Site google version classique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci pour votre aide
J'ai créé en 2016 un site google dans la version classique.
Aujourd'hui je souhaite en créer un deuxième dans la même version car je préfère la version classique
Mais j'ai entendu dire que cette version allait disparaître... est-ce vrai?
Que va t'il advenir de mon premier site.!
Merci beaucoup
A bientôt
Vanessa
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir Vanessa,
Mon avis c'est... ouille ouille ouille !
En bref, créer un site sur une plateforme gratuite c'est prendre le risque de tout voir disparaître dès que la plateforme change de politique (idem pour un blog, d'ailleurs).

Certes, le logiciel de création de site de Google est simple, efficace, rapide, et ne demande pas d'investissement financier.
Cependant, maintenant que tes premiers pas effectué sur Internet, et que tu commences à maîtriser le sujet, je pense qu'il est temps pour toi d'étudier les autres possibilités existantes.

Et surtout ne pas te précipiter pour une formule plutôt qu'une autre, mais prendre le temps de noter sur une page les avantages et les inconvénients de chaque solution. (En général, les inconvénients ne sont pas mis en avant, ce qui se comprend.)
Cela dit, si tu veux des avis sur telle ou telle plateforme, tu peux les poser dans une rubrique du forum consacrée à la création de site. Pour ma part, si j'y répondrais s'il s'agit d'une solution que je connais.

Bon courage pour tes recherches.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse avisée. Mais je ne souhaite pas autre chose. C'est juste un site vitrine. Et du coup cela ne m'avance pas je n'ai pas de réponse concernant Google site et la version classique
 
WRInaute occasionnel
Concernant les sites proposés par Google, je n'a pas de réponse.
Cependant, je les vois mal supprimer possibilité.

Peux-tu nous résumer en quelques lignes la différence qu'il y aurait entre un site classique et la nouvelle version ? (et où tu as relevé la future suppression des sites classiques ?) Peut-être que quelqu'un aura une réponse.

Il n'ont pas supprimé blogger, par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Concernant les sites proposés par Google, je n'a pas de réponse.
Cependant, je les vois mal supprimer possibilité.

Peux-tu nous résumer en quelques lignes la différence qu'il y aurait entre un site classique et la nouvelle version ? (et où tu as relevé la future suppression des sites classiques ?) Peut-être que quelqu'un aura une réponse.

Il n'ont pas supprimé blogger, par exemple.
La version classique c'est l'ancienne version et google site la nouvelle je n'ai pas d'autres infos.
Justement je ne trouve rien sur internet concernant ce sujet donc je suis perdue
Je me suis formée à la création du site à la chambre de métier et déjà à l'époque il parlait des deux versions
Je vais peut-être me tourner vers eux pour avoir une réponse
 
Discussions similaires
Haut