Question Conversions Analytics : Help

Discussion dans 'Google Analytics' créé par rodolphe_75, 2 Décembre 2014.

  1. rodolphe_75
    rodolphe_75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Dans « Acquisition » puis « Campagnes » j’ai cela :

    > 14 transactions avec un CA de 1 245 € pour la campagne Facebook.com_CPC

    Mais dans "Conversion" "Entonnoir Multicannaux" puis "Conversions Indirectes" puis "Analyse des interactions indirectes" en regardant au dernier clic ou au premier clic ma source/support Facebook.com_CPC n'est pas présente donc aucune vente enregistrée !

    Pourquoi j'ai des conversions enregistrées dans campagnes mais qui ne sont pas présentes dans l'entonnoir multicanal ?

    Merci d'avance.
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 593
    J'aime reçus:
    18
    Parce que votre campagne Facebook.com_CPC n'est associée à aucun canal ou est considérée comme du cpc si vous avez paramétré les utm.

    Il vous faut aller dans "Admin", puis dans "Paramètres des canaux" dans la vue pour ajouter un nouveau canal qui prendra en compte votre campagne.
     
  3. rodolphe_75
    rodolphe_75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Thierry,

    Merci pour ces infos et ce retour rapide mais cela ne semble pas changé la donne. Pour prendre un exemple plus concret, j'ai par exemple dans "Acquisitions" et "Campagnes" ceci pour ma publication Facebook (Post01-12-2014) trackée avec des UTM : 14 transactions :

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916798ACQUISITION.jpg

    Et lorsque je vais dans l’entonnoir multicannal j'ai rien en transactions pour la source / support Post01-12-2014 :

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839072Indirectes.jpg

    Avez vous des explications et à quelle datas se fier donc ?

    Merci d'avance.
     
  4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 593
    J'aime reçus:
    18
    Il me semble que pour les conversions indirectes les infos remontent à minimum 48h.
     
  5. rodolphe_75
    rodolphe_75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Thierry,

    Merci pour votre retour. Par contre je suis d'accord mais pourquoi les 14 transactions pour le Post-01-12-2014 elles ne remontent pas dans "Conversions associés au dernier clic" dans le screenshot du bas vu qu’elles existent bien ?
     
  6. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 593
    J'aime reçus:
    18
    Données de moins de 48h ne sont pas prises en compte il me semble. Le 1-12-2014 devrait apparaitre le 3/12 ou le 4/12.

    A vérifier dans l'aide Analytics.
     
  7. rodolphe_75
    rodolphe_75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Thierry,

    Je ne pense pas que cela vienne de la car dans "Acquisition" pour le Post du 24-11-2014 j'ai deux transactions enregistrées mais à nouveau dans l'entonnoir mutlicannal j'en ai aucune en dernier clic alors que je devrais en avoir 2. Une explication ?

    Merci,
     
  8. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 593
    J'aime reçus:
    18
    Dans les chemins de conversion il faut créer un canal auquel sera associé votre campagne Facebook, sinon elle ne remontera pas.
     
  9. rodolphe_75
    rodolphe_75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Au fait j'ai créee des urls via des UTM pour remonter les transactions. Maintenant je dois faire quoi svp pourriez vous me détailler la démarche à suivre car je connais pas du tout cette approche.

    Merci d'avance :wink:
     
  10. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 593
    J'aime reçus:
    18
    Il vous faut aller dans "Admin", puis dans "Paramètres des canaux" de la vue pour ajouter un nouveau canal qui prendra en compte votre campagne.
     
  11. rodolphe_75
    rodolphe_75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Par contre je suis surpris que ça remonte pas automatiquement car j'ai créée des URLs avec des UTM source / support donc ça devrait remonter automatiquement non ?

    D'autre part pour certains posts, le CA remontent déja dans l'entonnoir multicanal donc pourquoi pas pour tous ?

    Merci
     
Chargement...
Similar Threads - Conversions Analytics Forum Date
Valeur des conversions Google Ads + élevé que Google Analytics AdWords 2 Juin 2021
Comment obtenir mots clés et conversions dans Google Analytics ? Google Analytics 6 Février 2020
Analytics ne prend pas en compte de nombreuses conversions Google Analytics 11 Décembre 2015
Disparition des données de conversions -conflit code analytics AdWords 13 Août 2014
Tracker les conversions via analytics Google Analytics 4 Novembre 2013
Google analytics : Analyse des conversions par mots clés e-commerce 16 Avril 2013
Différence de conversions entre Google Analytics et Magento Google Analytics 4 Avril 2013
Problème pour importer ses conversions à partir d'analytics AdWords 19 Décembre 2012
Google Analytics : transactions et conversions Google Analytics 27 Février 2012
Les conversions Adwords importés d'Analytics ne fonctionnent pas AdWords 23 Janvier 2011
[Google Analytics] Conversions ref.nat / liens sponso Google Analytics 28 Février 2009
Conversions Adwords et Analytics AdWords 29 Janvier 2009
24/12 Google Analytics / Disparition des conversions d'objectifs Google Analytics 24 Décembre 2008
Configurer le suivi avancé des conversions dans Google Ads AdWords 9 Juin 2022
Ne pas afficher certaines conversions dans Google Ads AdWords 8 Juillet 2020
Ads : Incohérence entre les conversions et le CA engendré AdWords 3 Décembre 2019
Conversions publicité Facebook Facebook 27 Novembre 2017
Problème de tracking des conversions à partir de Facebook Ads Google Analytics 19 Avril 2016
Comment expliquer qu'il y a plus de clics convertis (conversions) que de clics? AdWords 5 Février 2016
Interprétation des données Entonnoir Multi-canaux > Conversions Indirectes Google Analytics 30 Octobre 2015