Ecommerce responsive c'est utile ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai un site avec un Prestashop 1.4.5.1 et, comme Google parait favoriser les sites responsive, j'ai fait un site de test avec le dernier Prestashop, avec un joli thème.

J'ai 1200 articles tous différents (des boutons de manchette ) , et j'ai souvent des visiteurs qui en survolent plusieurs centaines avant d'acheter un produit. Et pas mal sur tablette, Iphone, Android etc..

Malheureusement, je m'aperçois qu'avec avec le responsive, les images sont grossies et on met 10 fois plus de temps à trouver ce que l'on cherche.

Le responsive est parfait quand on sait à peu près ce que l'on cherche, mais moi cela peut faire fuir mes clients.

Pour plaire à Google, je peux déplaire à certains de mes clients. Le choix est difficile !!!

Quel est votre avis la dessus ?
 
WRInaute accro
Un bon responsive bien fait adapte la taille des images et les menus... et ça fait selon les thématiques, sur mes sites, entre 10 et 30% des visiteurs
 
WRInaute impliqué
Oui, le responsive adapte les images, c'est ça mon problème. Dans une catégorie de 400 produits, ils apparaissent à la queue leuleu au mieux 2 par 2. C'est vrai qu'on les voit bien, mais au bout de 100, ca lasse !!!

Alors que dans un site en réduction,comme dans mon vieux site, ils en voient beaucoup plus avec un mobile.

Je tracke les visiteurs individuellement et je vois les pages, leur nombre et les articles qu'ils visitent , avec le temps qu'ils passent sur le site mais surtout leur équipement .
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
En même temps faire défiler 400 produits sans pagination ni fltre, même sur un PC c'est gonflant :D :D :D

Mon site vend des micro-antiquités, et ceux qui veulent un filtre pour pas regarder tous les 1200 produits utilisent les catégories ou des mots-clés. Mais venant souvent de Google Image, ils savent pas vraiment ce qu'ils cherchent.
Et il y 1 visiteur sur 5 qui regarde >100 pages.
C'est des amateurs ou collectionneurs.
Quand on va aux puces ou dans une brocante, l'intérêt c'est de chercher le truc qui plait à un bon prix ...
C'est sur que si on a que 5 minutes, un peu d'argent et qu'on veut pas se prendre la tête, on va rue de Seine ou quai Voltaire et en 5 mn on a pour 50 000€ une table de salle à manger très convenable :)) .
 
WRInaute accro
Le responsive est parfait quand on sait à peu près ce que l'on cherche, mais moi cela peut faire fuir mes clients.

Si ton site n'est pas responsive, les mobinautes fuiront de toute facon....

Malheureusement, je m'aperçois qu'avec avec le responsive, les images sont grossies et on met 10 fois plus de temps à trouver ce que l'on cherche.

Revois ton ergonomie et tes options de recherche

Pour plaire à Google, je peux déplaire à certains de mes clients. Le choix est difficile !!!

Sans responsive tu deplairas a certains clients...
Sans responsive tu te limite aux ecrans standards...
le choix est simple...

Plutôt que de te trouver 1000 raisons de ne pas te faire un site responsive digne de ce nom, trouve toi une seule bonne raison de le faire..

Google ??? c'est qui Google ?
 
WRInaute impliqué
Ce serait parfait si le visiteur avec par défaut le site mobile apparaissant ,il aurait un lien pour aller à la version classique du site.
Ou réciproquement :)
 
WRInaute accro
Ce serait parfait si le visiteur avec par défaut le site mobile apparaissant ,il aurait un lien pour aller à la version classique du site.
Ou réciproquement

A mon avis tu n'as pas tres bien saisi en quoi consiste un site responsive, sinon tu ne ferait pas cette remarque...

Le responsive va s'adapter au terminal..... et tu parles de version "classique"....

Ne le prends pas mal, mais adresse toi a des pros pour ton site....

:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut