Articles de blog à bannir ?

WRInaute discret
Bonjour,

Mon e-commerce à reçu une pénalité pour liens factices il y a quelques mois.
J'avais commandé à une agence de netlinking des articles de blogs (en réalité il y a eu deux agences l'une après l'autre).

Après deux demandes de réexamens, google me dit évidemment que ce n'est pas suffisant et m'a donner à chaque fois 3 exemples de liens.
Les 6 liens aux total ne sont QUE des articles de blogs. Avec un contenu unique à chaque fois, dans la thématique proche du site, avec des liens variés, un seul lien à chaque fois, certes parfois avec un lien optimisé sur les mots clés, est ce pour cela que ces articles ont été mal vus ?

Faut il abandonner les articles de blogs ?
Je ne sais plus comment faire des liens vers mon e-commerce. Dès qu'on fait un lien j'ai,l'impression que c'est tout de suite considérer comme du factice par google.
 
WRInaute passionné
Pour Un lien dans une page, c'est cher payé. Je pense que Google dresse plutôt une liste source de ce genre de site proposants de articles et plombe systématiquement tous ceux qui diffusant un article avec un lien.

Il faudrait faire une liste des sites du genre dont les liens ont été sanctionnés, afin d'éviter d'y rajouter vos liens et articles.

Mais clairement, autant il est normal que Google se défende contre les liens artificiels qui peuvent manipuler les résultats, autant entre le bon du mauvais, la limite est bien mince souvent.

PS: j'aurais fais le lien directement vers une page interne du site au lieu de faire pointer le lien vers la page d'accueil.
 
WRInaute discret
longo600 a dit:
PS: j'aurais fais le lien directement vers une page interne du site au lieu de faire pointer le lien vers la page d'accueil.

Je suis tout à fait d'accord, c'est une des choses qui à été modifié par la suite.
c'est quand même dommage de pénaliser dans ce cas la cible du lien plutôt que la source du lien.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Pour Un lien dans une page, c'est cher payé.
du même avis.
ensuite, je noterais le manque de thématique de cette page là. Même si ton texte est hyper ciblé pour le contenu de ton site, mais les tags affichés dans cette page sont complètement en dehors de ta thématique. Et je ne parle même pas des liens des derniers articles : du rachat de crédit, des jouets érotiques, etc... de quoi facilement classer ce site comme nid à spamindex. :wink:
 
WRInaute discret
Ok,
donc on s'accorde à dire que le problème viendrais bien de la source du lien, pas du lien en lui même ?
 
WRInaute passionné
salut, blog ou pas blog là n'est pas la question à mon avis, plusieurs soucis : faible trust des sites sur lesquels sont posés les liens + faible thématisation + spin médiocre des textes (limite imbuvable pour un lecteur humain) + liens ancrés bourrins planqués dans le contenu ça a de moins en moins d'avenir
 
WRInaute accro
tout dépend des autres bl. Le fait de vouloir cibler les ancres sur des mots clés concurrentiels et de ne les envoyer que sur la page d'accueil peut aussi poser problème
 
WRInaute passionné
Bon, je passe un peu tard, mais je suis d'accord avec plusieurs avis déjà donnés.

Un site peu trusté.
Pas de thématique clairement définie.
Un lien ancré intégré au contenu.
Contenu de pauvre qualité.
...
 
WRInaute impliqué
Le métier de référenceur doit être sacrément difficile aujourd'hui... trouver des spots de la bonne thématique, avec un contenu propre pour y faire du linking pertinent (à défaut d'être totalement naturel) semble devenu obligatoire.

Tout ça, ça laisse peu de place au webmaster amateur qui essaie de faire connaître son site tant bien que mal :roll:
... mais du coup ça fait plus de clients pour les agences pro
 
WRInaute discret
VeeTouine a dit:
mais du coup ça fait plus de clients pour les agences pro

En ce qui me concerne je viens d'essuyer deux agences de seo, voila le résultat, un positionnement pire qu'avant, mon site dans le collimateur de google, un avertissement pour lien factice sur le dos dont je ne me déferrai probablement jamais. Tout sa parce que j'ai voulu bien faire et confier cette gestion à des soit disant pro. C'est pas demain que je confierai de nouveau des missions de netlinking à un sous-traitant.
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Tout ça, ça laisse peu de place au webmaster amateur qui essaie de faire connaître son site tant bien que mal :roll:
pas obligatoirement, car il y a quelques mois (années), les seo posaient des bl sur tout ce qui les acceptaient, ensuite ils ont regardé le pr des sites acceptant, alors que, pour ma part, je regardais surtout le site en me demandant si perso j'irais sur ce site sans y tomber incidemment, via leur bon référencement dans les serp. Je me demandais aussi si des vrais visiteurs pouvaient suivre les liens pour venir sur mon site. Et ça restreignait d'autant les sites. Ajouté à cela les demandes de textes uniques avec de plus en plus de caractères.
le grand nettoyage ayant été fait par gg, il n'est plus nécessaire de faire autant de bl qu'avant, le contenu ayant pris une place plus importante
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Bon, je passe un peu tard, mais je suis d'accord avec plusieurs avis déjà donnés..
+1 le site support c'est pas ça même si le texte est relativement propre.

Sinon pour VeeTouine, oui et non (Le métier de référenceur doit être sacrément difficile aujourd'hui) ; le PR qui a été une référence facile pour beaucoup (et qui se gagnait "facilement") (beaucoup de simplets) a tué le SEO (de m*rd*) je pense que le TrustRank qui n'a toujours pas été défini clairement compte beaucoup plus.

Je rejoins en ce sens l'avis de Leonick dans la mesure ou je pense que c'est la notoriété (visibilité collective) fait plus que tout en ce moment.

De fait le job SEO est simple (et n'a pas changé), soit tu as un tissu relationnel solide qui te permet de publier sur du lourd, soi tu bidouille "BSEO" (ce qui marchera de moins en moins) et tu est dans la mouise.

Ça devrait (à mon sens), renforcer la solidarité qui s'est un peut tarie ces dernières années entre webmaster (pour des raisons mercantiles) et aussi être payant sur le long terme car il faudra justement cultiver la convivialité pour sortir (mais bon suis étiqueté doux rêveur depuis longtemps :D ).
 
WRInaute accro
lupyo a dit:
En ce qui me concerne je viens d'essuyer deux agences de seo, voila le résultat, un positionnement pire qu'avant,...
Attention ne tombe pas dans le travers de condamner la maçonnerie car un t0card t'a vendu en ravalement à la chaux en hivers ;-)
Le SEO est de plus une discipline qui demande une grande affinité avec le thème bref faut pas confier des bananes a des garagistes ... Pour connaitre "un peu" les bons du forum (notamment certain qui t'ont répondu), je sais toute leur implication IRL dans les sites qu'ils travaillent et ça peut changer beaucoup de chose même si ça ne fait pas tout.
 
WRInaute impliqué
Effectivement, merci pour votre point de vue Zeb et Leonick ;)

Lupyo, tu es clairement tombé sur un prestataire qui avait 2 trains de retard en terme de veille SEO. Le choix d'un référenceur bien réputé est primordial.
 
WRInaute passionné
si je dois faire un lien "naturel" vers un site, je le fais sur son nom, pas sur un de ses produits, forcément, ca parait suspect.

D'ailleurs, il n'est pas impossible un jour que le client se retourne contre l'agence en justice et que celle-ci lui donne raison.
Une sanction de google ciblée, un contrat, ca frise le grand risque.
 
WRInaute passionné
Vous semblez dénoncer les liens qui se trouvent dans un texte, sur des mots variés, alors qu'on entend exactement l'inverse, qu'il ne faut pas qu'un lien traine tout seul ayant juste le nom du site si on veut que le lien ait du poids.
Bref encore une fois, tout et son contraire...

