Conseils en référencement d'images

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai un site de mobilier sous Wordpress et je voudrais nommer les images des articles pour bien les référencer.

Si je tape "table" dans les outils de google adwords, j'ai comme résultats plus recherchés :

- table en verre
- table salon
- table en bois
- table bois
...

Est-ce qu'il est judicieux si j'ai quatre images pour cette table de mettre dans le texte alternatif de l'image :
pour la premiere image : table en verre
pour la deuxième image table salon
et ainsi de suite

ou est-ce que la règle c'est : pour un même article, le texte alternatif de l'image est le même pour chacune des images et dans ce cas là je mets le mot clé le plus recherché?

Merci

Val
 
WRInaute accro
Le texte alternatif est spécifique à chaque image et doit présenter brièvement le contenu de l'image. Exemple : table en verre fumé à trois pieds.

L'optimisation se fait sur un champ sémantique global, et pas en "bourrant" de mots clés :)

Le nom des images est de faible importance, mais il peut être utile, effectivement d'avoir des noms significatifs. Tu as des plugins qui te permettent de renommer les images, sans avoir à les recharger.
 
WRInaute accro
Le 2° solution correspond à du spam
La 1° solution n'a aucun sens si ce n'est pas ce que représente l'image. Tu vas pas mettre "Table en verre" alors que ta table est en bois sur simple prétexte que "table en verre" est plus recherché.
 
Discussions similaires
Haut