Faut-il éviter de mettre sa marque dans les balises title?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce vrai qu'il faut éviter de mettre sa marque / nom de site dans les balises title? De mon côté, je fais un couple: nom d'article (car blog) + séparateur + nom du site mais d'après: "myrankingmetrics", il faut éviter ça. WebRankInfo l'évite aussi.

Mais les autres outils SEO ou modules (dans mon cas, Yoast SEO sur WordPress) n'en parlent pas.

Merci d'avance et bonne journée.
 
WRInaute accro
non

Tu peux le mettre au début, ou à la fin, ou mettre une expression qui contient la marque (genre slogan). Ca permet de bien imprégner les esprits avec le slogan.

L'avantage de mettre le nom du site au début c'est que tu peux avoir des titres très courts avec un seul mot clé. Google ne va pas rajouter le nom du site à la fin puisqu'il l'a déjà trouvé au début. Mais il faut le faire seulement si tu as un nom de domaine très très court car ça repousse les mots clés un peu plus loin dans le title et l'important est de les avoir le plus proche du début du title.
exemple ici : http://www.indg.fr/MOE/mainframe.html
Il n'y a qu'un seul mot clé et c'est le mot clé principal sur lequel je cherche à me positionner. Et j'y arrive bien, tu peux vérifier (et même en cherchant 'définition mainframe' avec les accents et sans les quotes tu verras que je suis très bien sur ce mot clé avec un title très court)

Sur le site sur lequel je travaille en ce moment je termine tous mes title par ", c'est Dramatic"
C'est en quelque sorte un slogan
Mais je suis obligé de faire des titres assez longs pour éviter que google ne vienne ajouter au bout le nom de domaine car dans mon slogan l'extension ne figure pas et google a tendance à ajouter le nom de domaine + extension quand il a la place.

Personnellement je trouve que mettre le nom de la marque dans la balise meta-description n'est pas une bonne chose. Cette balise doit seulement contenir une phrase accrocheuse pour inciter les gens à cliquer. Si le nom de la marque fait partie naturellement de cette phrase, ok, mais si c'est ajouté systématiquement juste pour la caser quelque part je trouve que c'est une mauvaise chose et ça peut inciter les gens à ne pas cliquer s'ils n'apprécient pas la marque ou qu'ils pensent qu'il ne s'agit pas d'un site réputé. Si on s'appelle amazon ou e-bay, pourquoi pas ? Mais un petit site méconnu n'a pas forcément intérêt à coller sa marque systématiquement dans chaque meta-description.

Ensuite tu peux aussi systématiquement faire des titres entre 64 et 70 caractères qui ne contiennent pas la marque ou le nom de domaine. Mais il faut le faire systématiquement pour éviter que google ne vienne ajouter le nom de domaine quand il a la place. Et perso je trouve qu'au delà de 60 caractères on met trop de mots ce qui a pour effet de noyer les mots clés principaux. Ce n'est pas assez concis. On raconte un peu sa vie. En ne dépassant pas 60 caractères et en complétant par le nom de domaine ça permet d'aller droit au but sans s'étaler.

Voilà, c'est juste un avis perso, différent de celui que peuvent avoir d'autres personnes. On ne fait pas tous de la même façon et heureusement sinon tout le web se ressemblerait.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, merci pour ce long pavé :) Je comprends mieux et tu as raison, tu es en position zéro (OneBox) en recherchant ton mot-clé!
 
WRInaute accro
L'année dernière j'avais voulu corriger une "erreur" signalée par RM Tech et allonger le title
Presque aussitôt la page s'est retrouvée bien loin, dans les profondeurs du classement. Je suis même arrivé en page 46 des serps d'après mes souvenirs. Pas en position 46 mais bien en page 46.
J'ai remis le title d'origine avec l'unique mot clé qui m'intéresse et je suis vite revenu dans le trio de tête
 
WRInaute accro
Reste que pour des raisons de logique, c'est davantage les termes qu'on cible qui sont à mettre au début du title, pas l'inverse.
 
Discussions similaires
Haut