Changer mes permaliens Wordpress avec dates ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Lorsque j'ai créé mon site avec wordpress, j'ai utilisé la structure de permaliens avec dates : /aaaa/mm/dd/mon-url/.
J'ai vu dans plusieurs sites qu'il était préférable d'utiliser des permaliens sans dates si on veut optimiser le référencement.

Je me demande donc si il serait vraiment bénéfique dans mon cas de modifier mes structures de permaliens, (et donc de faire des redirections 301), sachant que :
- Mon site existe depuis 6 mois, j'ai une volumétrie de pages assez faible (une cinquantaine)
- J'ai un pagerank 0, mais le site sort en première page Google sur certains mots clés
- J'ai des backlinks sur quelques urls avec dates

Je me demande si cela en va pas plutôt nuire encore plus à ma visibilité, en faisant dégringoler les pages visibles, le temps que les nouvelles URLS soient indexées et référencées ?
Et aussi , est ce que Google ne va pas suspecter pas quelque chose de louche envoyant toutes ces URLS changer ?

Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute accro
Si tes redirections 301 sont correctement faites, il vaut mieux régler le problème maintenant que dans trois ans
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.

Mais est ce que vous pensez les dates dans les urls sont vraiment un problème et qu'elles devraient être enlevées ?
De plus, est ce que les redirections 301 font perdre le jus des backlinks ?
 
Discussions similaires
Haut