Google se met à la semantique

WRInaute discret
Re: Google ce met à la semantique

merci pour ce lien c'est très intéressant, en fait je remarque qu'ils utilisent ce que exalead avais selon moi comme avantage, une proposition d'autres mots clés.. cela va nous permettre d'apparaître sur des mots clés plus spécifiques, orienter le visiteur directement sur les sites qui l'intéressent, cela réduira le taux de rebond.. c'est plutôt bon signe pour ceux qui ont une thématique bien spécifique.

ps: pour info on dit Google "S"e met à la .. ça pique les yeux :wink:
 
WRInaute passionné
Ouais... c'est pas de la sémantique au sens où on l'entends habituellement quand on parle de sémantique appliquée au search. On est par exemple pas du tout dans le même champ que LSI.

Ici, on travaille juste à étendre la requête aux termes connexes dans le champ sémantique.
 
WRInaute accro
Ca fait pas mal de temps (plusieurs mois) que c'est utilisé par google dans les SERP, mais bon, les journalistes recopient les dépêches et ne vérifient pas si c'est une réelle nouveauté
 
WRInaute discret
j'avais simplement survolé, je pensais qu'ils donneraient des exemple de recherche connexe comme peut le faire adword sans les inclure dans les SERPs chose que je n'avais pas encore vu.. ce n'est pas le cas visiblement dommage.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Leonick a dit:
Ca fait pas mal de temps (plusieurs mois) que c'est utilisé par google dans les SERP, mais bon, les journalistes recopient les dépêches et ne vérifient pas si c'est une réelle nouveauté
100% d'accord, ce n'est vraiment pas nouveau...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Leonick a dit:
Ca fait pas mal de temps (plusieurs mois) que c'est utilisé par google dans les SERP, mais bon, les journalistes recopient les dépêches et ne vérifient pas si c'est une réelle nouveauté
100% d'accord, ce n'est vraiment pas nouveau...


Z'êtes sur de vous les gars ?
Si je cherches "cheval", il va considérer que "jument" et "poulain" ça m'intéresse aussi ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en tout cas ça fait vraiment des lustres qu'il connait le lien entre cheval, jument et poulain...
mais parfois des titres racoleurs ça marche ;-)
 
Discussions similaires
Haut