1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Blog et site sur des domaines différents

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par annewedding, 18 Avril 2018.

1. annewedding
    annewedding Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

Pour "l'expérience utilisateur", nous avons pris la décision de séparer notre blog du site de notre entreprise avec une marque et un domaine différent.

L'objectif n'est pas du tout de créer des backlinks entre les sites pour en améliorer leur référencement. Mais plutôt de mettre en avant le blog pour valoriser son 'attractivité' et, de ce fait, améliorer le référencement naturel de cette partie pour augmenter notre visibilité auprès des utilisateurs.

Mais forcément les thèmes des 2 sites sont les mêmes et nous avons besoin d'avoir des liens dans les articles du blog vers le site, non pas pour les backlinks mais bien pour la fonction première d'un lien : diriger les lecteurs vers nos produits.

Nous n'avons pas cherché à le cacher à Google (même compte Analytics, même hébergeur, ...) mais je me rend compte que ça peut être pénalisé.

Quelle solution à ce stade ? Mettre les liens en nofollow ?

Merci pour vos conseils !

2. gotcha5832
    gotcha5832 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Si vous voulez prendre aucun risque et ne cherchez pas a booster le site.
    Passez en nofollow

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    269
    en nofollow il faut avouer que c'est vraiment dommage
    pour ma part, je n'ai pas d'autre chose à dire que "il aurait fallu garder le blog sur le même nom de domaine"...

AirChienEtChat apprécie ceci.
  4. saluts92
    saluts92 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    23
    nous allons créer un blog (menu dédié au blog + article + moteur de recherche propre au blog) pour notre site.
    je souhaite que l'accès au blog se fasse depuis le menu principal de mon site en cliquant sur "Blog" (original)
    d'après mon étude, il faut effectivement garder le même nom de domaine,

Mais, il y a t-il une différence (SEO) entre utiliser un sous domaine : blog.mondomaine.com et utiliser un répertoire dédié au blog www.mondomaine.com/blog ?
    Il me semble que non mais j'ai besoin d'être rassuré.

Dans le second cas est il préférable de changer le header et le footer pour qu'il soit propre au blog (avec un lien retour vers le "site" dans le menu du blog ?) ou mieux vaut t-il garder l'architecture du site principal et rajouter un sous-menu pour le blog ?

D'avance merci.

5. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    5
    Et en transférant le blog sur l'autre nom de domaine, ce n'est pas envisageable ?
    edit : je répond a annewedding puisque salut92 a son post dans une autre partie du forum, mais là je me rends compte que le sujet date un peu :\

6. Accessoires pour chien
    Accessoires pour chien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juin 2019
    J'aime reçus:
    0
    En quoi c'est problématique que le blog soit sur un autre nom de domaine?

7. saluts92
    saluts92 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    23
    ce n'est pas spécialement problèmatique, mais il s'agira de 2 sites différents pour Google, donc le SEO sera différent aussi

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    269
    Les liens que le blog réussira à acquérir (c'est un de ses objectifs) ne serviront pas à améliorer la notoriété du site business.

9. NicolasH
    NicolasH WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    21
    Perso j'aurai tout laissé sur le même domaine. Les liens internes ca marche bien aussi :)

Je suppose que le ndd du blog est neuf; de ce fait tu vas perdre le bénéfice de l'ancienneté du domaine mais aussi des pages. Je trouve ça dommage.

Chargement...