Suivi des conversions

Discussion dans 'AdWords' créé par Untitled, 5 Mai 2015.

  1. Untitled
    Untitled Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Décembre 2014
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je suis novice dans l'utilisation d'Adwords et je me demandais s'il était possible de "suivre" une personne dans le sens où:
    - je souhaiterais savoir de quel mot clé/campagne elle vient, si elle a été au bout d'un objectif (formulaire) et surtout, lorsque ce formulaire nous est renvoyé savoir si la personne correspond à tel ou tel profil défini en interne.

    ex: une personne recherche le mot clé "voiture" sur google, elle clique sur notre campagne Adwords, elle navigue à travers le site, si elle est convaincue, elle remplit le formulaire qui lui demande des renseignement personnels (âge, sexe, ..)
    Nous recevons ce formulaire et d'après les infos renseignées, nous établissons un certain profil.

    je voudrais donc savoir à chaque envoi de formulaire, si celui-ci vient d'Adwords, de quel mot clé/campagne, et a quel profil il correspond.

    Tout ceci pour avoir une meilleure optimisation des campagnes, celles qui fonctionnent le mieux par rapport aux profils définis.

    Merci d'avance.
     
  2. Ouily
    Ouily Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2015
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    0
    Le suivi des conversions est tout à fait possible, et conseillé.

    Il y a pour cela le tag de conversion Adwords, ainsi que les conversions Analytics qui peuvent être importées sur Adwords. Bien entendu, en liant les comptes Adwords et Analytics, le détail conversions par campagne / adgroups / mc / annonces est disponible sur l'interface Analytics.

    Pour différencier les conversions selon les catégories de profiles, je vois plusieurs façons de faire. Par ex :

    - Pour le tag de conversion Adwords, il est possible de créer différents tags, avec différents intitulés et différentes valeurs monétaires (pour les calculs de ROI). Tu peux créer un tag spécifique pour chaque type de profile et appeler dynamiquement le bon tag au moment de la conversion (peut devenir un usine à gaz s'il y a 36 000 types de profil).

    - Pour la conversion Analytics, même principe : déclarer différents objectifs dans l'interface d'administration et jouer sur ces différents objectifs en fonction du type de profil. Pareil, peut devenir usine à gaz à gérer / suivre
     
  3. Untitled
    Untitled Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Décembre 2014
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Merci Ouily, je vais voir tout ça.
    En fait il y aurait 4 types de profils, donc ta solution me parait super ;)
     
Chargement...
Similar Threads - Suivi conversions Forum Date
Configurer le suivi avancé des conversions dans Google Ads AdWords 9 Juin 2022
Suivi des sous domaines et conversions ? Google Analytics 6 Juin 2013
Suivi des conversions AdWords AdWords 1 Novembre 2012
suivi des conversions d'un formulaire AdWords 14 Juin 2009
Aide pour suivi des conversions AdWords 27 Mai 2007
Comment faire le suivi des inscrits à un webinaire Google Meet Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut Jeudi à 12:07
WordPress Suivi changement nom de domaine serveur Template Débuter en référencement 9 Août 2022
RM Console, nouvel outil SEO (suivi, insights) Référencement Google 8 Août 2022
Problème suivi Analytics avec AMP Débuter en référencement 12 Juin 2021
Problème suivi GTM : url lancées, cookies absents. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Mai 2021
Les liens nofollow sont quand même suivis par Googlebot Débuter en référencement 27 Mai 2021
Activation suivi e-commerce et fonctionnement côté GA Google Analytics 15 Mars 2021
Suivi position des mots clefs Débuter en référencement 8 Janvier 2021
Search Console Suivi du crawl Google (Statistiques sur l'exploration) Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Décembre 2020
Choix d'un outil de suivi de rank et explorateur de mots clés Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Novembre 2020
Meilleur outil pour le suivi de positionnement et la veille concurrentielle? Débuter en référencement 8 Avril 2020
Ajouter compte GA + ID de suivi existants Google Analytics 21 Octobre 2019
id de de suivi Google Analytics et 2 sous domaines Google Analytics 10 Octobre 2019
Cross domain tracking : probleme de suivi du client id google Google Analytics 21 Juin 2019
Outil pour suivi de positionnement Local? Référencement Google 31 Mai 2019