Tarifs Pub pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site internet qui marche bien autour de 10 000/jour en moyenne, je suis chez google et je trouve que ce n'est pas assez payé. Je souhaite donner la possibilité aux entreprises de mettre leurs annonces sur mon site, pour cela il me faut des tarifs. Je suis dans le domaine du sport. Reste à savoir si avec un nombre de visiteurs uniques de cet ordre est intéressant pour les gros annonceurs ou non ?
 
WRInaute passionné
... et pour cela il te faut avoir une structure (entreprise ou société) pour pouvoir prétendre faire des contrats publicitaire avec des sociétés. Mais cela doit déjà être le cas puisque tu as de l'adsense ?
 
WRInaute accro
Dans un premier temps, il te faut des stats détaillées. Pas seulement les VU, mais aussi le nombre de pages vues, quelles pages ou chapitres sont visités combien de fois. Qui sont tes visiteurs ? des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux ?

ensuite, tu pourras commencer A`te poser la question dans un autre sens : tu sais combien te rapporte google. Tu dis que c´est pas assez. Combien souhaites-tu ? Ensuite, tu peux faire ton offre. Il n´y a pas de "tarif". Est-ce que tu veux faire du CPM ?du CPC ?

Quels emplacements ? Quelles pages ?

Bref, tout une logique à mettre en place avant de commencer à parler de $$$.

Parallèlement à ca, tu peux t´occuper du choix du statut de ton activité, de l´enregistrement au registre du commerce, etc.....
 
WRInaute passionné
Comme la dis HerveG tu as toute une démarche à faire avant de commencer.

Et par expérience (j'ai un site sur le sport avec autant de visite que toi), les annonceur ne viennent pas te contacter d'eux même.

Tu doit donc faire un dossier de partenariat où tu présente tes stats, tes objectifs, les prix, ta cible et par tranche d'âge...et ensuite l'envoyer à des entreprises (souvent par courrier). Et crois moi, depuis GG Adsence, les entreprises ne payent plus facilement ce genre de chose.

Bon courage ;)
 
WRInaute discret
Pas mieux si tu cibles des petits annonceurs tu peux te lancer rapidement mais n'espère pas de gros gains...

Si tu veux viser plus haut, je te conseille d'analyser tes stats sur au moins une année...

Il faut que tu connaisses extrêmement bien ton trafic pour pouvoir l'annoncer à ... tes annonceurs :D

Bien entendu, et ça a déjà été dit, tu dois impérativement avoir une structure (micro société, SARL, EURL, asso, n'importe mais une structure !) car de plus en plus ces gains vont être surveillés, contrôlés et de toute manière les pros réclament des factures, chose qu'un particulier ne peut émettre (oui oui on peut mais... non pas de ça ici :))
 
WRInaute occasionnel
Même s'il on peut obtenir pas mal d'infos via Xiti ou gg analytics comment connaitre la tranche d'age.... ? un sondage , c'est un peu ringard et peu participe....qui d'en nous en arrivant sur un site repondrais à un sondage :

*Mâle ou femelle?*
 
WRInaute passionné
Je viens de tester pour mon site, et c'est loin d'être fiable.
Il indique :
Homme : 0.62
Femme : 0.38

Hors mon site aborde la f1. Il y a bien plus d'homme que de femme dessus en %
 
WRInaute discret
Ben par exemple Akinator demande le sexe pour accéder à des services particuliers :

-https://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.akinator.com%2Faki_fr%2Findex.html&ei=5NauSP2zIYzS0QXr55H-Dw&usg=AFQjCNG8J24CgCQvgXpNbjuufcxB4z_qBg&sig2=hkoXW2D4tF7dmr9BnOkpgg

Tu peux très bien lancer une popup interne qui présente le site (une fois par session) et demande d'entrer son genre :)
 
Discussions similaires
Haut