Bannir un membre

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour bannir un membre, mais vraiment le bannir.

Voila, j'ai un site qui marche pas mal, avec 3000 vu/jour et 2 millions pv /mois, tout le developpement est fait maison, jusqu'au forum.
Tout va bien sauf que depuis quelques temps certains mebmbre venant de cote d'ivoire créent des comptes et spam la messagerie interne au site.

Jusqu'ici je récupère leurs IP puis les bannis du site, mais comme il viennent d'un cyber café, ils ont plusieurs adresses qui commencent toutes par 41.207.
Auriez vous une idée pour que je les bannisse définitivement ?

Savez-vous si c'est possible de bannir tout un pays ?
 
WRInaute passionné
Moi j'utilise un filtre entre la saisie du post et la requête SQL qui parse le message et interdit tout ce que je ne veux pas voir et cela marche assez bien.

Par saisie j'entend un include sur un script qui utilise stristr pour scanner le contenu.
Peut-être ajouter un petit plus avec un test sur l'IP à coté du test sur le post.
 
WRInaute passionné
Jamais testé pour bannir une plage IP, mais si tu es sur un dédié :
Code:
iptables -A INPUT -s 83.12.* -j DROP
A tester
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos conseils,

Après reflexion, je vais autoriser l'envoi de message qu'a certains membre "confirmés" ou en tout cas, je vais bloquer l'envoi de plus de n messages pour les autres.
J'ai developpé un "parser" de message qui me permet de m'alerter sur certains mot que je ne veux pas, mais, dans ce cas, ca va être dur d'identifier les mots à bannir

Mais avant tout je vais bloquer toutes les IP de ces enfoir*s !

Merci à vous.
@+
 
Discussions similaires
Haut