Son site a été pénalisé parce qu'ils se sont apperçus d'une montée en charge du nombre de nouveaux backinks en une période donnée, c'est tout. Une campagne d'articles sur des sites qui n'ont pas la même thématique, voilà le problème.
Leur algo voit très bien si le site a réguièrement des nouveaux backlinks ou si ça fait un pic. Et si le pic est sur des sites de merde, eh ben là, hop sanction, faut supprimer tout ces articles.

C'est pourquoi le métier de référenceur est voué à disparaître.
 
WRInaute impliqué
rick38 a dit:
Une campagne d'articles sur des sites qui n'ont pas la même thématique, voilà le problème.
C'est pourtant bien ce qui est pointé du doigt dans ce topic

rick38 a dit:
C'est pourquoi le métier de référenceur est voué à disparaître.
LOL. Ce métier est voué a évoluer, comme la plupart des métiers. Le but sera toujours d'être mieux positionné que le voisin et il y aura toujours des techniques pour y parvenir. Après quand Google se résumera à une puce greffée à nos cerveaux, peut être que ça sera différent^^

Extrait du journal d'un bot du futur
 
WRInaute accro
rick38 a dit:
Son site a été pénalisé parce qu'ils se sont apperçus d'une montée en charge du nombre de nouveaux backinks en une période donnée, c'est tout. Une campagne d'articles sur des sites qui n'ont pas la même thématique, voilà le problème.
Dans le principe je partage ton avis mais en plus nuancé. Un cumul de facteurs peut engendrer le souci mais pas un ou deux facteurs dans la liste globale des points a respecter.
J'ai des sites linkés "bourrin années 2000" qui ne bougent pas en bonne place sur la requête ciblée mais ils ne cumulent pas les conneries...

Après ma dernière prune pour montée de linking massif date un peu, mais on en sortait en deux trois mois sans rien faire (yoyo - 30 pages SERPs puis plus 29 sur une période d'un trimestre) je ne pense pas forcement que l'apport massif soit un souci "permanent" dans la mesure ou ça peut arriver "naturellement" (buzz)
 
WRInaute accro
Le seul problème que je vois c'est que les sites sur lesquels doivent avoir été posés les liens sont considérés par google comme des farm-link car ils font des liens vers tout et n'importe quoi.
Mais avec un seul exemple c'est difficile d'en déduire une généralité.
Mais je pense que le problème n'est pas le lien, ni l'article, mais bien le site où il a été mis.
 
WRInaute passionné
Pour ce qui est des communiqués ou des pages complémentaires "acceptables", dans ma V2, j'ai banni les liens dans le texte, car trop axé sur le SEO. Bien m'en a pris? …

Dans mon idée, il est utile de faire des pages principalement axées vers le conseil aux internautes. Personnellement, que ce soit sur un forum ou un site, autant je déteste qu'on me vende une salade bien saucée de commercial, autant j'apprécie un texte plein de bon sens, d'astuce, et utile pour ce que je voudrais faire … Une évidence, mais pas pour tout le monde, car il y a encore tellement de personnes dans le web, voire de seo, qui sont toujours dans une logique de mot clé…

J'ai donc bâti une sorte d'entonnoir virtuel a partir de pages utiles sans liens externes vers LA page utile avec les liens les plus importants, cette dernière étant la page du pro avec au début en haut de page le lien vers son site et juste dessous les liens en dur vers 5 de ses menus principaux.

Si je prend le dernier site ayant rajouté une page "conseil" ( http://toutsavoir.annuairefrancais.fr) , "Les avantages d'une piscine en kit" publié par piscine du nord. Quel est le résultat dans Google ?
- sur la requête du titre , il semble y avoir une forte concurrence et la page n'apparait pas dans les SERP. Est-ce un flop?
Allons voir plus loin le cheminement. En théorie, cette page a le meilleur indicateur possible, zéro pub, pas de liens noyés dans le texte etc. Donc, un bon jus devrais arriver a la page individuelle de cet établissement.

