Cocon sémantique appliqué à un blog d'un ecommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de créer un cocon sémantique au sein d'un blog qui se trouve sur le même nom de domaine qu'une boutique en ligne.

J'ai plusieurs questions :

1) Je me demande si c'est embêtant que mes pages cibles (celles sur lesquelles je veux ranker) se trouvent enfant de la page blog. Du coup elles ne sont pas au niveau le plus haut du maillage interne. De plus ma page blog n'est pas une page pertinente à pousser. Mais en même temps, je ne vois pas comment faire autrement car cela me parait logique que l'ensemble des articles remontent sur une page blog.

2) D'autre part, que pensez-vous de mettre un lien vers une page catégories de la boutique (du même site) tout en haut de mes pages cibles, est-ce que cela va pousser mes pages boutiques ? Ou au contraire, est-ce que cela n'est pas pertinent pour le cocon sémantique (ajout d'un niveau...) Faut-il prévoir des liens descendants sur cette page boutique ?

3) Peut-on laisser les urls et le fil d'Arianne tels quels sans inclure les nouveaux répertoires liées aux pages parentes afin d'éviter les nombreuses redirections ? Ou est-ce que cela va diminuer l'efficacité du cocon sémantique ?

4) Sur les articles organisés en cocon, peut-on glisser des liens pertinents vers les pages boutiques tout au long des articles de blog ou est-ce que cela va diminuer l'efficacité du cocon.

5) Comment gérer un cocon sur un blog avec des nouveaux articles toutes les semaines ? Cela nécessite de modifier toutes les pages à chaque fois en ajoutant les paragraphes sur les pages mères et les liens en bas sur les pages soeurs. J'imagine que l'on peut s'arrêter au bout d'un moment, en mettant uniquement les liens ascendants sur les nouveaux articles (au risque d'avoir des pages beaucoup trop longues à force ;-) ?

6) Le menu ainsi que certains plugins font des liens vers des pages d'autres thématiques. Est-ce que le cocon sera tout de même efficace ? (car cela n'est pas possible de modifier le menu actuellement.)


Merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Personne ne sait ? Le blog dont je m'occupe étant très bien positionné sur pas mal de requêtes, j'aurais vraiment besoin de vos retours d'expérience. Les redirections et modifications dans le maillage interne ne sont pas sans conséquence. Merci ;-)
 
Discussions similaires
Haut