Blog et site sur des domaines différents

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Pour "l'expérience utilisateur", nous avons pris la décision de séparer notre blog du site de notre entreprise avec une marque et un domaine différent.

L'objectif n'est pas du tout de créer des backlinks entre les sites pour en améliorer leur référencement. Mais plutôt de mettre en avant le blog pour valoriser son 'attractivité' et, de ce fait, améliorer le référencement naturel de cette partie pour augmenter notre visibilité auprès des utilisateurs.

Mais forcément les thèmes des 2 sites sont les mêmes et nous avons besoin d'avoir des liens dans les articles du blog vers le site, non pas pour les backlinks mais bien pour la fonction première d'un lien : diriger les lecteurs vers nos produits.

Nous n'avons pas cherché à le cacher à Google (même compte Analytics, même hébergeur, ...) mais je me rend compte que ça peut être pénalisé.

Quelle solution à ce stade ? Mettre les liens en nofollow ?

Merci pour vos conseils !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en nofollow il faut avouer que c'est vraiment dommage
pour ma part, je n'ai pas d'autre chose à dire que "il aurait fallu garder le blog sur le même nom de domaine"...
 
WRInaute passionné
nous allons créer un blog (menu dédié au blog + article + moteur de recherche propre au blog) pour notre site.
je souhaite que l'accès au blog se fasse depuis le menu principal de mon site en cliquant sur "Blog" (original)
d'après mon étude, il faut effectivement garder le même nom de domaine,

Mais, il y a t-il une différence (SEO) entre utiliser un sous domaine : blog.mondomaine.com et utiliser un répertoire dédié au blog www.mondomaine.com/blog ?
Il me semble que non mais j'ai besoin d'être rassuré.

Dans le second cas est il préférable de changer le header et le footer pour qu'il soit propre au blog (avec un lien retour vers le "site" dans le menu du blog ?) ou mieux vaut t-il garder l'architecture du site principal et rajouter un sous-menu pour le blog ?


D'avance merci.
 
WRInaute occasionnel
Et en transférant le blog sur l'autre nom de domaine, ce n'est pas envisageable ?
edit : je répond a annewedding puisque salut92 a son post dans une autre partie du forum, mais là je me rends compte que le sujet date un peu :\
 
WRInaute occasionnel
Perso j'aurai tout laissé sur le même domaine. Les liens internes ca marche bien aussi :)

Je suppose que le ndd du blog est neuf; de ce fait tu vas perdre le bénéfice de l'ancienneté du domaine mais aussi des pages. Je trouve ça dommage.
 
Discussions similaires
Haut