Éviter de mettre beaucoup de liens sur notre site pour le rérencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Peut-être que mon titre est à travailler... mais bon je m'explique.

J'ai un site depuis 3 ans. C'est un site de rencontres. Il progresse bien mais n'explose pas.....

Et je veux qui 'Explose' dans le bon sens bien sûr.

J'ai une page partenaires, j'aimerais l'éliminé, j'ai des liens sur ma page d'accueil vers d'autre site(annuaire surtout,site de même thématique), j'aimerais les supprimés.... bref je trouve que, a moins que je me trompe, peut poluer un site du point de vu esthétique.

J'ai lu sur le forum, que les liens(vers d'autre site) ou même une page partenaire sur notre site ne nous aide pas niveau référencement. sauf que ca peut pousser les webmaster des autres site de mettre un lien sur leur site web.

Il y a un site de la même thématique que moi sur les rencontres gratuites, par respect je ne veux pas le cité a moins que vous me le demandiez mais:
1- il n'a aucun liens vers d'autre site
2- Il na pas de page partenaires
3- il n a pas de formulare de contact sauf pour les inscrits.

et il existe depuis 2006, donc as si vieux que ça!

et de plus ce site à régulièrement 6500 membres de connecté en ligne... donc il réussi bien

Alors, comment puis-je faire, pour que mon site ait autent de succès, sans lien retour d'annuaire ou site de la même thématique?
Comment avoir des back link sans avoir à mettre des liens sur mon site?

Merci beaucoup!

Pascal
 
WRInaute occasionnel
Re: Éviter de mettre un paquets de liens sur notre site pour le rérencement

Suite de mon message:

Je sais qu'il y a beaucoup d'annuaire qui ne demandent pas de lien, mais il ne sont pas nombreux à être de qualité ou le délai de validation est de 6 mois.....

Sur ce forum, j'ai lu un post qui disait que twitter avait beaucoup de budget, facebook lui a piraté la base de données de son école pour avoir des courriels.....

Quels sont autres moyens d'avoir des backlink pour se démarquer des autres site de rencontre? En sachant que les site de rencontre, il en pleut..... mais pas tous de qualité mais il en a ÉNORMÉMENT!

MErci!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Avec une page partenaires ça ne pollue pas l'esthétique de votre page d'accueil.
Faire des liens vers d'autres sites n'aide pas au référencement mais ne pose pas non plus de problème.
pascal_22 a dit:
Suite de mon message:
Sur ce forum, j'ai lu un post qui disait que twitter avait beaucoup de budget, facebook lui a piraté la base de données de son école pour avoir des courriels.....
Et ?
 
WRInaute occasionnel
MErci de la réponse.

Pour répondre à ta question
maaanu54 a dit:

Ce que je voulais dire, c'est que quand tu veux te démarquer d'une thématique qui est est en demande(rencontre), qui a beaucoup de site, il y a surement d'autre moyen que de dépenser des milliers de $ en pub ou l'envoie massif de courriel? non?

Merci de m'éclairer
Pascal
 
WRInaute impliqué
J'ai du mal à imaginer que sur ce secteur on puisse faire son trou sans investir massivement dans de la pub. Tous les leaders le font et ils doivent truster un maximum de visites. Sauf si ton site présente un avantage conséquent (et c'est peut-être par de la relation presse que ça peut exploser) ou sauf si ton site est destiné à une niche (gays, seniors, sarokzystes qui se sentent seuls :lol: )... A toi de voir si ton modèle économique peut permettre l'injection progressive d'un budget facebook ads ou adwords avec une montée en puissance régulière.
 
WRInaute occasionnel
Merci Vincentdezone pour ton message. Effectivement, j'ai déjà tenter le coup de faire de la pub avec adwords et c'est sur que le trafic augmente. Mais je n'ai jamais essayé Facebook Ads. Peut-être devrais-je le tenter!!! ??? Est-ce aussi simple que Adwords?


vincentdezone a dit:
Sauf si ton site présente un avantage conséquent (et c'est peut-être par de la relation presse que ça peut exploser)
Je ne suis pas de bien comprendre ce qui est en citations (ci-haut)... que veux tu dire par "relation presse"

Mon modèle de site est plus générale, il n'est pas niché, tous ceux qui veulent faire des rencontres sérieuses peuvent s'inscrire...


MErci encore!
Pascal
 
WRInaute impliqué
Si tu avais un site au concept innovant tu pourrais en faire parler dans la presse assez facilement ce qui permet d'avoir de la bonne pub gratuitement. A partir du moment où tu as un site classique de rencontres alors il faut investir. Facebook Ads est assez facile d'utilisation et permet de cibler avec précision le public auquel tu souhaites t'adresser. A toi de voir combien te rapporte une campagne et si c'est rentable.
 
Discussions similaires
Haut