Le but, chez nous ou ailleurs, est de positionner le "client" sur les requêtes "utiles" qui le concerne. Chez nous, ce sera donc sur LA CATEGORIE+VILLE en priorité. Vérifions maintenant si sur ses mots clés et principalement sur les mots (ancres) qui mènent directement a ses menus a partir de la page individuelle ( http://pro.annuairefrancais.fr/59/59000/3149561_piscine-du-nord-lille- ... -nord.html ), sont positionnement sur Google est toujours absent ou au contraire dans les premiers ?:
- piscine du nord LILLE (1ère page SERP)
- vente de piscine Lille (1ère page SERP)
- equipement piscine lille (1ère page SERP)
- sécurité piscine LILLE (1ère page SERP)
- abris de piscine LILLE (1ère page SERP)

A noter qu'au départ, ces liens de menus ne comportent pas tous le mot piscine, pour l'internaute, c'est inutile et plus clair.

Donc, je pense que les sites de CP se fourvoient dans l'approche globale qui n'est pas d'apporter un service a l'internaute mais en règle générale, pas tous non plus, ne sont que des supports pour modifier l'algo de Google.
Ce qui serait intéressant pour l'internaute, ce serait une "critique commenté" du communiqué de presse, c'est a dire non pas publier le CP tel quel, mais de l'analyser, le commenter, le critiquer dans le sens en faire la critique analytique, le comparer etc, pour le rendre vraiment intéressant, pratique, utile, et de référence … C'est souvent loin d'être le cas (même chez moi sur certaines pages conseil, mais je n'ai pas le droit de juger la com du pro, ce n'est pas mon rôle) ...
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Pour ce qui est des communiqués ou des pages complémentaires "acceptables", dans ma V2, j'ai banni les liens dans le texte, car trop axé sur le SEO. Bien m'en a pris? …
en tant qu'internaute et webmaster, ça ne me choque pas les liens dans le texte. La preuve, tu en marques bien en dessous.
Pour moi le gros problème de pas mal de sites de CP et d'annuaires généralistes, c'est la forte proportion de sites de certains domaines pas acceptés partout et donc qui se lâchent sur ces sites (pari en ligne, poker, rachat crédit,...) qui donnent de mauvais points seo à ces sites et donc à ceux qui ont des liens dessus, si ce sont les seuls liens et, surtout, si les ancres sont optimisées.
Après, faut juste se mettre à la place de l'internaute et se demander si on irait dessus et si on suivrait le lien pour arriver sur notre site. Et, pour ça, on regarde dans la provenance des visiteurs combien ont suivi de tels liens
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
en tant qu'internaute et webmaster, ça ne me choque pas les liens dans le texte. La preuve, tu en marques bien en dessous.
Non, Il y a une différence entre une url cité en exemple dans un forum ou article, et une ancre sur un mot clé optimisé.
Pour que ce lien cité en exemple par lupyo soit utile pour l'internaute, je l'aurais fait pointé directement sur la page du produit. En tout cas, je banni a 100% ces liens dans les pages conseils. Pour les produits, il y a des pages que je permet, par produit (ou service), avec un lien direct vers la boutique, cela me semble plus "naturel" pour l'internaute. MAIS CE LIEN EST A LA FIN DE L'ARTICLE … car sinon, c'est une ancre pour FORCER le moteur. Il y a très peu de produits pour le moment, c'est voulu car pas encore pret pour traiter les volumes, mais pour le peu, Google ne semble pas sanctionner ni la page produit créée, ni le destinataire du lien.

