DNS Anycast ou DNS classique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis débutant en référencement et je suis aujourd'hui confronté à un problème auquel je ne trouve pas de solution.

Je souhaite réserver le nom de domaine de mon site internet chez OVH et on me propose soit un DNS "classique" soit un DNS "Anycast" ( plus d'info : https://www.ovh.com/fr/domaines/dns-anycast/ )

OVH vend cette option comme étant "un accélérateur de performances". Je me dis donc que ça peut être que bénéfique pour mon référencement non ?

Mais d'un autre coté j'ai un site uniquement francophone et je me demande s'il n'y a pas un risque de pénalité à avoir ses enregistrements DNS répliqués partout dans le monde ?

L'option est seulement à 1€ j'aimerais la prendre pour améliorer les performances de mon site mais j'aimerai être sur de ne pas faire d'erreur.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Il me semble que tous les fournisseurs d'accès ont un cache des DNS. L'intérêt est donc limité ce qui explique le -faible- prix demandé.
Pour le référencement, je ne pense pas qu'il y ait de problème à utiliser un tel service.
 
WRInaute passionné
Le DNS Anycast n'a d'intérêt que sur un site à affluence internationale : l'IP de ton site se trouve alors répliquée sur plusieurs serveurs à l'étranger par l'hébergeur = le point de connexion étant plus proche d'un point de vue physique, l'accès au NDD est plus rapide pour l'internaute = moins d'attente.

Si ton site n'a pas une audience internationale, ça a peu d'intérêt.
 
Nouveau WRInaute
Depuis le 10 octobre, PlanetHoster propose le DNS AnyCast gratuitement dans ses packs :
http://blog.planethoster.net/planethoster-anycast-dns/

Cet hébergeur parait très performant, quand pensez vous ?
 
WRInaute accro
Welcome back pour ce retour tonitruant après plus de quatre ans d'absence, pour une remarque particulièrement utile en terme de référencement sur un post qui date d'un an...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut