Bonnes pratiques pour ajouter une section a mon blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'écris ce post pour discuter des bonnes pratiques pour ajouter une nouvelle section a mon blog avec pour objectif un bon référencement.

Donc j'ai un blog wordpress sur Saigon que vous pouvez voir dans mon www. C'est sympa, ça me fait une base et j'aimerai faire évoluer le site.

Je voudrais développer une nouvelle section donnant des info sur le voyage au Vietnam. Mais il y a un peu de concurrence. Notamment des agences de voyage.

Donc je pense créer une page en optimisant les mots clef voyage Vietnam et faire le lien dans mon menu principal.

Est-ce que je pourrais obtenir une bonne position sur une URL type: http://www.monsite.fr/voyage-Vietnam ? Ou je n'arriverai jamais a battre les concurrents qui ont leur référencement sur le page d'accueil.

Par ailleurs, quelles sont les bonnes pratiques de l'ajout d'une section a un site en général?
 
WRInaute passionné
Mon expérience est que si ta page satellite est bonne (contenu au top), elle obtiendra la position qu'elle mérite, indépendamment de son URL. Il n'y a pas que la page d'accueil qui peut ranker.
 
Nouveau WRInaute
Que ce soit sur la page d'accueil ou autre, ça ne changera rien, tout ce qui importe c'est de travailler votre contenu et de pointer quelques liens vers cette nouvelle section.
 
Nouveau WRInaute
D'accord je vous remercie pour ces infos. C'est une bonne nouvelle!

Je me posais la question car je vois par exemple que webrankinfo a divisé ses sections en sous domaines

Par ailleurs si vous aviez quelques sur l'obtention de liens vers une page ça serait sympa.
Les annuaires n'acceptent souvent que la page d’accueil.
 
Discussions similaires
Haut