Pourtant, la marge est bien mince entre une page produit optimisée pour l'internaute ou pour un moteur … Et je crois que la distinction porte sur la position du lien dans le texte : au début ou à la fin, en théorie, cela semble naturel. En plein milieu, c'est plus suspect.


Leonick a dit:
Pour moi le gros problème de pas mal de sites de CP et d'annuaires généralistes, c'est la forte proportion de sites de certains domaines pas acceptés partout et donc qui se lâchent sur ces sites (pari en ligne, poker, rachat crédit,...) qui donnent de mauvais points seo à ces sites et donc à ceux qui ont des liens dessus, si ce sont les seuls liens et, surtout, si les ancres sont optimisées.
Je suis d'accord avec toi sur les sources d'excès qui conduit Google a des règles plus strictes.

Leonick a dit:
Après, faut juste se mettre à la place de l'internaute et se demander si on irait dessus et si on suivrait le lien pour arriver sur notre site. Et, pour ça, on regarde dans la provenance des visiteurs combien ont suivi de tels liens
Oui, presque tout est là d'ailleurs. Il me semble qu'il faut arrêter de penser en terme de "mots clés", c'est fini.
Le contexte d'entrée et de navigation doit simplement correspondre à la bonne thématique, et là dedans, il faut rendre le plus de services possibles à l'internaute.

Petit secret, pour le moteur de recherche que je prépare, premsgo, pour donner une valeur a un site, je procède (en gros) de la manière suivante :
- par defaut, le site a une très bonne note, on va dire 100 000. Puis je dégrade cette note en fonction des mots clés hors contexte.
- En parallèle, j'ai une limite "moyenne" au delà de laquelle, une trop bonne optimisation va aussi dégrader la note, mais a moindre effet.
- Même si je crawl des pages web, c'est sur la base du lien qui est fourni par l"établissement, qui est déjà classé dans une rubrique. Je n'ai donc pas toutes les difficultés d'un moteur classique pour savoir quel est le sujet ou le thème d'un site en fonction de son contenu. Donc, j'ai une table avec une ID de rubrique, dans laquelle j'ai un champ indexé full texte avec les mots clés unique que je retrouve sur tous les sites de la même catégorie, dont je règle le pourcentage pour être admis dans cette liste de référence. C'est cette liste de référence que j'utilise ensuite pour donner une note, et si elle est parfaite (ex 100% des mots principaux sont dans la table rubrique de référence, je la dégrade un peu (sur-optimisation possible).

Là ou je fais fumer mes neuronnes depuis quelques jours, ( ce qui motive mes longues réponses ici), c'est de trouver un algo "juste", pour distinguer des liens fait pour les moteurs et ceux plus réalisés pour les internautes. Je n'ai pas les ressources de Google, donc, tant que ce n'est pas résolu, ce n'est pas pris en compte.

On en reparlera dans 6 mois …

Mais pour rester dans le sujet, je crois qu'il y a encore des inventions de sites a faire pour apporter du service aux internautes, mais sur les blogs et sites de CP, il faut s'enlever de la tête a faire des liens pour les moteurs.

Au final, c'est bien l'internaute qui vient chez vous et vous paye un produit ou service, ce n'est pas un moteur. Donc, inutile de faire un lien (ou des liens) pour un moteur qui risque fort de vous le "recracher au nez". C'est mon avis, partagé ou non.
 
