titre en gras dans un menu

WRInaute impliqué
bonjour,

Après lecture de d'un fichier xml, j'affiche un menu avec des titres, mais je voudrais
pouvoir mettre en gras le titre chaque fois que l'on arrive sur cette page pour le signaler,
comme on est dans une boucle, mon niveau de prog étant ce qu'il est
pouvez-vous me conseiller ? voici le code qui afiche mon menu
Code:
 $i = 1; 
foreach ($attributes as $attribute) {
    if($i) {
echo "<li class='g'>{$attribute->name}</li>";
        $values = $attribute->attributeValues->attributeValue;
        foreach ($values as $value){
printf("<li><a href=".$url.",%s,".$one.".".htm."> %-16s</a></li>", $value["id"], $value->name); 
        }
    }
    $i++;
  }

merci

ludo
 
WRInaute passionné
Salut,

Mon niveau étant également ce qu'il est, ma réponse vaut ce qu'elle vaut :mrgreen: :

Je pense que je comparerais les url générées par ta boucle foreach et celle du navigateur pour afficher en gras.
Code:
<?php
function  url_actuelle()
{
	return "http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"] . $_SERVER["REQUEST_URI"];
}
$url = (url_actuelle());
?>
Dans ton code, tu fais ensuite une comparaison
Code:
if ($url == ton-url-generer) {..<strong>..</strong>..;} else {..
 
WRInaute impliqué
tryan a dit:
Salut,

Mon niveau étant également ce qu'il est, ma réponse vaut ce qu'elle vaut :mrgreen: :

Je pense que je comparerais les url générées par ta boucle foreach et celle du navigateur pour afficher en gras.
Code:
<?php
function  url_actuelle()
{
	return "http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"] . $_SERVER["REQUEST_URI"];
}
$url = (url_actuelle());
?>
Dans ton code, tu fais ensuite une comparaison
Code:
if ($url == ton-url-generer) {..<strong>..</strong>..;} else {..



Merci pour cette réponse, en fait j'ai testé sous cette forme ci-dessous, mais cela ne fonctionne pas,
et je ne comprends pas pourquoi, je précise que $newprice (composante de mon url) et $format sont les variables
que je teste et si elles sont équvalentes alors on affiche en gras, mais ici rien !

Code:
$format = "%s";
if ($newprice == $format) { $start="<b>"; $end="</b>"; } else { $start="";  $end=""; }
printf("<li>$newprice<a href=".$url.",$format,".$one.".".htm.">$start%-16s$end</a></li>", $value["id"], $value->name);

ludo
 
WRInaute passionné
Dans ce cas, si tu est sûre que tes variables $newprice == $format, pourquoi ne pas inclure tout simplement tes balises <b></b> dans ton code au lieu de passer par des variables ?
Code:
$format = "%s";

if ($newprice == $format) 
{ 
	printf("<li>$newprice<a href=".$url.",$format,".$one.".".htm."><b>%-16s</b></a></li>", $value["id"], $value->name); 
} 
else 
{ 
	printf("<li>$newprice<a href=".$url.",$format,".$one.".".htm.">$start%-16s$end</a></li>", $value["id"], $value->name); 
}
 
WRInaute impliqué
tryan a dit:
Dans ce cas, si tu est sûre que tes variables $newprice == $format, pourquoi ne pas inclure tout simplement tes balises <b></b> dans ton code au lieu de passer par des variables ?
Code:
$format = "%s";

if ($newprice == $format) 
{ 
	printf("<li>$newprice<a href=".$url.",$format,".$one.".".htm."><b>%-16s</b></a></li>", $value["id"], $value->name); 
} 
else 
{ 
	printf("<li>$newprice<a href=".$url.",$format,".$one.".".htm.">$start%-16s$end</a></li>", $value["id"], $value->name); 
}


Tout à fait d'accord, au départ j'ai testé les 2 écritures, mais le problême reste entier, mieux
si j'inverse mes 2 lignes de prinft, tous mes titres du menu sont en gras. Ce qui suggère que c'est 2
variables sont différentes, or c'est impossible puisque je peux les comparer visuellement.

ludo joyeux noel quand même !
 
Discussions similaires
Haut