1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Faut-il éviter de mettre sa marque dans les balises title?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par LennyObez, 26 Novembre 2016.

  1. LennyObez
    LennyObez Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Novembre 2016
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Est-ce vrai qu'il faut éviter de mettre sa marque / nom de site dans les balises title? De mon côté, je fais un couple: nom d'article (car blog) + séparateur + nom du site mais d'après: "myrankingmetrics", il faut éviter ça. WebRankInfo l'évite aussi.

    Mais les autres outils SEO ou modules (dans mon cas, Yoast SEO sur WordPress) n'en parlent pas.

    Merci d'avance et bonne journée.
     
  2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    3 656
    J'aime reçus:
    72
    non

    Tu peux le mettre au début, ou à la fin, ou mettre une expression qui contient la marque (genre slogan). Ca permet de bien imprégner les esprits avec le slogan.

    L'avantage de mettre le nom du site au début c'est que tu peux avoir des titres très courts avec un seul mot clé. Google ne va pas rajouter le nom du site à la fin puisqu'il l'a déjà trouvé au début. Mais il faut le faire seulement si tu as un nom de domaine très très court car ça repousse les mots clés un peu plus loin dans le title et l'important est de les avoir le plus proche du début du title.
    exemple ici : http://www.indg.fr/MOE/mainframe.html
    Il n'y a qu'un seul mot clé et c'est le mot clé principal sur lequel je cherche à me positionner. Et j'y arrive bien, tu peux vérifier (et même en cherchant 'définition mainframe' avec les accents et sans les quotes tu verras que je suis très bien sur ce mot clé avec un title très court)

    Sur le site sur lequel je travaille en ce moment je termine tous mes title par ", c'est Dramatic"
    C'est en quelque sorte un slogan
    Mais je suis obligé de faire des titres assez longs pour éviter que google ne vienne ajouter au bout le nom de domaine car dans mon slogan l'extension ne figure pas et google a tendance à ajouter le nom de domaine + extension quand il a la place.

    Personnellement je trouve que mettre le nom de la marque dans la balise meta-description n'est pas une bonne chose. Cette balise doit seulement contenir une phrase accrocheuse pour inciter les gens à cliquer. Si le nom de la marque fait partie naturellement de cette phrase, ok, mais si c'est ajouté systématiquement juste pour la caser quelque part je trouve que c'est une mauvaise chose et ça peut inciter les gens à ne pas cliquer s'ils n'apprécient pas la marque ou qu'ils pensent qu'il ne s'agit pas d'un site réputé. Si on s'appelle amazon ou e-bay, pourquoi pas ? Mais un petit site méconnu n'a pas forcément intérêt à coller sa marque systématiquement dans chaque meta-description.

    Ensuite tu peux aussi systématiquement faire des titres entre 64 et 70 caractères qui ne contiennent pas la marque ou le nom de domaine. Mais il faut le faire systématiquement pour éviter que google ne vienne ajouter le nom de domaine quand il a la place. Et perso je trouve qu'au delà de 60 caractères on met trop de mots ce qui a pour effet de noyer les mots clés principaux. Ce n'est pas assez concis. On raconte un peu sa vie. En ne dépassant pas 60 caractères et en complétant par le nom de domaine ça permet d'aller droit au but sans s'étaler.

    Voilà, c'est juste un avis perso, différent de celui que peuvent avoir d'autres personnes. On ne fait pas tous de la même façon et heureusement sinon tout le web se ressemblerait.
     
  3. LennyObez
    LennyObez Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Novembre 2016
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, merci pour ce long pavé :) Je comprends mieux et tu as raison, tu es en position zéro (OneBox) en recherchant ton mot-clé!
     
  4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    3 656
    J'aime reçus:
    72
    L'année dernière j'avais voulu corriger une "erreur" signalée par RM Tech et allonger le title
    Presque aussitôt la page s'est retrouvée bien loin, dans les profondeurs du classement. Je suis même arrivé en page 46 des serps d'après mes souvenirs. Pas en position 46 mais bien en page 46.
    J'ai remis le title d'origine avec l'unique mot clé qui m'intéresse et je suis vite revenu dans le trio de tête
     
  5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 874
    J'aime reçus:
    71
    Reste que pour des raisons de logique, c'est davantage les termes qu'on cible qui sont à mettre au début du title, pas l'inverse.
     
Chargement...
Similar Threads - éviter mettre marque Forum Date
Éviter de mettre beaucoup de liens sur notre site pour le rérencement Débuter en référencement 25 Avril 2012
Eviter de mettre son nom + prénom Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Février 2012
Résolu Souci de redirection censées éviter contenu dupliqué Débuter en référencement 31 Juillet 2019
WordPress Peut-on éviter les redirections 301 multiples ? URL Rewriting et .htaccess 20 Mai 2019
Comment éviter le duplicate content entre 2 sites ? Référencement Google 2 Avril 2019
Actualités courtes : éviter la mauvaise note SEO Débuter en référencement 18 Février 2019
Google semble éviter l'accueil mais pas les pages internes Crawl et indexation Google, sitemaps 18 Février 2019
[Prestashop] Comment éviter duplicate sur marketplaces ? e-commerce 16 Juillet 2018
10 erreurs à éviter avant l’arrivée du Mobile-First Index de Google Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Janvier 2018
Google va se plier aux exigences de l'Europe pour éviter d'autres amendes Google : l'entreprise, les sites web, les services 30 Août 2017
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice