1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Cocon sémantique : comment faire les liens entre les pages ?

Discussion dans 'Techniques avancées de référencement' créé par mickael6333, 4 Mai 2019.

1. mickael6333
    mickael6333 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je souhaite faire un cocon pour mon site mais je me demande comment bien faire le maillage entre les pages.

Pour la page 7 je dois faire un lien vers la page "5,6,8 et 9" ou uniquement sur la page "6 et 8"

idem pour le palier suivant pour la page 2 je dois faire un lien vers la page 1 3 et 4 ou uniquement sur la page 1 et 3

En gros je dois faire un lien sur la page de gauche et droite ou chacun des pages du palier pour chacune des pages ?

Merci par avance pour vos retours.

Bonne soirée
    Mickael

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    Je dirais que pour les pages 1 2 3 4 tu dois faire des liens non systématiques entre toutes ces pages (en fonction du rapport des thèmes des pages entre-elles, mais surtout ne pas faire de liens vers des pages qui se trouvent sous 7 ou sous 9.
    Quant aux pages 6 et 8 je ne comprend pas bien leur intérêt si elles n'ont rien en dessous. Ca ne représente pas un "cocon".
    Cette architecture est également appelée "silo"

3. imgk
    imgk Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Ahma présupposer d'une structure sans parler de sémantique / thématique peut mener à un maillage interne non cohérent.
    Si tu le peux, pense/fais ton linking en partant de ta homepage et en suivant une logique sémantique / thématique.

La seule question à se poser : est-il pertinent pour l'utilisateur de trouver un lien vers cette page ici avec cette ancre là ? Ex. Wikipédia fait ça très bien.

Tes "cocons sémantiques" ou "silos" naîtront d'eux même sans que tu ai eu à anticiper cela en suivant un schéma technique préconçu.

Si tu es quand même en recherche de théorie sur le sujet, il y a des articles qui la résume assez bien, ici comme ailleurs : http://www.referencement-naturel-white-hat.fr/cocon-semantique/

4. jack7574
    jack7574 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi je dirais que l'idéal est de faire un lien de la page 1 vers la 2, de la page 2 vers la 3 et de la page 3 vers la 4. Avec des liens ancrés longs, qui n'incluent pas seulement le mot-clé exact (comme Wikipedia c'est si bien le faire).

Chargement...