Additionner toutes les conversions d'une session dans les rapports Aquisition

Discussion dans 'Google Analytics' créé par nza2k, 27 Janvier 2015.

  1. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    Messages:
    895
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,


    Sur un site d'achat / vente de produits d'occasion, nous avons utilisé le module eCommerce de GA pour mesurer les commandes effectuées par les internautes.

    Pour mesurer les ventes effectuées par les internautes, nous avons créer un évènement qui enregistre l'id de le vente créé par le CMS ainsi que la valeur de la vente. Ensuite, nous avons configuré un objectif lié à cet évènement.

    L'intérêt est notamment de pouvoir observer facilement les sources de trafic générant des ventes sur les rapports Acquisition > Tout le trafic > Source/Support > Sélection de l'objectif "Ventes par les internautes" dans le menu déroulant apparaissant au dessus du tableau de stats
    Cela permet également de jouer avec les modèles d'attribution (chose qu'il n'est pas possible de faire avec les évènements à ma connaissance).

    Le problème est que quand un utilisateur effectue plusieurs ventes dans la même session (le cas de figure est assez régulier), seule la première vente apparaît dans les rapports acquisition. En d'autres termes, les rapports aquisition sous-comptent le nombre et la valeur des ventes.

    => Voyez-vous une façon de résoudre ce problème ?


    Merci par avance
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 588
    J'aime reçus:
    16
    Au lieu d'utiliser un objectif qui ne comptabilise qu'une action par internaute, pourquoi ne pas utiliser le script e-commerce d'Analytics ?
     
  3. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    Messages:
    895
    J'aime reçus:
    1
    Très bonne remarque, merci.

    J'y avais pensé mais nous utilisons déjà le script ecommerce pour suivre les commandes faites par les internautes. On se serait alors retrouvé avec des transactions et un chiffre d'affaires agrégeant aussi bien des achats que des ventes. A moins qu'il y ait une façon d''indiquer à GA que les ventes et les achats sont des transactions bien distinctes qui ne doivent pas êtres additionnées ensemble ?

    A vrai dire, j'ai même envisagé de créer une nouvelle propriété et intégrer un second tag GA sur le site : une propriété utiliserait le module ecommerce pour suivre uniquement les ventes, la seconde propriété l'utiliserait uniquement pour les achats.

    Pour les analyses, ça ne me paraît pas très user friendly de passer par 2 propriétés. Niveau code html, ça ne me paraît pas très propre de dupliquer un tag pour ne faire varier quelques lignes de tag que dans 5% des cas (parcours vente Vs parcours achat).

    Voyez-vous une autre solution ?
     
  4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 588
    J'aime reçus:
    16
    Vous avez essayé d'analyser le flux de l'objectif à partir des segments de trafic ? Lui comptabilise la totalité des actions.
     
  5. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    Messages:
    895
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour cette réponse.

    Je ne suis pas sûr de comprendre, vous parlez du rapport "Conversions > Objectifs > Flux de l'objectif" ? Je n'y vois pas la valeur des actions.
     
  6. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 588
    J'aime reçus:
    16
    Effectivement il n'y a pas la valeur des actions, ce qui oblige à la calculer manuellement. Mais vous avez les actions réalisées par les internautes.
     
Chargement...
Similar Threads - Additionner conversions session Forum Date
Enchaîner 2 réductions sur Prestashop, sans les additionner e-commerce 5 Décembre 2017
additionner des LENGTH dans un SELECT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Mars 2009
Conversions publicité Facebook Facebook 27 Novembre 2017
Problème de tracking des conversions à partir de Facebook Ads Google Analytics 19 Avril 2016
Comment expliquer qu'il y a plus de clics convertis (conversions) que de clics? AdWords 5 Février 2016
Analytics ne prend pas en compte de nombreuses conversions Google Analytics 11 Décembre 2015
Interprétation des données Entonnoir Multi-canaux > Conversions Indirectes Google Analytics 30 Octobre 2015
Suivi des conversions AdWords 5 Mai 2015
Problème d'attribution des conversions suite au passage du tunnel en HTTPS Google Analytics 25 Mars 2015
Question Conversions Analytics : Help Google Analytics 2 Décembre 2014
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice