Frame - Les bonnes pratiques ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par phonyclic, 17 Janvier 2020.

1. phonyclic
    phonyclic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    88
    Bonjour tout le monde.
    Suite a un joli partage et surtout très intéressant de @Furtif :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/petit-rappel-pour-le-seo-en-2020.196903/
    J'ai découvert en surfant sur le site que les frames posent problèmes dans différents cas :
    - Certains navigateurs ne les liraient pas apparemment.
    - Certains systèmes d'exploitation de mobiles ne liraient pas également les frames.
    C'est ici : https://www.hobo-web.co.uk/website-frames/

Du coup j'ai quelques questions car trop largué sur le sujet : (de+ nul en anglais = Google Traduction oblige)
    1. Quand ils disent frame ou cadres la balise "embed" ou "embeded" c'est pareil, ça en fait partie ?
    2. Quand nous sommes obligés de mettre une partie du contenue d'une page en iframe (comme dans mon cas ou la liste des prestataires de services de type sophrologues sont listé avec des vignettes de présentations dans une iframe), quelle est la bonne pratique avec Wordpress/Elementor ?
    3. Ils conseillent de mettre un titre pour indiquer le contenu de l'iframe, (mais comme dans mon cas où l'iframe n'est qu'une partie de la page) il suffi de mettre une zone titre titre au dessus du cadre iframe avec Elementor ou dois-je le mettre ailleurs comme dans la zone <html> ?
    4. Je peux mettre le lien vers la page iframe, mais sur cette page il n'y a aucun moyen d'ajouter un lien vers le site (lien retour sur le site principal si ont veut)
    5. Et tous autres conseils que vous pouvez me donner sur l'utilisation de frames sur une page d'un site.
    PS : je ne cherche pas à indexer la page ou l’intérieur de l'iframe mais la page où l'iframe est intégré.
    Merci pour votre aide.

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    76
    Il y a bien des raisons a ca, déjà c'est obsolète comme technique, ensuite c'est gourmand en bande passante, puis c'est toujours très ch... a afficher correctement selon les tailles écrans.
    Pour moi aller chercher de l'info statique en iframe c'est abusé.
    Il existe des méthodes autres (xml, json, parseur php sur du html...) pour les échanges d'info entre sites web
    Je comprend la valeur d'un iframe pour du dynamique (une animation par exemple), mais pas pour de l'info statiques.

3. phonyclic
    phonyclic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    88
Chargement...