Référencement migration de site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais me lancer dans la migration d'un site. Le nom de domaine ne change pas et les urls des pages non plus.
Je vais seulement passer ce site sur un nouveau serveur et également le passer sur un CMS puisqu'aujourd'hui il est codé à la main.

Je voudrais savoir si cela aura des conséquences sur le référencement, puisque c'est tout de même un site très bien référencé avec un pagerank de 3 ?

Si cela à des conséquences, comment puis-je résoudre ce problème?

Je vous remercie pour votre aide
 
WRInaute accro
si le nouveau CMS est moins bien optimisé que ton site actuel, tu va baisser sous Google, c'est à peu près tout ce que tu risques. meme domaine, meme url, donc rien ne bouge :)
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Même avis que E-kiwi. Il faut aussi le temps de la mise à jour des DNS.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
 
WRInaute accro
la chose la plus importante ahma c'est d ebien analyser tes urls actuelles (ainsi que les liens entrants) pour penser à faire les redir 301 correspondantes.

Il est rares de ne pas changer d'url lors d'une migration (on en profite pour optimiser, etc..).

Penses biena ussi à analyser toutes tes 404 après la migration.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
La redirection 301 consiste à rediriger l'ancienne page sur la nouvelle ?
Combien de temps dois-je garder cette redirection ?
En fait je souhaite arrêter le plus rapidement possible mon ancien hébergement.

Merci en tout cas de votre aide.
 
WRInaute accro
Dans le htaccess tu met :



Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule (.*) http://www.nouveau-domaine.com/$1 [QSA,R=301,L]

Cela va rediriger toutes les anciennes pages vers les nouvelles et transférer le jus.

A garder un an :mrgreen: Pendant ce temps part à la chasse aux liens, faire modifier les anciens et en trouver de nouveaux.

A plus.
 
WRInaute accro
Eh les gars, relisez le post initial, il n'y a pas de changement de domaine ni d'URL , donc pas de redirections 301 à mettre en place.
 
Nouveau WRInaute
????
Pas de redirection 301 vu que pas de changements de nom de domaine. Normalement tu ne risques rien. Vu que tu change de template et passe en CMS tu risques peut etre de perdre quelques places au début mais ca devrait vite revenir au statut initial voir supérieur .
 
Discussions similaires
Haut