacts lié au nom de domaine en t'en qu'administrateur de ce nom de domaine.

Malheureusement, je ne savais pas qu'au court du transfert les contacts lié au domaine disparaissent et seul ceux de fondateur sont valables ... Pas de chance il a décidé (par simple chance?) à ce moment là de me dire écoute je veux rester seul finalement , merci aurevoir; il a coupé tout contact, refusé mon coup de fil et a supprimé tout mes accès au site .

je suis dégouté car je croyais avoir mon mot à dire car j'étais lié au contact administratif de ce nom de domaine mais maintenant mon nom n'apparait nulle part et je me retrouve dehors privé de mes accés et lui a bénéficié de mon travail qu'il profite maintenant.

certaines personnes m'ont conseillé d'ouvrir un site (concurrent) en expliquant aux membres de sont site ce qu'il a fait. J'ai toute la db puisque j'ai fait les transfert il y a 1 semaine.

moi je ne sais pas vraiment ce qu'il est possible de faire. Peut-on sous prétexte d'être sur internet de manière virtuelle faire et défaire les choses de cette manière ?
ais-je été trop négligeant et c'est dommage pour moi ?
J'ai fait les démarches de transfert site / hébergeur et nom de domaine cela ne prouve pas quelque chose légalement ?

je ne veux rien toucher, mais juste l'ennuyer afin qu'il se rende compte qu'on ne traite pas les gens de cette manière !

d'avance merci pour vos conseils.
 
Nouveau WRInaute
yep merci pour cette réponse !

je l'ai donc dans l'os . Je ferais attention la prochaine fois s'il y a prochaine fois . :-/

on a donc le droit de virer quelqu'un comme ça sans risquer quoi que ce soit...

c'est dingue quand même. A partir du moment ou il y a preuve et trace de travail, ne peut-on pas exiger quelque chose de ce dernier ?

là il ma remboursés les frais en disant je te rembourse ce que tu m'as avancé . J'imagine qu'il est bien conseillé par un avocat ...

rallalala le pouvoir de l'argent .
 
WRInaute occasionnel
En tous cas, quand il va falloir maintenir du code développé par un autre, il est possible qu'il y passe des nuits blanches ...

Si j'étais toi je le développerais ce site concurrent. Sans agressivité et sans utiliser la fameuse database. Mais en te servant de toutes les connaissances et le savoir faire que tu as accumulés ...
 
Nouveau WRInaute
surréaliste .

j'ai suivis vos conseils et de toute façon ma rancune s'est gentillement apaisée en voyant quelques membres me contacter pour me dire qu'il ne comprennent pas cette réaction du gars mais surtout qu'ils se sont fait bannir pour avoir mentionné mon pseudo et s'être questionné sur mon absence et la suppression de mon compte .

là je reçois un sms du fondateur qui me dit : J'ai porté plainte pour harcèlement avec adresse ip, seeyou soon au tribunal :-/

ruuhmmm je me demande s'il sait de quoi il parle au moins . Adresse ip alors que je ne vais même plus visiter ce site ?

incroyable et pourtant vrai ...
 
Nouveau WRInaute
oui c'est ce que je me dis mais je trouve ça franchement surréaliste. De toute façon il est simple de voir que je ne me suis pas connecté à quoi que ce soit qui pourrait nuire à sont site.

j'ai juste répondu à des mails de quelques personnes qui se demandaient se qui se passe...

pour le reste j'ai plus l'impression MOI d'être harcelé :-/

et pour tout vous dire, un membre m'avait parlé de sont envie d'ouvrir un site concurrent mais je change en juillet de boulot et je n'ai franchement pas le temps même si ça me ferais plaisir de le voir ramer ...

mais bon pour moi c'est tout simplement oublié; je reviendrais vers vous s'il y a une suite ...

peut-on porter plainte comme ça avec du vide ?
 
Nouveau WRInaute
voilà j'ai re suivi votre conseil

mon mail vers lui :

Par le présent email je te demande de ne plus m'envoyer aucun
message et ce peu importe son contenu.
Considère donc ceci comme un avertissement.

Dans le cas contraire, JE devrais porter plainte pour harcèlement.

En effet, recevoir un SMS de menaces est beaucoup plus grave et passible de poursuites que tes fantasmes d'adresses IP me concernant...

Sache quand même qu'une adresse ip permet suite à une plainte de
connaître avec certitude les/la personne qui visite ton site ( ce qui
déjà n'est pas un crime finalement )
Et que donc tu te rendras très vite compte de ton erreur et que ces frais te seront donc facturés. En effet je ne me connecte même plus sur ton site.

J'attends donc ta plainte ou une lettre de ton avocat; Et c'est
l'unique échange que j'accepterais dorénavant de toi.

suprise il me réponds quand même :

Il faut que tu apprennes à comprendre les choses, cet sms n'était pas une menace mais une information afin que tu te rendes bien compte dans la situation dans laquelle tu t'es mises et te préparer à être convoqué un de ces jours.

Et effectivement, les adresses IP me seront très utiles en ce qui te concerne...

Concerant les frais de justice sans parler des indemnités que je vais réclamer, ils sont facturés à la personne qui commete des délits, pas les victimes.

Tu as commis une grosse erreur, il va falloir répondre de tes actes.

sachant que je n'ai rien à me reprocher puis-je faire qqchose car il commence vraiment à me saouler là ! quel culot ...

puis-je porter plainte ?
 
WRInaute passionné
Laisse tomber cette affaire.

Si tu n'a vraiment rien fait, sa plainte ne sera même pas recevable, donc te fatigue même pas.

"L'ignorance est le pire des mépris"
 
Nouveau WRInaute
ok parfait !

merci pour vos réponses. Je voulais juste être rassuré car j'ai énormément de travail et je ne peux me concentrer sur cette histoire. Néanmoins ça confirme ce que je pensais il ne peut plus m'ennuyer.

manifestement certains membres l'ont ennuyé en envoyant des messages sur le forum pour demander pourquoi je n'étais plus là et pourquoi certains sont banni.

une tempête dans un verre d'en en fait.

merci pour vos réponses. Ce site parle du référencement je n'avais pas 'percuté' de suite. Je pense que je vais le consulter pour mes futurs projets :)
 
Discussions similaires
Haut