Google analytics : Analyse des conversions par mots clés

Discussion dans 'e-commerce' créé par Bobby31, 16 Avril 2013.

  1. Bobby31
    Bobby31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Avril 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Sur mon site e commerce je n'ai aucun adwords et on utilise exclusivement le référencement naturel. Sur le gg analytics les données de conversions et de traffic remontent bien mais je n'arrive pas à savoir combien de conversions a apporté tel mot clé.

    Exemple une personne tape bonbons sur google clique sur ma page et est envoyé sur une page contenant le mot clé BONBON mais peut etre que ce mot clé amène beaucoup de traffic mais peu de conversions. Et inversement gourmandises peut amener peu de visites mais un taux de conversions important.

    Afin d'améliorer mon référencement j'aurais besoin d'aide pour voir sur l'analytics de mon site combien de conversions amènent chaque mot clé (ou page de destination). Quelqu'un aurait il une expérience du meme type ? Ou connaissance d'un rapport sur google qui me permettrait d'afficher ces données ?

    Merci d'avance :D
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 604
    J'aime reçus:
    18
    Est-ce que le e-commerce est activé dans Analytics ? Le script e-commerce est-il posé sur les pages de conversion ?

    Si oui il suffit d'aller dans source de trafic, recherche, résultats naturels et de choisir dans les liens en haut de page commerce électronique.
     
  3. Bobby31
    Bobby31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Avril 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Oui on enregistre bien les conversions sur le site, le script e commerce est présent sur la page de confirmation de paiement. Seulement quand je regarde le rapport résultats naturels / commerce électronique on ne voit peu ou pas de conversions enregistrées par mot clé donc je me demande si mon tracking est bien effectué.

    il est possible que je perde le suivi d'un internaute entre la page de destination et la page de conversion ! Quel pourrait être mon problème selon vous car les données de l'analytics ne reflètent pas la réalité !
     
  4. Ni-Colas
    Ni-Colas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi ça ne marche pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. On ne remonte pas les conversions ni sur Analytics ni sur Adwords. Le code est bien en place sur la ThankYouPage pourtant !

    Nous utilisons paypal comme plateforme de paiement, l'internaute quitte le site paye et revient sur la ThankYouPage. Le problème peut-il venir de là ? Franchement un site e-commerce sans tracking des conversions, c'est que du bonheur ! :)
     
  5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 889
    J'aime reçus:
    75
    La redirection est-elle automatique après le paiement sur Paypal ? Ou faut-il que l'utilisateur clique quelque part pour accéder à ta page de remerciement ?
     
  6. Bobby31
    Bobby31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Avril 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Quant à moi l'analytics remonte bien les données de conversion. Mon problème vient du suivi de l'internaute depuis son arrivée jusqu'à l'achat.

    Pour pouvoir analyser mon positionnement je regarde les résultats naturels mais je n'ai pas de données relatives aux conversions induites par chaque mot clé.

    Mon site a deux domaines : le site en lui même et le système de réservation. Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème de suivi de l'internaute ?
     
Chargement...
Similar Threads - Google analytics Analyse Forum Date
Qu'est ce qu'analyse Google Analytics ??? Google Analytics 20 Février 2016
Bulletin d'information sur l'analyse comparative Google Analytics Google Analytics 26 Janvier 2012
Analyse comportementale d'une campagne emailing avec TrackReports et Google Analytics Google Analytics 20 Novembre 2011
Analyse comparative Google Analytics Google Analytics 17 Mars 2011
Création d'une vue dans Google Analytics GA4 Google Analytics 10 Novembre 2020
Données mobiles absentes de Google Analytics Google Analytics 22 Octobre 2020
Remarketing et Google Analytics. Google Analytics 9 Septembre 2020
Installer un évènement sur Google Analytics Google Analytics 31 Juillet 2020
Chute brutale du taux de rebond dans Google Analytics Google Analytics 15 Juillet 2020
Google Analytics : différence d'audience avec l'export Excel Google Analytics 25 Juin 2020