prestation infographiste : tarifs ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'aimerai savoir combien prend un infographiste pour un template personnalisé de site web (type boutique en ligne) sans flash.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
je pense qu'un bon graphiste peut te faire un joli template en 3 jours si il est bien briéfé et bien documenté. Entre 450 et plus de 1000 euros en fonction de son tarif jour...Evidément je ne parle pas de l'étudiant qui ferait ça au noir pour quelques dizaines d'euros !
 
WRInaute passionné
Mumuri a dit:
Bonjour,

J'aimerai savoir combien prend un infographiste pour un template personnalisé de site web (type boutique en ligne) sans flash.

Merci d'avance

Les prix fixes n'existent pas. Ca dépend de la qualité de ta création, de l'utilité qu'en aura le client et surtout... de ta notoriété qui te permet de facturer beaucoup plus cher pour la même chose, si tu as de bonnes références.

Jette un oeil sur google, ca te donnera une fourchette (monster templates, je crois)
 
WRInaute passionné
Justement, je ne parle pas de template tout fait :)

Et pour la création, je ne demande pas un prix fixe mais une fouchette
 
WRInaute accro
le template doit totalement coller à ton univers ? as tu un univers ? c surtout le "avant" qui coute que le "pendant"... faire une grenouille est du boulot d'ouvrier (si je puis dire) et donc pas cher... décider qu'on doit faire une grenouille... là c cher
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
le template doit totalement coller à ton univers ? as tu un univers ? c surtout le "avant" qui coute que le "pendant"... faire une grenouille est du boulot d'ouvrier (si je puis dire) et donc pas cher... décider qu'on doit faire une grenouille... là c cher

+1
 
WRInaute passionné
"coller à un univers" , çà veut dire correspondre à une marque, un logo et une charte graphique ? Si c'est le cas, la réponse est oui
 
WRInaute discret
moi pour un site d'une dizaine de pages, je prends 3000€ en général.
je parle des psd (fichiers photoshop), sans faire la découpe html et les css...
 
Nouveau WRInaute
Graphisme web

Bonjour,

Pour répondre au sujet :

Il faut distinguer le graphisme avec ou sans les sources, exclusif ou non, ce qui changent forcément le prix. Les sources vous permettent de "jouer" avec le graphisme sur votre logiciel graphique (ou de le donner à un autre graphiste), et l'exclusivité vous garantie que le graphisme est unique et à vous (droits de la charte graphique, type copyright).

En fonction des objectifs, il existe des templates prêt à l'emploi gratuit ( http://freesitetemplates.com/templates/browse/frames/ par exemple) ou à petits prix ( www.1426.net/kitgraphik/ par exemple) pas forcément d'une qualité extreme mais qui peuvent donner une identité à un site/forum/blog pour pas cher. Sources livrées, au moins en JPG, mais pas d'exclusivité.

D'autres kits existants, plus pro (et plus cher ;-) existent, permettant ainsi de faire votre logo, votre kit graphique et même votre site ( www.1426.net/template/ ) avec de nombreux templates que vous pouvez notamment acheter pour vous et en avoir l'exclusivité (soucres). A noter qu'ils en existent pour tous les types de sites, pour FonrtPage ou Dreamweaver, pour les blogs ou OScommerce... Sources livrées, exclusivité et droits en options.

Enfin il existe aussi en ligne de nombreux prestataires, qui du logo ( www.wilogo.com par exemple ) à la charte graphique, propose de réaliser votre graphisme personnalisé. Sources livrées, exclusivité et droits en inclus, à vérifier en fonction des prestataires.

En ce qui nous concerne (pub) et pour donner une tranche de prix (de plus) nous facturons entre 200 et 400 euros pour la réalisation d'un template personnalisé (avec ou sans découpage, avec ou sans livraison des pages HTML vierge prêt à l'emploi), un forfait unique de 900 euros pour l'exclusivité (livraison des sources et droit à l'image), et entre 150 et 300 pour la réalisation d'un logo (avec sources et droits).

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout pareil que rezotic !

Sauf le logotype pour lequel personnellement je commence à 250 euros se qui inclus :
Recherches personnelles avec croquis,
3 propositions avec 4 déclinaisons de ces propositions, sur font claire et obscure.
Une nouvelle proposition si non satisfait, correctifs et livraison des sources et notamment les formats .jpg , .png, ( ces deux format à une taille et un poids réduit pour la publication web ) .ai , .pdf ( ces deux formats sources pour tous supports ) sur font claire et obscure pour de la création de logo pour nouvelles entreprises.
Pour la refonte tout dépend la notoriété de l'entreprise et la fréquence de diffusion du logo sur multisupports ...

Aussi petit rajout pour le template, je varie le tarif à la hausse pour la demande de création de visuel en 3d sur mesure par exemple inclus dans le haut de page, dans une image sur la page ou en tant qu'icones du template...
 
Discussions similaires
Haut