Google analytics, rapports faux ?

WRInaute impliqué
Salut les enfants, petite question de beau matin.

J'ai un compteur Interne, et google Analytics sur mon site web.

Depuis quelques temps mon compteur Interne ( qui compte 1 visite pour 1 adresse IP) atteint 1800-1900 visites / jour.

Google analytics me compte 1550-1600 Visites / Jour. (je ne parle pas de VU)

Comment cela se fait t'il qu'il y ait une différence si grande ? Si je suis logique, google analytics devrait compter + de visites que mon compteur interne. Que passa ? Bug de google analytics ou erreur de mon propre code ?
 
WRInaute impliqué
attention aux robots type Google et Yahoo qui n'utilisent pas Javascript et ne sont donc pas comptés dans Google Analytics :)
 
WRInaute impliqué
ben justement ;) ton PHP enregistre les requetes serveur, pas les appels Javascript donc si un robot d'indexation ou un navigateur sans Javascript passe sur la page, ton compteur PHP marche et enregistre la visite et la PV, mais pas GA :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne crois pas que le problème soit qui dit vrai* ...
mais qu'entre webmasters, nous parlions avec la même échelle.
Analytic est une échelle très usitée ...

* C'est un peu comme pour les sondages,
il y a plusieurs méthodes pour compter,
le truc c'est de regarder l'évolution avec le même panel.

à plus.
 
WRInaute impliqué
on va dire quele problème classique de la mesure d'audience Internet, c'est la comparaison entre les oranges et les mandarines. A peu près le même fruit mais la taille et la texture changent ;)
 
WRInaute impliqué
ben disons qu'avant c'etait à peu près semblable des deux cotés, voila pourquoi je m'interroge.

Mais il est vrai que les chiffres... On en fait bien ce qu'on en veut.
 
WRInaute impliqué
Un afflux de robots ou de visiteurs images ?

J'ai remarqué qu'Analytic était très pessimistes
par rapport à mes autres outils statistiques
concernant les visiteurs images ....
 
WRInaute accro
Tu t'es inscrit dans nombre d'annuaires ? dans ce cas, cela peut être des scripts de ces annuaires pour lire tes pages ou flux rss
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Moi, c'est encore plus rigolo. Je n'ai aucune visite via analytics ces deux derniers jours, alors que c'est un forum et qu'il y a des gens qui posent des questions et d'autres qui y répondent. D'un autre côté, pour ces jours là, j'ai eu des clics sur les annonces...

a n'y rien comprendre!
 
Discussions similaires
Haut