Question Conversions Analytics : Help

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans « Acquisition » puis « Campagnes » j’ai cela :

> 14 transactions avec un CA de 1 245 € pour la campagne Facebook.com_CPC

Mais dans "Conversion" "Entonnoir Multicannaux" puis "Conversions Indirectes" puis "Analyse des interactions indirectes" en regardant au dernier clic ou au premier clic ma source/support Facebook.com_CPC n'est pas présente donc aucune vente enregistrée !

Pourquoi j'ai des conversions enregistrées dans campagnes mais qui ne sont pas présentes dans l'entonnoir multicanal ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Parce que votre campagne Facebook.com_CPC n'est associée à aucun canal ou est considérée comme du cpc si vous avez paramétré les utm.

Il vous faut aller dans "Admin", puis dans "Paramètres des canaux" dans la vue pour ajouter un nouveau canal qui prendra en compte votre campagne.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Thierry,

Merci pour ces infos et ce retour rapide mais cela ne semble pas changé la donne. Pour prendre un exemple plus concret, j'ai par exemple dans "Acquisitions" et "Campagnes" ceci pour ma publication Facebook (Post01-12-2014) trackée avec des UTM : 14 transactions :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916798ACQUISITION.jpg

Et lorsque je vais dans l’entonnoir multicannal j'ai rien en transactions pour la source / support Post01-12-2014 :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839072Indirectes.jpg

Avez vous des explications et à quelle datas se fier donc ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Thierry,

Merci pour votre retour. Par contre je suis d'accord mais pourquoi les 14 transactions pour le Post-01-12-2014 elles ne remontent pas dans "Conversions associés au dernier clic" dans le screenshot du bas vu qu’elles existent bien ?
 
WRInaute passionné
Données de moins de 48h ne sont pas prises en compte il me semble. Le 1-12-2014 devrait apparaitre le 3/12 ou le 4/12.

A vérifier dans l'aide Analytics.
 
Nouveau WRInaute
Thierry,

Je ne pense pas que cela vienne de la car dans "Acquisition" pour le Post du 24-11-2014 j'ai deux transactions enregistrées mais à nouveau dans l'entonnoir mutlicannal j'en ai aucune en dernier clic alors que je devrais en avoir 2. Une explication ?

Merci,
 
WRInaute passionné
Dans les chemins de conversion il faut créer un canal auquel sera associé votre campagne Facebook, sinon elle ne remontera pas.
 
Nouveau WRInaute
Au fait j'ai créee des urls via des UTM pour remonter les transactions. Maintenant je dois faire quoi svp pourriez vous me détailler la démarche à suivre car je connais pas du tout cette approche.

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute passionné
Il vous faut aller dans "Admin", puis dans "Paramètres des canaux" de la vue pour ajouter un nouveau canal qui prendra en compte votre campagne.
 
Nouveau WRInaute
Par contre je suis surpris que ça remonte pas automatiquement car j'ai créée des URLs avec des UTM source / support donc ça devrait remonter automatiquement non ?

D'autre part pour certains posts, le CA remontent déja dans l'entonnoir multicanal donc pourquoi pas pour tous ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut