Récupérer référencement d'un OverBlog

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je viens de créer un site Web sous Wordpress qui remplace un Overblog. Ce site a le même même nom et le même url que le blog (sans le .overblog :lol: ).

Le soucis est que le blog est bien mieux référencé que le site. Et malgré mes efforts en référencement naturelle, je n'arrive pas à prendre le dessus.

Auriez-vous des solutions pour que je puisse récupérer le référencement de l'Overblog ?
 
WRInaute impliqué
A ma connaissance OVerblog est archi fermé.
Donc non tu ne peux rien faire (pas de redirection 301, nada).

Donc le mieux à faire est de virer tout le contenu de overblog.
Le mettre sur ton nouveau site et prier pour que GG ne te pénalise pas d'un Panda.
Dans l'hypothese où tu avais des backlinks, il faut demander aux gens de les remplacer par ton nouveau site.
Après tu attends 6 mois à 1 an pour retrouver ton positionnement... en brulant quelques cierges.

(J'ai le presentiment que certains sites overblog & co sont favorisés sur certaines requetes dans les SERP pour atteindre un certain quota de site de ce type. Un peu comme si GG tenait à sa diversité)
 
Nouveau WRInaute
C'est la solution que je pensais prendre, mais attendre un an ... Voilà quoi.

J'ai vu que sur les version payant d'Overblog, on peux insérer du Javascript, donc faire une redirection. Mais ça m'embête de payer Overblog juste pour faire une redirection.
 
WRInaute passionné
Pour éviter le DC, il suffit de supprimer au préalable l'overblog avant de récupérer le contenu.
 
WRInaute passionné
C'est vrai que c'est variable mais il y a de bons retours aussi. Un peu plus de 15 jours pour un de mes sites.
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà mis un lien sur le blog pour que les utilisateurs se redirigent vers le site, mais ça ne porte pas autant de fruit que je le souhaiterai. Le blog a encore 90 visites par jours contre 20 - 30 pour le site ... :x
 
Discussions similaires
Haut