Frame déconseillé ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis actuellement en cours de construction de mon site. Hors on m'a déconseillé d'utiliser des frames css !

Mon site se compose de page php avec un menu en html coupé en css que j'includ dans mes pages php !


Cela est il vraiment déconseillé de créer un site en frame ? Si oui par quoi créer une interface pour un site web autrement qu'avec des frames css ? Merci :wink: ( Site visible ici http://dday19442007.free.fr/web/ )


Autre chose on m'a dit que d'un point de vue sécurité avec un includ il faut masquer les fichiers html parce que l'on peut voir le contenu de mon site et me l'éffacer en exploitant une faille ou autre chose.... ca ma parut vague se qu'il m'a précisé ... avez vous plus d'informations ? Merci
 
WRInaute accro
C'est quoi des "frames css" ?

Faire des includes en php est généralement la réponse à ce besoin, ce ne sont pas des frames.

Si tu appelles un élément "frame" en css (genre ton div class="frame") ça n'en fait pas une frame pour autant.

En revanche frame ou pas frame, il faudrait commencer par avoir une structure de doc correct, avec les déclarations de doctype, bref une structure basique <html><head></head><body></body></html>, tant qu'à faire travailler en xhtml, ne pas faire des trucs genre <H1></h1> ...
 
WRInaute occasionnel
D'accord :)

Je me suis mal exprimé je parlais de frame css

Lorsque je divisais avec des div par exemple ma page mais j'ai eu ma réponse merci beaucoup :)
 
Discussions similaires
Haut