Optimiser mon blog pour mieux référencer mon site web

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les experts !

Je suis en train de créer un blog et je souhaiterais qu'il me serve à mieux référencer mon site web sur google. Sauf que je n'y connais rien!
On m'a parlé de mots clefs et de liens sortants -> est-ce suffisant ?
Et surtout, où les placer dans le blog pour qu'ils soient efficaces -> dans le footer, sur la sidebar, dans les articles ? en gros, quels sont les incontournables ?

Si vous avez des conseils je suis preneuse :)

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ta rapidité !

Oui, je les ai consultés mais j'ai l'impression que ça me donne des pistes pour optimiser le référencement de mon site et non pour "lier" un blog à un site... Je suis on ne plus plus débutante donc je n'ai peut-être pas bien compris !
 
WRInaute occasionnel
Allez, un petit conseil mais avant un mini cours :
un lien effectué depuis un site externe aura plus de "valeur" si le site qui fait le lien comporte un champ lexical proche de ton site.On parle généralement de sites ayant des secteurs d'activité proches.

Ici c'est le cas avec un blog et un site.

Les meilleurs liens que tu puisses faire sont des liens depuis le contenu de ton blog (donc dans les articles) vers des pages de ton site. C'est d'autant plus simple que ton blog risque de mettre en avant des produits de la production de ton site.

Donc pour faire simple, fais des liens depuis les articles de ton blog vers les produits de ton site.

Pour le reste, effectivement, les dossiers "débuter en référencement" te seront d'un grand secoures dans le sens ù ils te donneront des pistes à explorer, à tester : et c'est le meilleur moyen d'apprendre.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le mini cours :)

Je suis ton conseil et vais donc :
- intégrer des liens dans mes articles sur les pages du site que je veux promouvoir
- insérer des tags en bas de mes articles

et en plus, après lecture du dossier sur le netliking, je vais me focaliser sur la sidebar et :
- créer un widget qui reprend les produits du site que je souhaite promouvoir
- créer un nuage de mots clefs (même si je ne sais pas trop si c'est utile)
- insérer une blogroll avec mes sites partenaires (je vois à long terme... pour l’instant, je n'ai pas de partenaire!)

Pour le reste, on verra !
Encore merci à vous 2 et à ce site qui est vraiment top. Je ne suis toujours pas une experte du référencement mais en tout cas, j'y vois plus clair :)
 
Discussions similaires
Haut