Faire bannir vos concurrents non conformes RGPD d'Adsense

WRInaute passionné
Bonne nouvelle, Adsense a ajouté un choix pour dénoncer les sites qui n'affichent pas les messages obligatoires relatifs aux cookies !

Voici le tutorial pour dénoncer vos concurrents, qui se verront ainsi privés de revenus :

1) Cliquer sur l'îcone ! d'une pub Adsense s'affichant sur le site en question (en haut à droite de la pub).
2) Cliquer sur "Report a bad website or app. Go to the publisher feedback form" (ou l'équivalent en français)
3) Cocher la dernière case "This website does not meet Google’s EU User Consent Policy in disclosing and obtaining consent from end users for the usage of personalized ads and/or for the use of cookies where legally required." (ou l'équivalent en français)
4) Ajoutez éventuellement des précisions ou d'autres cases à cocher si d'autres irrégularités.
 
WRInaute occasionnel
Ben c'est joyeux tout ça. L'épuration par la dénonciation. Merci Google !

Je comprends qu'il faille dénoncer les criminels, et j'ai moi-même déjà appelé la police pour un cambriolage chez un voisin, mais qu'on ne compte pas sur moi pour dénoncer mes concurrents pour un problème de cookie.
 
WRInaute occasionnel
Bonne nouvelle, Adsense a ajouté un choix pour dénoncer les sites qui n'affichent pas les messages obligatoires relatifs aux cookies !

Voici le tutorial pour dénoncer vos concurrents, qui se verront ainsi privés de revenus :

1) Cliquer sur l'îcone ! d'une pub Adsense s'affichant sur le site en question (en haut à droite de la pub).
2) Cliquer sur "Report a bad website or app. Go to the publisher feedback form" (ou l'équivalent en français)
3) Cocher la dernière case "This website does not meet Google’s EU User Consent Policy in disclosing and obtaining consent from end users for the usage of personalized ads and/or for the use of cookies where legally required." (ou l'équivalent en français)
4) Ajoutez éventuellement des précisions ou d'autres cases à cocher si d'autres irrégularités.

Super, je m'en vais épurer tous les sites des webmasters inscrits sur Web Rank Info... Hi ! Hi ! Hi !
 
WRInaute discret
J'espère que c'est un topic troll LOL

Ca fait de la peine... De toute façon vive Adblock, c'est mort la pub...
 
WRInaute discret
https://support.google.com/adsense/answer/7670312

DFP :
googletag.pubads().setRequestNonPersonalizedAds(1)
Adsense :
(adsbygoogle=window.adsbygoogle||[]).requestNonPersonalizedAds=1

"Verify that an ad tag is requesting non-personalized ads by finding the ad request in your browser developer tools and looking for the parameter &npa=1"

https://github.com/AmauriC/tarteaucitron.js/issues/85

Code:
https://securepubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?gdfp_req=1&pvsid=545665456464&correlator=4646545646464&output=json_html&callback=googletag.impl.pubads.callbackProxy1&impl=fifs&adsid=NT&json_a=1&eid=464654564564,4654564654564&vrg=225&npa=1
....
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Pour la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/solutions-pour-la-publicite sémantique = contextuelle chez Google (qui nécessite un cookie, capping ... mais ne recueille pas de données personnelles - selon Google)

Il est donc maintenant possible pour le visiteur de faire un choix entre la publicité personnalisée ou ciblée/personnalisée/profilée.

Ou, pas de pub du tout s'il refuse les cookies. C'est ce point qui flotte un peu.

Pour ma part, c'est en place et cela donne :

- pub ciblée/personnalisée/profilée pour 50% des visiteurs
- pub sémantique/contextuelle pour l'autre moitié.

Je n'ai pas encore mesuré quelle est la part de ceux qui refusent tout (aucun cookie = pas de pub - selon Google). Mais, à vue de nez, elle est faible.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Pour le flottement entre la CNIL - pas de consentement pour la pub sémantique/contextuelle - et Google - possibilité de demander une pub sémantique/contextuelle si cookie tiers mais non "profilant" accepté ... J'espère que cela sera éclairci bientôt par le premier organisme cité.

Pour le visiteur, comprendre tout cela va demander du temps et de la pédagogie. Je ne pense pas que les dénonciations seront nombreuses et/ou faciles à argumenter pour le moment.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut