Afficher une seule partie d'une page dans une frame

WRInaute passionné
Bonjour,

J'aimerais afficher sur mon site certaines pages de wikipédia, à l'intérieur d'une frame. C'est autorisé par la licence "création commune".

Le problème, est que je ne veux que le corps de la page. Mettons au pif cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Denard
Voyez à gauche, on a le menu avec le logo, en haut le champ de recherche et en bas le baratin avec les mentions légales.
Tout ça je n'en veux pas, je ne veux que le corps de la page (titre + contenu + liens).

Voyez-vous une solution pour n'extraire que cette partie et l'afficher dans la frame ? Ou éventuellement, à défaut, l'afficher en dur dans la page. Par exemple je crée un formulaire où je renseigne l'url, le script va chercher la page, la "découpe" et insère uniquement ce que je souhaite, à savoir le contenu à proprement parler.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Futé... T'es un pro sprout !

La page de l'API me parait bien galère à lire... Si quelqu'un veut faire un résumé...

Bon imaginons que je veuille insérer dans la base de donnée le contenu de la page printable, comment puis-je faire ? Je crois qu'il y a une fonction php qui peut faire ça... Mais laquelle... J'avais lu ça il y a des années, je me souviens seulement que ça existe.

RQ en frame ça peut être aussi bien, comme ça les mises à jour se font toute seule. De toute façon - tenez une question référencement - ça ne va pas faire monter mon site d'un iota que de proposer le contenu de wikipédia en dur et en doublon dans la page, qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut