Cocon sémantique : avis sur cocon.se

WRInaute impliqué
Bonjour :)

Que pensez vous de l'outil http://cocon.se/ ?

Apparemment, il créé des cocons sémantiques assez sympathiques, mais je n'arrive pas à savoir si leurs résultats sont crédibles et intéressants.

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Si on regarde en profondeur l'exemple qu'il y a sur leur site, ils y a plein de parties intéressantes mais d'autres qui ne servent strictement a rien, ce ne sont que des gadgets comme dit @KOogar.
L'ensemble est pas mal, mais haihaihai, les prix !!!!! o_O c'est pas donnés, le premier abonnement a 20€ HT/mois.
 
WRInaute impliqué
Si on regarde en profondeur l'exemple qu'il y a sur leur site, ils y a plein de parties intéressantes mais d'autres qui ne servent strictement a rien, ce ne sont que des gadgets comme dit @KOogar.
L'ensemble est pas mal, mais haihaihai, les prix !!!!! o_O c'est pas donnés, le premier abonnement a 20€ HT/mois.
Merci pour la réponse.
Mais du coup, auriez vous un produit alternatif à proposer ?

Tout du moins dans l'analyse sémantique ?

Cela peut être intéressant, notamment afin d'expliquer à un client, visuellement, le siloing par exemple.

Qu'en pensez vous ?
:)
 
WRInaute accro
A l'inverse de @phonyclic je trouve le ticket d'entrée abordable, ce sont les prix des gros packs qui m'ont interpellé, les majeurs vont payer 100 euros pour une analyse ? Soit ilya un problème de marketing, soit ca vaut pas le coup.

Le coté aussi "voyer votre site comme google le vois", c'est quand même s'avancer non ? J'ai un pote qui a développé une app en java pour des géographes avec ces graphs qui sont en open source. Ils ont pas inventé la poudre.

Ça etant l'analyse permet visiblement de révéler des problèmes (doublons), ca doit etre assez pertinent, mais le coté graph ca n’impressionne pas du tout. Ils en ont fait la pierre angulaire de leur produit, pourquoi pas.
 
WRInaute occasionnel
Je pensais également aux prix des gros volumes quand je disais pas donné en dehors du premier abonnement de 20.€, si vous avez des retour sur le test @cyber-avenir , tien-nous au courant, je suis curieux du résultat et surtout est-il exploitable ou est-ce juste une belle image ?
 
WRInaute occasionnel
Cocon.se a été développé par Sylvain (et d'autres) qui - malgré ce que l'on pourrait croire à la lecture du post - connais très bien son sujet. Il est par ailleurs en étroite collaboration avec Laurent B. père du cocon sémantique.

A l'origine cocon.se permettait de visualiser les cocons formés inSite en un clin d'oeil et de voir par la même occasion toutes les fuites cocons - sous différentes formes ainsi que les incohérences dans la distributions du jus. Le graph parle de lui-même, il suffit juste de le regarder : un gain de temps énorme.
Depuis ils ont rajoutés d'autres fonctionnalités associés au crawl (encore en cours de dev), comme la matrice (que je n'ai pas compris), les stats crawls ( statut HTTP, page indexable, temps de chargement, liens follow/nofollow, les erreurs de crawsl), les niveaux de profondeurs et la densité des liens. Pour ces fonctionnalités, vaut mieux se tourner vers l'outil d'Olivier Duffez (Webrankinfo) RM Tech qui est largement beaucoup plus poussé !!

Et enfin ils ont inclus les metamots qui, pour l'instant, paraissent comme des gadgets mais qui vont certainement se populariser au fur et à mesure de l'injection de l'AI.

Les tarifs sont excessifs (là je suis d'accord) mais c'est parce qu'ils ne sont pas adaptés aux petits clients mais plutôt aux agences web. En tant que particulier, le premier tarif à 20€ te permettra d'avoir une première approche. Par contre attention, les crédits sont limités et on a vite fait de se perdre, confondre ou se tromper et foutre 20€ par la fenêtre. En cas de doute n'hésite pas à les contacter.

Si tu veux quelque chose de gratuit, il va falloir mettre la main à la pâte :
soit avec Gephi / Xenus : https://www.referencement-manuel.com/blog-comment-visualiser-son-maillage-interne/
soit avec Screaming frog : https://lacomduweb.fr/representer-son-maillage-interne/
voir aussi : outil pour visualiser le maillage interne

Il y a quelques temps j'avais trouvé un générateur de maillage interne qui crawlait le site et ressortait le graphique correspondant gratuitement - mais depuis je ne le retrouve plus ! J'avais eu la main heureuse ce jour-là !! Peut-être en regardant du côté des générateurs de mapping visuel, ou "carte mental" ... Si quelqu'un a, je suis preneuse aussi.

Et pour répondre à phonyclic c'est exploitable - en faite toutes les données fournis par cocon.se sont exportables. Le graph est dynamique, tu peux savoir à quoi corresponds chaque rond (en passant en mode vue interactive), les urls qui pointent dessus ou encore visualiser par niveau de profondeur si tu veux isoler une catégorie en particulier ect... Pour moi ça reste le top dans la visualisation du maillage interne et de temps en temps ( lors des refontes) ça vaut le coup d'investir un peu pour savoir comment se porte son site sans passer des heures à analyser le listing d'url excel
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Si tu veux quelque chose de gratuit, il va falloir mettre la main à la pâte :
soit avec Gephi / Xenus : https://www.referencement-manuel.com/blog-comment-visualiser-son-maillage-interne/
Une usine a gaz pour moi, trop compliqué et ce serai trop long pour le prise en main.
Si tu veux quelque chose de gratuit, il va falloir mettre la main à la pâte :
soit avec Screaming frog : https://lacomduweb.fr/representer-son-maillage-interne/
Je l'ai sur le pc, mais je ne l'ai pas souvent utilisé, je vais regarder de plus prêt.
Je viens de tester pas mal pour du gratuit, merci pour l'info
 
Discussions similaires
Haut