Mauvais choix de mots clés, car trop ciblé?

WRInaute discret
Bonjour,

Je pense avoir un petit probleme concernant mon choix de mots clés. En effet le secteur est assez pointu. J'ai testé reacteur, wordtraker etc... 95% de mes mots clés "n'ont pas été recherché" selon ces derniers. J'en doute tout de même. Vous trouverez la liste + classement de mes mots clés sur w w.celloensemble. om/resultats.htm. Que faire? N'existe t il pas d'outil servant à voir la véritable fréquence des recherches? Car ils le sont quand même je pense...il s'agit de mots qui ont de 50 000 a 53 000 000 de réponses!
D'avance merci pour vos conseils precieux.
 
WRInaute accro
ben si ils apparaissent pas dans espotting ils sont pas tapés ou presque... pour le nombre de réponse ca n'a pas grand chose à voir, certains mots courant comme des verbes ne sont jamais tapés.
 
WRInaute discret
Le probleme est que je ne peux pas "zapper" certains de mes motc clés car ils correspondent vraiment à la description du site. A ta place je me concentrerais uniquement sur les 3 mots clés qui ressortent dans espotting? malgrés la concurrence (429 000, 53 200 000, 945 000). Problème à résoudre [-_-!]
 
WRInaute passionné
Ceux sur lesquels tu es en 1ere page voire premier (tu en as une vingtaine), combien de trafic t'apportent-ils? (si tu ne le sais pas, analyser les logs ou utiliser -meme temporairement- des outils comme xiti). Dans mon cas, c'est assez surprenant. Les internautes te trouveront majoritairement sur des requetes ou ils cherchaient un truc sans savoir que tu existais (sinon, comment devenir plus connu, apres tout?). Encore que ta liste a l'air complete.
 
WRInaute passionné
on pourrait a dit:
Que faire? N'existe t il pas d'outil servant à voir la véritable fréquence des recherches?

Bien ... J'ai une petite méthode, assez pénible je dois dire => http://www.aidoforum.com/visiteurs.php

Dis moi si ca t'intéresse, ce genre de choses :) mais bon, tu dois éplucher les urls pour voir d'où viennent les visiteurs, quelles recherches google ils ont fait, etc ...
 
WRInaute passionné
Pouzy a dit:
on pourrait a dit:
Que faire? N'existe t il pas d'outil servant à voir la véritable fréquence des recherches?

Bien ... J'ai une petite méthode, assez pénible je dois dire => http://www.aidoforum.com/visiteurs.php

Dis moi si ca t'intéresse, ce genre de choses :) mais bon, tu dois éplucher les urls pour voir d'où viennent les visiteurs, quelles recherches google ils ont fait, etc ...

tu devrais remplacer "ce site" par l'adresse du referer, c'est pas compliqué et ca te faciliterait enormement les choses
 
WRInaute passionné
@onpourrait > d'un point de vue referencement, une page index quasiment vide avec un lien entrez pour arriver au reel contenu, c'est pas au top. Ca pourrait peut etre t'aider de mettre sur l'index directement le contenu principal du site. Et ca pourrait meme aider les visiteurs :)
A+++
 
WRInaute discret
Entre 30 et 40% des visiteurs viennent directement en connaissant l'url. Le reste c'est principalement google.
Google est le moteur sur lequel on cherche le site a 90%.
La France represente 60% de mes visiteurs.
Et apparement une moyenne de 39 visiteurs/jour pour le mois d'octobre.
Je m'apercois aussi qu'on trouve le site tres souvent en recherchant les noms des musiciens. Ca m'aide un petit peu, mais ca me dit pas comment me fixer sur 2/3 mots clés essentiels. Et quel traffic ils pourraient m'apporter.

Merci Pouzy, mais je teste deja des "log analyseur", le probleme vient surtout du fait que mes mots clés sont pas tres bons.

Merci yannouk, j'en prends bonne note pour le site di festival 2005 que je vais pas tarder à commencer.
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
Pouzy a dit:
on pourrait a dit:
Que faire? N'existe t il pas d'outil servant à voir la véritable fréquence des recherches?

Bien ... J'ai une petite méthode, assez pénible je dois dire => http://www.aidoforum.com/visiteurs.php

Dis moi si ca t'intéresse, ce genre de choses :) mais bon, tu dois éplucher les urls pour voir d'où viennent les visiteurs, quelles recherches google ils ont fait, etc ...

tu devrais remplacer "ce site" par l'adresse du referer, c'est pas compliqué et ca te faciliterait enormement les choses
C4ets ce qui était au début, mais le gros problème est que j'ai jamais réussi a mettre un retour a la ligne sous Firefox, et que tout le site part en banane quand l'adresse est trop longue ... :( ( a lors que sous ie, ca marche un peu plus, même site le site est déformé :/ )
 
WRInaute discret
Lol ca me donne moyennement envie le fait que "ca marche pas tres bien".
Non, mais pour les stats perso ca va..j'ai de quoi analyser...ce que j'aimerai c'est avoir la véritable frequence de certains mots recherchés. Car le Festival 2005 approche et que je vais faire le site (avec un peu plus de temps a y consacrer) donc j'aimerais avant de commencer être certains de mes mots clés, et savoir sur quoi accentuer.
 
Discussions similaires
Haut