Ads : Incohérence entre les conversions et le CA engendré

Discussion dans 'AdWords' créé par CMBTMAI, 3 Décembre 2019.

  1. CMBTMAI
    CMBTMAI Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2019
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Lorsque je regarde mes rapports Analytics, mon nombre de conversions Adwords n'est pas du tout raccord avec le chiffre d'affaires engendré par mes campagnes. Par exemple, j'ai 50 conversions pour un CA de 150€, ce qui n'est pas possible vu le prix de mes produits. Mon agence web me confirme bien que les balises de suivi sont bien implantées. Mon conseiller Google trouve lui aussi que c'est anormal. Pensez-vous savoir d'où cela pourrait provenir ?

    Merci par avance
     
  2. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    Messages:
    548
    J'aime reçus:
    43
    Si les totaux ne sont pas bons, ça vient forcément de l'implémentation du balisage. C'est ça qui transmet les infos à Analytics.
     
  3. DijonSante
    DijonSante Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2017
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    7
  4. MartinR
    MartinR WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mars 2019
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    2
    Google Analytics mesure du Last Clic et G Ads fait de l'attribution avec analyse contributive.

    Pour résoudre ton problème :

    1. Vas dans Google Analytics, ufais un rapport d'attribution et vois si en utilisant un modèle d'attribution Linéaire tu retombe sur la même donnée que Adwords
    2. Va vérifier les différents types de conversions que tu comptabilise dans G Ads et assure toi que ce sont les mêmes que dans G Analytics.
    3. Va vérifier ton tagguage
     
Chargement...