Avis sur gab-mobile.fr -> Astuces, Logos, Codes gratuit pour mobiles

Nouveau WRInaute
Salut a tous

Ça faisait depuis un moment que je cherchais un forum sympa et sérieux pour avoir des avis sur mon site ainsi que des suggestions d'améliorations. Pour information, ce site doit maintenant avoir 5 ans, je l'avais créer au départ pour aider les utilisateurs novices de téléphones mobiles comme moi même avant en leur offrant des astuces, des codes, et des logos. Il a démarré très petit et, au cours de ces années, je l'ai agrandi, amélioré, jusqu'à ce qu'il possède aujourd'hui plus de 40 astuces, 100 codes et 250 images. Au niveau des visites, je tourne entre 60 et 100 visites par jour. A noter que je viens juste de changer d'hébergeur pour un plus performant, et d'obtenir un nouveau NDD la semaine dernière. Sans oublier que je suis en train de tenter de faire démarrer le nouveau forum et d'ajouter des astuces pour l'iphone.

J'aimerais beaucoup améliorer mon site pour qu'il soit plus perfectionné, plus facile d'utilisation, et qu'il soit encore plus utile aux visiteurs. J'aimerais également augmenter le nombre de visiteurs pour permettre a encore plus d'utilisateurs de mobiles d'obtenir des astuces, des codes et des logos gratuitement. Ainsi que de développer le nouveau forum pour permettre aux visiteurs de discuter de la téléphonie mobiles, du site ...

Voici une petite présentation de mon site http://gab-mobile.fr , n'hésitez pas a me faire part de vos 1eres impressions quand vous découvrez le site, des suggestions d'améliorations, des critiques, etc ...

Voici mon site qui propose des astuces, des codes et des images.
Tout cela gratuitement et légalement pour vos téléphones portables.

Vous pourrez configurer votre mobile, l'enjoliver, gagner du temps, utiliser
de nouvelles fonctions, découvrir des fonctions cachés, apprendre de nouvelles
fonctions et bien plus encore grâce aux 30 astuces, 100 codes et 250 images


gabmob12.png


http://gab-mobile.fr/

Voici la liste des astuces :
Divers ( La portabilitée ; Le happy slapping ; Le mobile au volant ; Tout sur le bluejacking ; Le vol de mobile, mobile volé? ; Enlever logo operateur sur la facade )
Mobiles ( Dictionnaire du téléphone ; Enlever les rayures sur le téléphone ; Bien choisir son portable avant l'achat ; Augmenter l'autonomie de son telephone ; Papiers a fournir pour acheter un mobile )
Utile ( Changer de carte sim ; Portable tombé a l'eau ; Retrouver son portable chez soi ; Changer de numéro de portable ; Tomber directement sur le répondeur ; Uploader un fichier sur internet ou le wap )
Multimédia (Liste de sites wap utiles ; SMS gratuit sur internet ; Augmenter le débit 3G de 30% ; Augmenter la résolution d'un jeu ; L'ultrasonnerie, la sonnerie inaudible pour les majeurs ; Convertisseur vidéo)
Opérateurs (Lettre type de résiliation ; Orange appelle moi ; Numéro options opérateurs ; Numéro d'identifiant des opérateurs ; Configurer son portable avec Orange, SFR, Bougues ; Adresse de résiliation des opérateurs )
Voici un aperçu des images :

http://gab-mobile.fr

Merci et bonne visite ;)
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Le premier lien que vous avez ajouté au topic n'est pas valide (il manque le .fr). Pour le moment la meta-description du site semble être une meta-keywords. Hors il n'est pas conseillé de faire des sur-optimisations pour les utilisateurs et les moteurs. La meta-description étant utile pour être affichée quand un utilisateur utilise un moteur, ce même moteur va utiliser certaines fois la meta-description pour décrire votre site. Si la meta-description n'est qu'une suite de mots-clés les utilisateurs ne seront pas intéressés et les moteurs apprécient quand un site est optimisé pour les utilisateurs. Si vous souhaitez ajouter une liste de mots-clés vous devez utiliser la balise meta-keywords qui est une balise qui permet d'ajouter une liste de mots-clés qui permet de décrire votre site. Vous n'avez pas précisé si le site est aussi disponible en version mobile ou uniquement en version normale (pour les ordinateurs de bureau). Le forum présente des caractères du genre :
Code:
Générales ou encore Opérateurs
il faudrait corriger les accents des différents mots que vous avez pour qu'ils soient affichés correctement. Vous pouvez aussi améliorer votre forum pour les utilisateurs et pour le référencement de votre forum concernant les différents moteurs comme Google, Yahoo et Bing qui sont les principaux moteurs francophones. Vous présentez des codes pour les mobiles :
Code:
TOUS LES MOBILES
les codes ont été testés avec tous les mobiles ? Il n'est pas précisé la source de l'information (si ce sont les fabricants qui vous ont fourni l'information ou un site qui vous aurait fourni l'information pour aider vos utilisateurs). Certaines images semblent avoir des erreurs 404 il faudrait vérifier les liens du site. Il n'est pas précisé aussi si certaines images ont été réalisées par votre entreprise ou s'il y a des licences. Vous précisez :
Code:
Bienvenue sur mon portail de telechargement gratuit d'images 176*220 et 240*320
hors il y a beaucoup de portables avec d'autres résolutions, d'autres résolutions vont être disponibles ? Merci.
GaBs34 a dit:
Merci et bonne visite ;)
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Le premier lien que vous avez ajouté au topic n'est pas valide (il manque le .fr).
Petite erreur de ma part, lien modifié

Madrileño a dit:
Pour le moment la meta-description du site semble être une meta-keywords. Hors il n'est pas conseillé de faire des sur-optimisations pour les utilisateurs et les moteurs. La meta-description étant utile pour être affichée quand un utilisateur utilise un moteur, ce même moteur va utiliser certaines fois la meta-description pour décrire votre site. Si la meta-description n'est qu'une suite de mots-clés les utilisateurs ne seront pas intéressés et les moteurs apprécient quand un site est optimisé pour les utilisateurs. Si vous souhaitez ajouter une liste de mots-clés vous devez utiliser la balise meta-keywords qui est une balise qui permet d'ajouter une liste de mots-clés qui permet de décrire votre site.
Je viens de modifier en
Code:
<meta name="description" content="Site proposant 30 astuces, 100 codes et 250 logos gratuitement pour vos téléphones portables. " />
	<meta name="keywords" content="astuces, GSM, portable, téléphones portables, astuces mobiles, gratuit, logos, images, sms gratuit, orange, sfr, bouygues, gabs34" />

Madrileño a dit:
Vous n'avez pas précisé si le site est aussi disponible en version mobile ou uniquement en version normale (pour les ordinateurs de bureau).
J'ai justement supprimé la version mobile hier pour me consacrer plus particulierement au contenu du site, car cette partie wap me prennait beaucoup de temps et que le nombre de visiteurs mobiles etait tres faible. En sachant que les mobiles disposent de plus en plus d'une interface web devellopé permettant de voir les sites web comme sur l'ordinateur, j'ai préféré me consacrer uniquement a la version normale


Madrileño a dit:
Le forum présente des caractères du genre :
Code:
Générales ou encore Opérateurs
il faudrait corriger les accents des différents mots que vous avez pour qu'ils soient affichés correctement.
Sous quel navigateur voyez vous cela, j'ai essayé avec ma vieille version d'IE et mon FF actuel et l'affichage s'affiche correctement. Mais je préfèrerais avoir un codage parfait pour tous les navigateurs, j'ai donc alors essayé de changer le nom des forums en remplacant les é par &eacute; mais alors cela m'affichait les &eacute; au lieu des é.

Madrileño a dit:
Vous présentez des codes pour les mobiles :
les codes ont été testés avec tous les mobiles ?
Ce sont des codes universels qui permettent des options basiques comme connaitre son n° de série, donc normalement il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes d'incompatibilité.

