Comment éviter que les mails de mon ecommerce arrivent en indésirables

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous

En cours de création d’un petit e-shop et après avoir configuré l’e-mail pro, je me rends compte que les mails atterrissent dans les indésirables .. et ça, j’aimerais beaucoup le changer!

Des astuces simples, des conseils ou autre manipulation à me proposer? Je m’y connais peu, je ne sais pas coder et mon formateur ne sait me répondre sur ce sujet..

Merci d’avance,
Aurore
 
WRInaute impliqué
La plupart des systèmes de filtrage de courriel reposent sur un mécanisme d'auto-apprentissage (filtre bayésien). Aussi, à force de classer tel élément dans indésirable, le système "apprend" à reconnaître un pourriel et, inversement, en étiquetant un mail indésirable comme légitime, le système devrait apprendre à ne plus les classer comme indésirables.

Et si l'expéditeur est identifiable, l'ajouter en liste blanche.
 
WRInaute discret
Il n'y a pas d'astuces simples.

Déjà, il faut s'assurer que l'IP depuis lequel l'email est envoyé est "clean". Par exemple en utilisant : https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

De plus, il faut configurer :

SPF
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

DKIM
https://fr.wikipedia.org/wiki/DomainKeys_Identified_Mail

DMARC
https://fr.wikipedia.org/wiki/DMARC

Par exemple, sans SPF et DKIM Gmail refusera de livrer les messages (même pas entant qu'indésirables).

On peut aussi installer Spam Assassin, s'envoyer un email à soi-même, et regarder le rapport Spam Assasin pour identifier les problèmes.
 
Nouveau WRInaute
https://www.mail-tester.com/ pour tester la délivrabilité de tes emails.

Ensuite,
Il n'y a pas d'astuces simples.

Déjà, il faut s'assurer que l'IP depuis lequel l'email est envoyé est "clean". Par exemple en utilisant : https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

De plus, il faut configurer :

SPF
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

DKIM
https://fr.wikipedia.org/wiki/DomainKeys_Identified_Mail

DMARC
https://fr.wikipedia.org/wiki/DMARC

Par exemple, sans SPF et DKIM Gmail refusera de livrer les messages (même pas entant qu'indésirables).

On peut aussi installer Spam Assassin, s'envoyer un email à soi-même, et regarder le rapport Spam Assasin pour identifier les problèmes.
Comme le dit Kartyr, il faut configurer ton domaine et le valider pour un meilleur envoi : spf, dkim, dmarc.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
SPF et DKIM actifs, pas de DMARC cf capture. De plus, voici ce que l'on me dit sur https://www.mail-tester.com/ : cf captures. Serveur enregistré sur une liste noire? Serait-ce pas le problème? Mon hébergeur est OVH, dois-je voir cela avec eux? Merci d'avance
 

Fichiers joints

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