Cout prestation referencement - Manipulation

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je ne savais aps trop ou poster ce sujet, donc si c'est pas le bon endroit j'espere que les moderateurs pourront le mettre a la bonne place

Donc voila pour une petite question, en effet au niveau cout d'un referencement on voit de tout et ca devient difficile de se faire idee.
J'ai pour ma part effectue le referencement mon l'entreprise dans laquelle je faisais mon stage (mon stage etait en tant que chef de projet multmedia). J'ai donc fait ce travail en dehors de mes heures de bureau et a vrai dire ca m'a bien pris facile un mois de travail entier, parcequ'il y avait du boulot.
Le site n'etait pas positionne, indexe oui sur google mais ca s'arrete la.
Normal site full flash et en plus de ca ouvert dans une popup depuis une page de choix de langue ou il n'y avait aucun texte, meme un titre coherent.
Donc voila le boulot que j'ai fait.

Et voici l'exposition de mon pb....

Contexte:
Referencement et quelques mise a jour pour :
Compagnie multimedia
Concurrence rude


SEO:
Analyse de la lisibilite actuelle et presence sur moteur de recherche (indexe absolument pas positionne)
Analyse des amelioration techniques (site full flash ouvert en popup avec javascript / 2nd version site construit avec des frames)
Analyse concurrences: positionnement et mot cles
Analyse et choix mot cles (definition, popularite, faisabilite)
Conception des titres des chaque pages (72 pages)
Conception Meta (keyword et description pour chaque page)
Optimisation du contenu incluant mot cle et derive (pour chaque page)
Mise en exergue des mots cles (en gras, ajout de lien)
Optimiation URL (HTML pas de php) - Nom dossier, nom de fichier, nom de domaine, nom de sous domaine
Soumission manuelle 3 moteurs Google, yahoo, MSN
Soumission manuelle gd annuaire Dmoz, Yahoo (etude de la meilleure categorie, fonction des concurrents)
Soumssion manuelle 5 annuaire speciailise (etude de la reputation de l'annuaire)
Refonte total du site en version HTML avec CSS reproduisant effet du site existant (site full flash, ouvert dans une popup depuis une page de choix de langue)
Respect des standars W3C
Optimisation de toutes les pages du site (72 pages / Francais-Anglais)
Creation d'une page plan du site
Creation d'un sitemap Google
Enregistrement sitemap sur Google et Yahoo webmaster
Creation d'un footer sur chaque page avec acces au plan du site, contact et copyright a jour

Mise a jour du site:
Correction fautes de francais sur une 30 pages
Correction acces a 3 video
Changement du nom d'un lien a 3 endroits et repeter sur tout le site (page HTML)

Resultat:
Sur la liste des mots cles choisit, le site apparait en premiere page de Google pour presque tous sinon en deuxieme page, en premiere page pour la plupart dans 5 premiers resultats

Question:
A combien chiffrez vous se travail ?

J'ai demande 1 mois de travail au SMIC Francais soit 1000 euros net est ce raisonnable ?

J'ai eu..... 30euros ohmy.gif ... J'ai bien perdu mon temps ! Aucun recours possible bien sur negociation oral pendant mon stage ph34r.gif (travail fait hors stage - stage non remuneree - niveau BAC + 4)

Qu'en pensez vous ? angry.gif
 
WRInaute occasionnel
bene_nuts a dit:
Qu'en pensez vous ? angry.gif

que très bientôt tu devras chercher un métier où tu seras moins connu. Avec tes mots clé en clair, Wri va se positionner dessus et mettre ton post sous les yeux de ton maitre de stage.

Concernant la rémunération, un stage c'est fait pour se faire 4 sous ou s'exercer à la pratique après une formation théorique ?

La boite qui t'a laissé travaillé sur sa visibilité a pris des risques en te donnant une chance de pouvoir t'exercer.
La preuve, ton post ci dessus d'ailleurs, à travailler avec des débutants on risque d'être victime d'erreurs de débutants.

Enfin, la pratique te disais je, eh bien voila une des plus importantes leçon offerte gratuitement de plus par cette boite de Montréal : ce qui n'a pas fait l'objet d'un contrat écrit n'existe pas.

[edit]
bene_nuts a dit:
Soumission manuelle 3 moteurs Google, yahoo, MSN
si un jour quelqu'un me demande de l'argent pour ça, je lui colle une plainte pour escroquerie.
 
WRInaute accro
Que d'un côté pour une prime de stage, c'est pas beaucoup eu égard au travail fourni.

Mais c'est un stage.

Que tu n'as aucune idée des prix "professionnels" (pour ce travail, on taperait plutôt dans les 3.000 euros), mais que tu n'es pas un pro. C'est d'ailleurs pour ça que ça t'as pris un mois...

Que même dans ce que tu as écris, il reste des erreurs flagrantes (frames, refaire le pop-up), sauf si tu t'es mal exprimés

Qu'un positionnement se juge sur la durée, et qu'il faut savoir combien de temps ce site va rester bien positionné de cette façon là.

Qu'effectivement tu as appris comment on fait pour discuter un prix : avant et par écrit, et que se faire avoir fait partie des expériences nécessaires.

Qu'en citant tes mots clés de cette façon là, non seulement tu vas faire passer ton post devant le site de ta boite, mais en plus ils vont voir la discussion, et donc tous nos arguments -> pas cool pour toi. Et que cela va aussi se produire pour le post identique que tu viens de faire sur le Hub -> encore moins cool.
 
Nouveau WRInaute
Je tiens a preciser que ca fait 10 mois que le site est reference et qu'il est toujours bien positionne vu que j'ai travaille dessus regulierement, mise a jour etc.

Concernant les "erreurs de debutant'" le site etait a la base un site qui s'ouvrait dans une popup depuis une page de langue. Et dans la popup le site etait full flash.
J'ai dont utilise des techniques propre pour fournir un contenu HTML similaire au contenu flash qui s'affiche dans le cas ou le flash ne peut etre lu.

C'est tout cela que je me suis appliquee a changer puisque totalement ineficace pour le referencement.

La question premiere est de connaitre la valeur pecuniere de mon travail qui n'a rien a voir avec mon stage. C'est un travail externe qui n'a aucune relation avec mon sujet de stage.

Je sais bien qu'en stage on est la pour apprendre j'y ai appris la gestion de projet (le referencement est une de mes competences externes apprises par passion pour le domaine) le sujet de mon stage.
 
Discussions similaires
Haut