Google analytics ancienne version et la nouvelle version question à propos des Rapports

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise encore parfois l'ancienne vesrion de GA car les rapport vont plus visite à généré. Et le rapport par défaut était pas mal. Peut on transferer les rapports de l'ancienne version vers la nouvelle version de GA ?

La est ma question.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai bien l'impression que l'ancienne version est inaccessible maintenant ! Je ne peux plus y accéder depuis 2 jours sur plusieurs compte GA.
Avant ça, ils ont améliorer le rapport par défaut (ex : on a maintenant des pourcentages d'évolution en plus des données brutes quand on compare 2 périodes, comme sur l'ancienne version).
Les tableaux de bord personnalisés sont plutôt simples à mettre en place si tu veux retrouver le contenu des rapports par défaut de l'ancienne. Tu devrais regarder de ce côté là.

Bonne journée.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Un lien vers l'ancienne version est disponible en bas des pages Google Analytics
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
plutôt que de chercher le lien vers l'ancienne version, il serait temps de vous mettre à la nouvelle !
 
WRInaute discret
Je suis bien d'accord, surtout qu'ils ont ajouté récemment ce qu'il manquait, mais j'ai encore quelques clients réfractaires... Alors si j'ai une info pour eux, je leur transmet !
 
WRInaute discret
Ma question serait : comment obtenir l'équivalent des rapports Google Analytics de l'ancienne version sous la nouvelle ?

"Ajouter au dashboard" sous l'ancienne semble se retrouver ici "ajouter un widget au tableau de bord".

Sauf que, dans l'ancienne, si on définissait par exemple un tableau de 25 lignes, ce tableau sortait lors de l'exportation PDF.
Dans la nouvelle seul l'aperçu sort... Du coup on a des rapports à une page...

Quel est l'astuce ?


Merci
 
WRInaute discret
Même question,
Je viens de créer un nouveau tableau de bord, ajouté des widgets, puis e-mail beta. Franchement les résultats sont hyper réduits et la première page est vide (PDF). Comment retrouver un format similaire à l'ancienne version (si ça existe ?) avec 500 lignes au lieu de 10 pour la nouvelle version ?

Et au lieu d'envoyer une capture d'écran du tableau de bord (nouvelle version). Envoyer les pages correspondantes aux variables/statistiques choisies (comme sur l'ancienne version).

Pour le moment la seule solution que je vois c'est d'envoyer chaque page (j'en ai que 5 a envoyer mais ça fait 5 mails au lieu de 1 sur l'ancienne version), car quand on envoie page par page les rapports sont détaillés, mais quand on envoi un tableau de bord, seul un résumé très limité est envoyé.

Y-a-t'il donc des astuces pour faire des rapports plus complets.
Vous savez à quelle date ils arrêteront les rapports qui sont déjà programmés dans l'ancienne version ?

Merci.
 
WRInaute discret
Personne non plus ici ?

Car dans l'aide Google, quand on clique "où trouver mes rapports de l'ancienne version" on a rien du tout...
 
WRInaute discret
Relis les échanges ici.
il reste un lien vers l'ancienne version en pied de page mais il va falloir commencer à s'en passer...
 
WRInaute discret
ElSteph a dit:
Relis les échanges ici.
il reste un lien vers l'ancienne version en pied de page mais il va falloir commencer à s'en passer...

Bonjour, je connais ce lien en effet mais :
- l'ancienne version a déjà disparût de certains comptes;
- l'envoi par email de l'ancienne version va disparaître aussi (et aucun transfert automatique n'est prévu);


Du coup, je cherche dès aujourd'hui à obtenir le même type de rapport que sous l'ancienne version mais dans la nouvelle, pour ne plus utiliser que elle.

Mais il semble que cela n'existe pas encore.
 
WRInaute discret
Bonjour,
il ne me semble pas que ça ai été annoncé comme bientôt possible.

Par contre l'envoi par email est plus souple maintenant et mieux conçu (je trouve).
Il n'y aura pas la même présentation de rapport, mais les tableaux de bord personnalisés sont assez pratiques maintenant pour des rapports simples. C'est probablement plus de ce côté là qu'il faut chercher.
 
WRInaute discret
Je viens d'avoir la réponse de Google.
Les anciens rapports seront sûrement coupés en Juin, donc il faut penser à changer avant ;-)

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je relance le sujet, ça y est les anciens rapports ont été supprimés. Personnellement, je choisi chaque rapport personnalisé avec 50 lignes > E-mail > Ajouter à un e-mail existant. Pour avoir tous les rapports dans un même mail.

Y a-t-il une solution pour avoir tous les rapports dans un seul fichier pdf (comme avant) ? Il est vrai qu'il y a des bugs d'affichage avec les pdf : les marges sont moches (mots coupés en bas de pages), il y a parfois des pages vides... J'espère que la phase "béta" va vite passer en production et être corrigée !

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans la même situation que vous : de nombreux rapports contenant le "dashboard" classique de GA était envoyés mensuellement à un certain nombre de clients en PDF. Certes ils étaient améliorable mais contenaient de nombreuses informations et étaient surtout très pratiques.

1. Désormais, il n'est plus possible d'envoyer plusieurs rapports dans un même fichier PDF (1 fichier = 1 dashboard, ou 1 rapport). On se retrouve donc avec des emails contenant X pièces jointes.
2. Par ailleurs, la création de dashboards par "widget" est sympa mais ça fait des tableaux non alignés.
3. De plus, nous avons perdu en fonctionnalité sur les tableaux de bord : impossible d'avoir les statistiques en pourcentage du total (ex : homepage = 1000 visites; 15% du total de visites), impossible aussi d'afficher la carte du pays pour l'origine des visites. Pour cela, il faut aller dans les rapports, et ces deux données ne peuvent pas être ajoutées en tant que widget dans les tableaux de bord.

La seule solution que j'ai pour le moment est donc de créer plusieurs dashboards et rapports mensuels, qui s'enverront dans X fichiers différents. En espérant que GA évolue sur la gestion des PDF...

Avez-vous rencontré le même problème ? Des solutions ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai plusieurs (+-50) sites sur le même compte Google Analytic et j'ai crée un Tableau de Bord.
Comment appliquer ce même tableau de bord à tous les autres comptes?

Sur l'ancienne version, c'était plus simple, on envoyais un rapport détaillé.

Serge
 
Discussions similaires
Haut