Google me met le contenu de mes balises alt en description

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai récemment mis des balises alt pour mes images pour avoir un meilleur référencement.
Cependant, je m'aperçois aujourd'hui que google ne prend pas en compte ma description (dans les meta tags) et met à la place la liste de mes balises alt. :? :?
Bien sûr ceci n'est pas du tout bon pour mon référencement car je risque d'être blacklisté maintenant que ma description n'est qu'une suite de mots clés.

Je dois agir très vite pour ne pas etre black listé...

Que dois-je faire ? Enlever toutes les balises alt ? Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ?


Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
bonjour,

cela arrive fréquemment. vous ne serez pas blacklisté pour cela :)

par contre si le contenu de vos "alt" ne vous convient pas en description, c'est sûrement parce que vous vous en êtes servi à mauvais escient: PAAAAS BIEN! :)
 
WRInaute discret
ou tout simplement que la description ne contient pas assez de mots clés et google va donc chercher dans le contenu (alt inclu) pour afficher quelque chose de plus pertinent
 
Membre Honoré
Il s'agit d'un snippet qui est un extrait de texte.
Si vous le souhaitez vous pouvez indiquer à Google de ne pas utiliser d'extraits de pages :
https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35304
Remarque : La désactivation de l'affichage des extraits entraîne également la désactivation de la mise en cache des pages.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis, vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses mais donc cette liste de mots clés n'aurait donc aucun impact sur le référencement de mon site : je parle du blacklistage, sandbox... ??
 
WRInaute accro
Vu que tu te poses la question, c'est que l'aperçu du texte ne te parait pas naturel. Cela aura donc 2 effets :
faire fuir pas mal d'éventuels visiteurs, qui tiqueront, comme toi, sur le contenu.
Possibilité d'une pénalisation de google pour suroptimisation
 
Discussions similaires
Haut