Cocon sémantique et profondeur

WRInaute discret
bonjour et joyeux Noel
sur mes audits rm tech la profondeur de mes pages varie de 2 à 4 ce qui ne semble pas une bonne chose pour le SEO
or j'ai passé bcp de temps à faire une structure en cocon et ma question est donc :

comment allier une structure en cocon et une profondeur limitée à 2 à partir de la page d'accueil ?

merci pour vos avis et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
 
Guest
Bonsoir @jepstif

Personnellement, je pratique ceci sans pagination pour un petit site qui compte plus de 200 articles:

Accueil (racine donc) / catégories / articles (soit 2 clics maximum pour atteindre un article)

Aussi, je place souvent un ou deux liens internes qui pointent vers d'autres articles à la thématique proche dans chaque article.

Bon, c'est plus simple avec un petit site qui n'a pas plusieurs milliers de pages.

Je te recommande l'excellent article de @WebRankInfo qui expliquera tout ça mieux que moi : Ancres Maillage Interne

Bonnes fêtes de fin d'année
 
WRInaute occasionnel
Une structure en cocon n'a pas de notion de profondeur. Ce que tu évoques c'est l'arborescence en silos ou en branches, souvent plutot faite via du lien navigationnel.
Généralement on fait cohabiter les deux, mais le cocon est défini par les liens plein textes. Son seul objectif est de driver le pagerank thématique vers les meilleures pages, pas la peine de faire autrement que du lien plein texte.

la profondeur est plus un éventuel souci si tu as un très gros site et des problèmes d'indexation ou de refresh.
 
Discussions similaires
Haut