Conseils en référencement d'un site de paysagiste

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'ai une petite entreprise de paysage depuis 4 ans et depuis 3 ans un site internet "home made".
J'ai fais la formation initiale de ranking metrics, et ai donc appliqué ce que j'avais appris.
Cependant, depuis 1 an, mon site à un perdu son référencement (certainement suite aux mises à jour de l'algorithme avec des mots clés un peu répété en ancre j'avoue! )
Je souhaitais me positionner sur "paysagiste haute savoie" "élagage haute savoie" "terrasse bois haute savoie"... mais rien a faire j'ai jamais réussi à être mieux qu'en bas de 1 ère page alors que d'autres sites on un référencement que je ne comprend pas (techniques bourrin, site des pages jaunes et j'en passe). j'essaye d'être sur "paysagiste Thonon" mais là encore google ne comprend rien (ou peut être moi).
Je vais faire une video de l'entreprise prochainement ça va peut être aider.
Je viens prendre vos précieux conseils concernant le référencement , les problèmes techniques, les choses que je ne vois pas…
le site en question : http://ghesquiere-creation.com
Merci à vous
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,

j'ai ajouté 2 flux rss hier sur la page d'accueil avec un script ( qui ralenti pas mal) permettant d'afficher les 5 derniers articles du blog et de ma partie plante en ligne.
Avez vous des conseils concernant mon site?
Je suis vraiment ouvert à toutes vos critiques pcq au niveau référencement, je n'y comprend plus rien depuis que ce fameux pingouin a fait des siennes...
 
WRInaute accro
trop peu de contenu
revoir le maillage interne
remplacer les gif animés par de vraies images fixes
plus d'illustrations et plus grandes
revoir le css (il y a du code directement dans les pages html au lieu d'être regroupé dans des css)
etc...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses
Effectivement c'est un peu difficile en terme de gestion de mon site, j'ai préféré gérer tout en html plutôt que choisir un système cms car mon serveur était trop lent.
Finalement, c'est vite le bazar
La navigation principale n'est pas forcément optimisée pour l'utilisateur c'est vrai: pour les pages internes, je les insère souvent dans le texte ex: menu terrasse en bois -> Liens secondaire dans le texte de la page.
Comment mieux l'optimiser?
Doit-je reprendre un nouveau serveur, et choisir un cms wordpress et refaire toutes mes pages ? au moins la navigation sera bien plus simple

Enfin merci pour le conseil, je vais essayer de remplacer le défilement par de belles images fixes de nos réalisations.

Au fait qu'est ce que je dois mettre dans le css je vois pas ?
 
Discussions similaires
Haut