WRInaute passionné
Pour préciser mon point de vue sur la réclamation de Lupyo (et en regardant un peu plus précisément que le simple 1er survol), il a fait pondre un article (lui ou une agence) en tentant de se positionner sur "bijoux en argent" , qui est l'ancre qui a déclenchée la sanction. J'en reviens aux pages conseils car j'imagine que si l'ancre "bijoux en argent" avait été au même endroit "bijoux en argent de qualité?" ou une nuance qui porte plutot une question sur le choix de l'argent, sa qualité possible, une attention … bref, mettre en garde ou proposer des choix techniques sur de la connaissance, pour l'ancre, et si la destination avait été une page de conseil sur cet aspect des bijoux en argent, peut-être (je n'en sait rien non plus) que Google n'aurait pas déclenché cette sanction, en tout cas, elle n'aurais pas été légitime (donc, pas manuelle ou levée => super bonus) ...
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Si je prend le dernier site ayant rajouté une page "conseil" ( http://toutsavoir.annuairefrancais.fr) , "Les avantages d'une piscine en kit" publié par piscine du nord[...]Le but, chez nous ou ailleurs, est de positionner le "client" sur les requêtes "utiles" qui le concerne.[...]Vérifions maintenant [...] sont positionnement sur Google est toujours absent ou au contraire dans les premiers ?:
- piscine du nord LILLE (1ère page SERP)
- vente de piscine Lille (1ère page SERP)
- equipement piscine lille (1ère page SERP)
- sécurité piscine LILLE (1ère page SERP)
- abris de piscine LILLE (1ère page SERP)

A noter qu'au départ, ces liens de menus ne comportent pas tous le mot piscine, pour l'internaute, c'est inutile et plus clair.

Certes, mais le site en question ayant plus de 2500 BL, ça ne prouve pas grand chose :) (d'autant plus que de nombreuses ancres comprenant ces termes sont utilisées dans les liens.

longo600 a dit:
Donc, je pense que les sites de CP se fourvoient dans l'approche globale qui n'est pas d'apporter un service a l'internaute mais en règle générale, pas tous non plus, ne sont que des supports pour modifier l'algo de Google.
En l'occurrence, ce ne sont pas les "sites de CP", mais les "rédacteurs de CP".

longo600 a dit:
Ce qui serait intéressant pour l'internaute, ce serait une "critique commenté" du communiqué de presse, c'est a dire non pas publier le CP tel quel, mais de l'analyser, le commenter, le critiquer dans le sens en faire la critique analytique, le comparer etc, pour le rendre vraiment intéressant, pratique, utile, et de référence …
J'ai du mal à saisir le concept, surtout dans un service gratuit. De plus, la "critique" ne pourrait être que positive, faut pas non plus pousser, quelqu'un vient te donner un contenu, ce n'est pas pour le descendre
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Au final, c'est bien l'internaute qui vient chez vous et vous paye un produit ou service, ce n'est pas un moteur. Donc, inutile de faire un lien (ou des liens) pour un moteur qui risque fort de vous le "recracher au nez". C'est mon avis, partagé ou non.

Mon avis c'est qu'il n'y a pas de liens pour les moteurs,
il n'y a pas non plus de liens pour les internautes. On s'en fiche complètement des internautes.

Les liens ils sont juste faits pour relier deux pages html entre-elles

La question maintenant est juste de se demander qu'elles sont les bonnes pages à lier.
 
WRInaute passionné
Ces remarques, c'est selon mon propre comportement "d'internaute"; sur quoi je clique, ce que j'évite …

Quand je clique sur un lien dans un texte, c'est par ce que je sais que le lien va me donner des informations plus détaillées sur le sujet du paragraphe, et l'ancre est explicite. C'est sur que je ne cliquerais jamais sur une ancre "acheter mon cher sa machine à laver" …

Comme le dit @leonick, il suffit de voir la provenance des visiteurs pour se rendre compte de l'utilité d'un lien ou non.
 
WRInaute accro
lupyo a dit:
Ok,
donc on s'accorde à dire que le problème viendrais bien de la source du lien, pas du lien en lui même ?
indigene a dit:
Le seul problème que je vois c'est que les sites sur lesquels doivent avoir été posés les liens sont considérés par google comme des farm-link car ils font des liens vers tout et n'importe quoi.
Mais avec un seul exemple c'est difficile d'en déduire une généralité.
Mais je pense que le problème n'est pas le lien, ni l'article, mais bien le site où il a été mis.