Madrileño a dit:
Certaines images semblent avoir des erreurs 404 il faudrait vérifier les liens du site.
Merci de l'info, je les vérifierais toutes quand j'aurais vidé mon cache

Madrileño a dit:
Vous précisez :
Code:
Bienvenue sur mon portail de telechargement gratuit d'images 176*220 et 240*320
hors il y a beaucoup de portables avec d'autres résolutions, d'autres résolutions vont être disponibles ? Merci.
Je compte m'occuper du format spécifique pour iphone et mobiles tactiles possédant la même résolution, il est vrai que de plus en plus de mobiles ont ce genre de résolution

Madrileño a dit:
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
Merci a vous de cet accueil, de ces conseils si rapides, qui au fur et a mesure m'aideront a faire progresser mon site. Je vais également tenter d'aider les autres en parcourant le forum ;)

Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
Ca aussi, ca sera fait, c'est un minimum en arrivant sur ce forum :)

Merci encore, bonne visite et bonne journée
 
Membre Honoré
GaBs34 a dit:
Madrileño a dit:
Le forum présente des caractères du genre :
Code:
Générales ou encore Opérateurs
il faudrait corriger les accents des différents mots que vous avez pour qu'ils soient affichés correctement.
Sous quel navigateur voyez vous cela, j'ai essayé avec ma vieille version d'IE et mon FF actuel et l'affichage s'affiche correctement. Mais je préfèrerais avoir un codage parfait pour tous les navigateurs, j'ai donc alors essayé de changer le nom des forums en remplacant les é par &eacute; mais alors cela m'affichait les &eacute; au lieu des é.
Vous pouvez changer le format de codage des pages si c'est le problème.
Mon navigateur est un navigateur qui détecte les accents.
GaBs34 a dit:
Madrileño a dit:
Vous présentez des codes pour les mobiles :
les codes ont été testés avec tous les mobiles ?
Ce sont des codes universels qui permettent des options basiques comme connaitre son n° de série, donc normalement il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes d'incompatibilité.
Il serait bien d'afficher la source de l'information (service technique, professionnel ou autre).
GaBs34 a dit:
Merci encore, bonne visite et bonne journée
Merci à vous.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

Suite à vos conseils, je me suis arrangé pour qu'il n'y ait plus de problèmes d'affichage des accents. J'ai également testé les images, et je me suis rendu compte que j'avais une erreur de code qui empêchait leur téléchargement, merci de m'avoir prévenu, c'est réparé

Ensuite, en regardant un peu mes stats Adsence, je viens de m'apercevoir que sur le mois 46.86% des visiteurs restent sur le site entre 0-10 secondes . Avez vous une idée d'où ca peut venir ? (chargement trop long, page d'accueil compliqué, menu mal placé ?)

Et je me demandais également si vous auriez des idées ou des astuces pour faire connaitre et démarrer le forum de mon site qui permettrait de parler d'astuces, de codes, de logos et de téléphonie mobile en général.

Merci encore
 
Nouveau WRInaute
Salut a tous

J'ai depuis le temps tenté d'améliorer mon site, j'ai finalement trouvé un forum qui me convenait et j'ai rajouté du contenu

J'aimerais continuer a l'améliorer et vos conseils m'ont étés tres utile la premiere fois

Merci a vous ;)

header.jpg
 
WRInaute passionné
Bonjour,

En lisant le titre, je me suis dis : "Tiens, retour au années 2000 et les sites la folie des sites de sonneries et logo".

Puis je suis arrivé sur le site et je me sui dis : "Bah ouais... design 2000."

:lol:

Revoir le design en totalité.
Revoir l'ergonomie et la structure.
Revoir le contenu, très pauvre pour les bots.

Rod
 
Membre Honoré
GaBs34 a dit:
Bon retour au forum.
GaBs34 a dit:
J'ai depuis le temps tenté d'améliorer mon site
C'est bien.
GaBs34 a dit:
J'aimerais continuer a l'améliorer et vos conseils m'ont étés tres utile la premiere fois
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)

+1 avec les conseils de Koxin-L, beaucoup de choses à refaire avec le site.
 
Discussions similaires
Haut