Comment justifier des tarifs de noms de domaines aussi différents ?

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par MrGaGo, 2 Août 2011.

1. MrGaGo
    MrGaGo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous,

Je souhaites réserver un nom de domaine et après avoir toujours été chez OVH, je me suis dit pourquoi ne pas aller ailleurs après tout. J'ai donc parcouru l'ensemble du net et j'ai pu remarquer des noms de domaines vraiment pas cher et d'autres presque 3 fois plus chers.

Pour exemple, un nom de domaine en .com vaut 4,99€ chez LWS tandis qu'il vaut 12€ chez gandi, pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

Je vous remercie

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    parce que les registrars ont décidés de vendre à des prix très différents. C'est tout.. et c'est la seule explciation valable. Les prix sont libres..

Après si tu demandes si c'est justifié.. c'est un long débat/ Ccertains visent exclusivement à faire du volume, d'autres parlent de qualité, qu'ils justifient avec plus ou moins de services annexes / connexes. D'autres encorent font du bas prix affiché, que tu dois compléter pour avoir des servcies pourtant de base, etc..
    Certains bidouillent, certains sont complètement à côté de la plaque. Beaucoup changent de prix en fonction des péridoes de l'année, de spromos des registrees, etc...

Le mieux c'est d'essayer soi-même.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Si tu recherche une discussion récente sur directname, tu verras par exemple que des sociétés ps chères peuvent avoir des problèmes...
    Il y a aussi des services, comme la qualité de l'interface, la possibilité ou pas de transférer son ndd facilement, etc, etc...

Aussi chez cet hébergeur, le ndd en .com vaut 6.99 (et pas 4.99) à l'achat, mais 9.99 au renouvellement. Chez Gandi il n'y a pas de prix supérieur au renouvellement, et tu peux avoir des ristournes quand tu achètes pour une plus longue durée.

4. MrGaGo
    MrGaGo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Très bien, je vous remercie de votre éclaircissement

5. e-didier
    e-didier WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    En dessous d'un certain seuil certains prestataires perdent de l'argent sur le nom de domaine et se rattrapent très grassement sur des services sur facturés...
    Les registrars Francophones sont champions du monde dans la pratique, vente des domaines à prix coutant et massacre sur le hosting ou services... :wink:

Sans parler de leur inaptitude à fournir un service digne de ce nom.
    Voir autre(s) message(s) genre
    https://www.webrankinfo.com/forum/site-pour-centraliser-ses-noms-domaines-t ... l#p1311434

6. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    La plupart se rattrapent aussi dans le temps, après l'abandon des noms de domaines et conservés en parking avec des pubs Google ... Si le NDD est bien référencé, certains vont le garder des années en parking, ou le vendre une fortune.

7. e-didier
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    ??
    8O
    A tu des noms?! (de registrars qui pratiquent de tels actes sur des noms de leurs clients.)
    Pour info:
    Parking de noms = MORT
    Et même avant ça ne rapportait pas des années mais quelques mois... au mieux!... :wink:
    Si pas générique ou "valuable" c'est du déchet.

8. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    FAUX , un nom de domaine que j'ai perdu lors d'une cessation d'une ancienne entreprise est resté des années (plus de 5 ans) en tête des résultats de google malgré qu'il soit en parking avec les pubs google. Et 8 ans après, ce fum..@[! d'amerloc ne veux toujours pas me le redonner a moins de 20 000$ ... c'est ma faute, mais bon ... je m'en passe.

Je met Google dans le même panier sur ce coup là ! c'est de la politique commerciale de rapace et de décheterie ...
    Avec sa politique Adsense pour les noms de domaines, Google est un vautour qui se goinfre de carcasse ...
    https://www.google.com/support/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=100301

Ca y est, je suis de nouveau en colère ! :oops: :twisted:

9. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je te conseil godaddy, c'est pas des branquignoles au moins.

10. e-didier
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    @longo600

Le sujet est "registrar"

Est ce un registrar qui a pris le nom et demande $20K?

Si oui qui est il?

Si non, c'est hors sujet. :roll:

11. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Autant pour moi, ce cas n'est pas un registrar. Mon registrar était networksolutions chez lequel j'avais 1000 noms de domaines ( en 2002) , et dans la liquidation de 2003 de Teltrox, la totalité est partie en parking ... Cela dit, vu la quasi majorité des transfert vers des parkings, les registrars ne sont-ils pas mouillés?

12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Non.
    Le registrar applique simplement les règles de gestion, et remet le ndd dans le domaine public a échéance

13. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Possible. En 2004, networksolution avait sa propre société de revente des noms abandonnées ou impayés, et aussi sa société de parking ... Business d'éboueurs pour moi ... car tu peux pleurer de tes 10 yeux, ils en ont rien a foutre. C'est dans le parking, ca rapporte, tu paye (très cher) ou tu laisse tomber. ( ca ne se voit pas mais mon clavier fume là !). Si a a changé, tant mieux.

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, moi je le vois faire d'une pierre 2 coups : ça permet d'avoir une liste de domaines à supprimer des serp, alors qu'autrement ça n'est pas évident de savoir si c'est un parking ou non

15. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    alors disons d'une pierre trois coups... l'argent encaissé en provenance du parking n'est pas peu.

Mais surtout aux USA (le type-in y est beaucoup plus développé)

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, juste 2 coups :
    1) gagner de l'argent sur les parking
    2) virer les ndd parkings des serp

17. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    et 3) permettre à Janolapin d'avoir raison...

Le Googler frappe toujours trois fois (tu ne connais pas tes classiques ?...)

18. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    quoique, pour le 3) on peut aussi ajouter augmenter ses sources de stats (comme avec adsense en général) pour améliorer son algo

19. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    1) évidement faire de l'argent ... sur un site mort
    2) faux car mon nom de domaine est resté dans les 4 premières place d'une requête générique (annuaire) pendant 5 ans, en parking, ce qui m'a vraiment agacé.

D'autant que j'ai fait des pieds et des mains pour essayer de récupérer le NDD, ou le trafic, entre mes courriers a networksolutions, ICANN, la société de parking, google, déjà en tant que Français cela avait l'air de les amuser que je me sois laisser avoir, et ils n'en n'ont rien a foutre.

Je n'ai pas été agressif, j'ai fait des demandes humaines, parlé au téléphone,des courriers aimables ... j'ai tenté de trouver une solution et demandé de l'aide, des pistes ou des procédures, aucun conseil, aucune écoute. Business is business, les américains sont les plus forts, le profit n'a pas d'humanité. En gros c'est la réponse, et parfois quasiment dans ces mots là.

Ben soit ! tant pis pour moi, leçon est prise, je ne vais pas mourir pour autant. Et comme j'ai toujours eut le dernier mot ... j'oublie et je laisse passer le temps ... si il veut me donner justice il le fera tout seul ...

En attendant, je ne changerais pas d'opinion sur ces sociétés et celles qui y participent.

20. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'était avant que gg for domain ne soit opérationnel ?

21. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    C'ést arrivé en 2003. Je ne sais pas si c'était déjà GG for domaine à ce moment là. Je sais que j'ai contacté Google plus tard, en 2004, n'ayant pas réussi avec les autres. GG m'avait répondu qu'il ne pouvait pas intervenir et conseillé de contacter les sites qui me faisait des liens pour les changer. Ca ne les a pas empêchés de laisser le NDD dans les premières places jusqu'en 2008 et avec cette fois GG for domaine en pub. Bon, de tout manière, c'est totalement mort et c'est comme ca ... On sait dans quel monde on vit, je n'ai pas la même mentalité que ces gens là.

Chargement...