Migration de plateforme sans changer le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je m'occupe d'un petit site e-commerce "fait-maison" par un webmaster indépendant que j'ai référencé et le propriétaire de ce site aimerait changer de technologie car le webmaster ne peut plus travailler dessus.

La question que je me pose est la suivante:
Est-il possible de changer de plateforme en gardant son référencement actuel ?

La migration s'effectuera sur plusieurs mois et nous n'avons pas encore choisi le type de plateforme sur lequel nous allons migrer mais j'ai entendu parler de redirection d'urls, de garder la récurrence des mots clefs dans les pages... mais personne ne m'a affirmé que je pouvais garder mon ranking actuel (le trafic google représente 90% du CA donc cela m'inquiète)

merci d'avance de vos réponses :wink:
 
WRInaute accro
déjà, en dehors du problème des url qu'il faudra rediriger, il y a aussi la structure du code qui sera modifiée (les liens dans les pages, la légèreté du code, le contenu, etc...) qui fera que le positionnement dans les serp en sera affecté (en mieux ou moins bien)
 
WRInaute accro
Tu peux tout faire au mieux (rediriger page à page - contenus et images -, modifier ou faire modifier les liens qui pointent vers le site, etc.), mais il y a fort à parier que impact il y aura. Au moins le temps que Google mette à jour son index.
 
WRInaute accro
C'est pour cela qu'il est judicieux d'envisager sa migration sur plusieurs étapes, et d'étaler les différentes étapes dans le temps, pour pouvori juger de leur impact respectif sur les serps / comme sur les visiteurs
* en premier lieu, ne changer que le code
* ensuite éventuellement le contenu
* ensuite seulement la structure
 
Discussions similaires
Haut