En l'occurence, j'ai fait des liens sur ce site, et j'en suis plutôt contente.
Le problème de base de lupyo, c'est que ahref lui trouve plus de 7000 BL dont 48% avec l'ancre optimisée "bijoux argent".

C'est amha le premier signal que Google a regardé. Même si un de ces liens venait des blogspots officiels de Google, il serait considéré comme factice.

Deuxième problème, qui renforce le signal d'alarme : le title de la homepage, une succession de mots clés, une balise keywords qui gave le pigeon, et des H1 et H2 qui enfoncent le clou. (sans compter les nombreuses occurrence de "bijoux argent".

Troisième problème : un des domaines qui envoie le plus de BL à la boutique est en chinois... à moins qu'il y ait une logique e commerce (et dans ce cas il faut changer la structure des liens), c'est "évidemment" du mauvais lien

"Bijoux argent" c'est un mot clé. Ce n'est pas une expression qui existe dans un texte en français correct. Alors là il y en a beaucoup, beaucoup... et beaucoup de choses à faire pour désoptimiser déjà "on site", puis passer à travers les pires problèmes de liens.

(Côté linking, dans ce genre de cas, il vaut mieux augmenter les liens non optimisés que trop supprimer. Mais si il est possible d'enlever les liens "chinois" ça sera toujours ça de pris...)
 
WRInaute accro
d'accord avec Marie-Aude : comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien. En clair, trop d'optimisation tue l'optimisation. Et donc en cas de pénalisation, souvent la clé se retrouve sur le site en lui même, avec une suroptimisation.
Marie-Aude a dit:
En l'occurrence, ce ne sont pas les "sites de CP", mais les "rédacteurs de CP".
c'est un mélange des 2, car le CP a quand même été validé par le proprio du CP
indigene a dit:
On s'en fiche complètement des internautes.
euh, même si tu optimise ton site pour les moteurs, le but final est quand même de récupérer des visiteurs, non ?
donc ça serait bien de lui donner une bonne expérience, histoire qu'il ait envie de revenir voire de partager des pages de ton site ?
le seul cas où il ne faut pas une bonne expérience visiteur, c'est le cas des MFA où le but est que l'nternaute s'en aille le plus rapidement possible... mais en cliquant sur des pub :mrgreen:
 
WRInaute discret
Troisième problème : un des domaines qui envoie le plus de BL à la boutique est en chinois... à moins qu'il y ait une logique e commerce (et dans ce cas il faut changer la structure des liens), c'est "évidemment" du mauvais lien

je crois voir de quel domaine tu parles, et je ne suis absolument pas l'auteur de ce parasite. Je me demande d’ailleurs si ce n'est pas une tentative d'un concurrent pour me nuire. Le site dont tu parles semble être une copie de mon site (faite par un aspirateur robot ou que sais je)
J'ai utilisé l'outil de désaveu pour désavouer directement ce domaine chinois il y a quelques semaines déjà.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour les WRInautes, je ne suis pas venu ici depuis ... 2008 ... mais je vois que l'on parle d'un de mes sites en très mauvais termes ...

Il me semble que je n'ais pas reçu à ce jour de demande de suppression de ce méchant lien ( et des 17 autres sur mon réseau publié en 3/4 mois via un de vos prestataires ) Ou alors c'est 1 lien sur 18 qui vous aurais fait passer en lien factice ?

Si vous voulez faire supprimer les 18 méchants liens, vous pouvez demander au prestataire qui les a commandés de les faire supprimer... Cela évitera de vous voir pleurer sur le choix de votre précédent prestataire puisque le sujet n'est pas mon site, mais vos prestataires me semble t'il ? Il ne me semble pas d'ailleurs que vous m'ayez déjà contacté, mais j'ai vu votre site passer sur mes annuaires à validation automatique ...

Considérez donc que nous n'avons pas du tout la même méthode de maillage ...

Qui suis-je, que fais-je ...

