Avoir un article Wikipedia pour son entreprise

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pensez vous qu'il est important d'avoir un article sur Wikipédia?
Je constate qu'il n'y a que des grosses entreprises qui arrivent à avoir leur histoire wikipedia.
Remplir toute les cases pour ne pas se faire considérer comme du spam est vraiment compliqué.
Pourtant quand vous recherchez sur Google le nom d'une grande entreprise il est fort à parier que l'article de wiki apparaisse en première page et avant tous les autres liens.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
De mon point de vue, si tu es référencé sur wikipedia, ce n'est pas un problème que wikipedia sorte devant ton site (si c'est bien le sens de ta question?)
Wikipedia t'enverra ses visiteurs. Et ton site ne sera pas loin derrière wikipedia dans Google.
Simple avis d'amateur.
 
WRInaute accro
Pensez vous qu'il est important d'avoir un article sur Wikipédia?
Non, ce n'est pas important, et puis c'est du nofollow
Je constate qu'il n'y a que des grosses entreprises qui arrivent à avoir leur histoire wikipedia.
Remplir toute les cases pour ne pas se faire considérer comme du spam est vraiment compliqué.
Oui, à force de se voir spammés comme des gorets, ils sont vraiment stricts, ce qui n'est pas si mal.
Pourtant quand vous recherchez sur Google le nom d'une grande entreprise il est fort à parier que l'article de wiki apparaisse en première page et avant tous les autres liens.
Pas tant que ça, je viens de tester sur une dizaine de cas.
 
WRInaute impliqué
Dans la mesure où avoir sa page Wikipédia a son petit côté prestigieux, un peu, toute proportion gardée, comme apparaître dans le dictionnaire autrefois, la chose n'est pas dénuée d'intérêt.
Seulement voilà, seule une forte notoriété justifie la création d'une page Wikipédia, ce qui veut dire qu'elle devient possible à la seconde où elle n'est plus vraiment "importante" du point de vue de l'entreprise, sa réputation n'étant plus à faire.

et puis c'est du nofollow

Ce qui, de nos jours, n'est pas inintéressant (https://www.searchenginejournal.com/nofollow-crawl-indexing-update/349994/).
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec ce que les autres ont répondu. Je rajouterai simplement qu'il y a tellement de choses plus importantes à travailler avant de penser à avoir sa page Wikipedia...

A titre personnel, Wikipedia ne me sert uniquement (dans le cadre de notre discussion ici) à trouver la bonne URL quand je cherche l'URL d'un projet (un script PHP ou Python qui a une page sur github et un site officiel, et URL pour laquelle j'ai un doute). A part ça, Wikipedia ne fait que me polluer les résultats de recherche.
 
Discussions similaires
Haut