Bannir la commande site:NDD des rapports Google Analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Julien_K, 20 Août 2010.

1. Julien_K
    Julien_K Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

J'ai cherché dans ce forum et je n'ai pas trouvé de posts relatifs à la possibilité de pouvoir bannir une commande de GG.

En effet, je peux, grâce à un filtre, bannir tout ce qui provient en interne de ma société (IP Fixe), mais je n'ai pas trouvé comment bannir la fonction site:NDD.

En effet, je ne veux voir aucun traffic provenant de cette commande.

Est-ce possible à faire ?

Si oui, comment faire ?

Merci de votre aide.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    439
    As-tu essayé avec un filtre par mots-clés basé sur une expression régulière de ce genre :
    Code:
    site:(.*)\.webrankinfo\.com
    à adapter avec ton nom de domaine bien entendu

3. Julien_K
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Non je n'ai pas testé

Je vais tester ceci de suite Olivier, merci !

Voila c'est implémenté.

Question : ceci m'empêchera bien d'avoir de stats relatives à la commande site:NDD ?

Je vois qu'il y a la possibilité de faire un filtre avancé dans la section Source de traffic > Moteurs de recherche.

Par rapport à ce que je désire (soit ne pas prendre en considération les stats de site:NDD), quel est le plus optimal :

- Faire le filtre dans la section Mots clés ?
    - Faire le filtre dans la section Moteurs de recherche ?
    - Qu'arrive-t-il si les deux sont en fonction

Merci de votre aide !

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    439
    Je te conseille de créer un nouveau profil dans ton compte Google Analytics, basé sur ton site actuel. Ce sera donc un profil clone de ton profil principal. C'est sur ce profil que tu vas filtrer ce que tu veux, ce qui évitera de perdre des données si tu te trompes (car il te restera ton profil principal). C'est ce que je conseille dans mon article sur la mise en place de filtres Analytics Long Tail ou de filtres d'analyse de répertoire ou sous-domaine.

Une fois ton profil créé, tu lui associes un nouveau filtre :
    Personnalisé
    Exclure
    Champ de filtrage = Terme de la campagne
    Règle de filtrage : site:(.*)\.example\.com

Et tu attends quelques heures que les données arrivent dans ce nouveau profil (ce n'est pas rétroactif).

Tu vois, Google Analytics te permet de faire à peu près tout ce que tu veux. Il suffit de savoir l'utiliser ;-)

5. Julien_K
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'ai lu ton post et j'envisageai d'utiliser cette fonction je suis encore un N00B de GA mais avec la volonté d'apprendre.

Et oui je sais pour la formation, (dommage que cella la - orientée technique - ne soit pas à Marseille), mais j'essaierai de faire le forcing pour revenir vous voir.

Merci encore

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    439
    En attendant tu as ce forum d'aide :)

Tu me diras si ça fonctionne comme tu le veux.

7. Julien_K
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et oui je me suis un peu mis à poster donc je vois "in concreto" WRI de l'intérieur ^^

Et oui, je m'y mets serieux Lundi et je te fais un retour d'expérience.

Chargement...