Je ne suis pas référenceur au sens premier du terme.
Mon activité est de fournir un panel représentatif de ce que l'on trouve sur internet pour fournir a des "referenceur" ce qu'ils trouveraient : du top, du moyen, du faible ... Car il faut de tout selon ce que vous voulez pointer et la distance entre la cible et le lien ...

Mon service de base est : du lien en masse , discret et efficace pour un faible cout et supprimable sur simple demande. ( Je suis probablement le seul sur ce forum à vendre ça , non ? )

Je fais ça depuis 2004, j'ai passé tous les filtres ...

J'ai effectué plus de 600 presta sur ce réseau entretenu et j'ai supprimé 30% des liens sur simple demande. Dans tous les cas il s’agissait clairement de sur optimisation sur des balises concurrentielles "Hors de mon reseau" et environs 1 an après la presta .

Si vous avez compris ce que j'ai et ce que j'entretiens, vous pouvez contacter Marie-Aude qui saura vous renseigner sur comment avoir des liens sous votre contrôle plutôt que ce que vous achetez a cet instant .

A bientôt

Songeur
 
WRInaute accro
Songeur a dit:
Ou alors c'est 1 lien sur 18 qui vous aurais fait passer en lien factice ?
ça c'est son avis à lui. Pour d'autres wrinautes, dont moi, ça pourrait provenir du mélange de thématiques un peu spéciales pour gg (rachat de crédits et jouets adultes).
tu n'as pas eu de pénalité ou de baisse de fréquentation sur ton site, depuis 1 ou 2 ans ?
 
WRInaute discret
Il me semble que je n'ais pas reçu à ce jour de demande de suppression de ce méchant lien ( et des 17 autres sur mon réseau publié en 3/4 mois via un de vos prestataires )

Houalala, j'en apprend tout les jours.
Ainsi donc mon (ancien) prestataire à en gros tout balancer sur votre réseau.
Premièrement je l'apprend, car je ne savais pas que ce prestataire créait ces liens via un réseau de site appartenant à une même personne.
Deuxièmement, pourquoi aurais je demandé la suppression de 18 liens, puisque pour moi je n'en voyais pour l'instant qu'un seul dont l'hypothétique suppression était justement en plein débat ? Mon post initial, je vous invite à le relire, pose une question sur faut il ou pas continuer les articles de blogs.

J'aimerai bien avoir connaissance de ces fameux 18 liens, mais il est clair que s'ils ont étés fait de la même façon que le premier, il y a de forte chance que j'en demande la suppression. Il y a de forte chance oui que je me rapproche de cet ancien prestataire pour avoir la liste des liens effectués.
 
Nouveau WRInaute
tu n'as pas eu de pénalité ou de baisse de fréquentation sur ton site, depuis 1 ou 2 ans ?
Je regarde surtout le temps d'indexation ... les visite n’étant clairement pas l'objectif.
Tant que ca index vite, je considère que google aime toujours mon sites.
Si je me focalisait sur les visistes , je ferait des sites a clic intermédiaire, c'est clairement pas ce que mes utilisateur cherchent.

Ainsi donc mon (ancien) prestataire à en gros tout balancer sur votre réseau.
Ca, j'en sait rien, si vous avez acheter 12 liens OUI, sinon ... NON. ( en fait c'est pas 18 c'est 12 , je n’éditerais pas le message précédant a ce sujet ), 12 liens est loin d’être une prestation de referecement , plutôt de l'entretient ... donc je suppose que je suis qu'un élément de la chaine ...
 
WRInaute discret
Et bien en tout cas, 3 semaines après et après une demande de suppression par MP via ce site et sur le mail de songeur, les liens sont toujours en places ...
@songeur : vous m'avez contacté en MP pour me proposer de supprimer ces liens, je suis d'accord comme indiqué dans mes mails mais je n'ai plus de nouvelle ...
 
Discussions similaires
Haut